Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Onu épingle le Maroc sur les violations des droits de l'homme au Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    he he he
    as ce que je sache, c'est un document de l'allégeance de tlemcen au sultan du maroc, qui existe en réalité
    oujda en algérie, ca doit etre l'APS la source de ca
    absolument pas... tu sais je ne lis pas bcp la presse algerienne. Parcontre je connais pas mal d'oujdi et franchement à les ecouter parler et à les voir on dirait vraiment des algériens. Meme les marocains les appellent les algeriens du maroc... tu vois c'est pas moi qui le dit
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #17
      bsolument pas... tu sais je ne lis pas bcp la presse algerienne. Parcontre je connais pas mal d'oujdi et franchement à les ecouter parler et à les voir on dirait vraiment des algériens. Meme les marocains les appellent les algeriens du maroc... tu vois c'est pas moi qui le dit
      Je te l´accorde, ils sont dans leur habitudes plus algeriens que Marocain. A force de regarder l´ENTV ils ont oublié leur accent marocain d´antan

      Ils disent: Elkhoudmi (le couteau), zalamit (allumettes), drouk (maintenant), kreht ou digoutit (degouté), trop "de rabbak"...et surtout il y en a pas mal qui ont comme prenom Houari.

      Commentaire


      • #18
        slamry tu es marocains ? tout le maroc dit kréht et plein disent drok

        par contre c vrai, j'ai des copains oujdi qui disent ro7 c marrant

        Commentaire


        • #19
          Je te l´accorde, ils sont dans leur habitudes plus algeriens que Marocain. A force de regarder l´ENTV ils ont oublié leur accent marocain d´antan

          Ils disent: Elkhoudmi (le couteau), zalamit (allumettes), drouk (maintenant), kreht ou digoutit (degouté), trop "de rabbak"...et surtout il y en a pas mal qui ont comme prenom Houari.
          nous sommes d'accord. Eh oui qd j'entends parler un oujdi je comprend tout sans forcer... alors que qd j'ecoute mon bopere qui est de rabat : je dois forcer un peu pour tout comprendre.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #20
            slamry tu es marocains ?
            Du pur sang, Aban 3an Jadd!

            tout le maroc dit kréht et plein disent drok
            Pour Drok, il y en a pas beaucoup qui le disent au Maroc a part les Oujdis.

            bref, c est du HS

            Commentaire


            • #21
              alors que qd j'ecoute mon bopere qui est de rabat : je dois forcer un peu pour tout comprendre.
              T´inkietes, "messelmine rbat" resent tjours incomprhensibles meme pour les marocains

              Commentaire


              • #22
                T´inkietes, "messelmine rbat" resent tjours incomprhensibles meme pour les marocains
                wowow, un peu de respect pour les rbatis

                Commentaire


                • #23
                  tout le monde sait que les oujdis sont des algériens... c'est pas moi qui le dit
                  Mehdoche

                  .......................................
                  Tout le monde sait que les oranais , les tlemcinois, les becharis , les tindoufiens sont........marocains et c'est pas moi qui le dit

                  Commentaire


                  • #24
                    J´ai dit toujours que le Maroc n´est pas l´eldorado des droit de l´Homme, mais l´Algérie, un pays qui est encore sous Etat d´urgence général et ou des dizaines de milliers de disparitions de la guerre "qui-tu-qui?" sont encore non élucidées, devrait être le dernier pays dans ce monde qui doit oser parler des droits d´Homme dans un pays tiers, surtout chez son voisin le Maroc...Donc quand l´agence APS parle des violations de droits de l´Homme au Maroc, je le passerais sur ce forum comme le fait très bien la chaine EuroNews: Sans commentaire!
                    Raisonnons par l'absurde pour une seconde et admettons que le maroc a eu a endure plus de dix ans de guerre civile larvee.........que serait il adevenu des droits de l'homme dans ce bled de non droit???!!!

                    Moi perso,je pense que le makhzen aurait instaure des genocides
                    a la "pol pot"(millions de tues au cambodge pour les non inities).

                    Deja en temps de paix,le regime marocain jouit d'une reputation de tortionnaire internationalement reconnue,ce qui a incite les americains a delocalise leurs suspects de terrorisme,au Royaume cherifien pour y etre choyer,soumis a l'hospitalite locale et aux traitement preferentiels "VIP" du type Tazmamart,Temara..........et toute la panoplie de mouroirs qui prosperent au maroc.

                    Sans avoir a faire face a une rebellion armee resolue,vous etes epingle par toutes les institutions caritatives et de droit humain,pour la sauvagerie a laquelle sont convies les milliers d'islamistes,activistes amazighs et autres sympatisants de la cause sahraouie,qui croupissent dans vos geoles.....

                    Qu'en serait il dans le cas d'une insurection armee en bonne et due forme d'une frange de la societe?
                    Peut etre les gaz de guerre(gaz moutarde,napalm...) et ce qui s'est passe au Rif comme massacres,serait un element de reponse.
                    Dernière modification par Rachid77, 10 avril 2008, 18h59.

                    Commentaire


                    • #25
                      Raisonnons par l'absurde pour une seconde et admettons que le maroc a eu a endure plus de dix ans de guerre civile larvee.........que serait il adevenu des droits de l'homme dans ce bled de non droit???!!!
                      raisonons encore plus par l'absurde et admettons que t'arréte de verser dans l'hypothétique et que tu enonce des faits ...... on ne serait pas obligé de te convaincre que quelque chose qui 'est pas arrivé ne produirait pas les effets que toi tu prédis ................

                      Moi perso,je pense que le makhzen aurait instaure des genocides
                      a la "pol pot"(millions de tues au cambodge pour les non inities).
                      moi perso , je pense que tu te goure ......... ( viens du verbe 'se gourer' , c'est à dire se tromper pour les non initiés)

                      Deja en temps de paix,le regime marocain jouit d'une reputation de tortionnaire internationalement reconnue,ce qui a incite les americains a delocalise leurs suspects de terrorisme,au Royaume cherifien pour y etre choyer,soumis a l'hospitalite locale et aux traitement preferentiels "VIP" du type Tazmamart,Temara..........et toute la panoplie de mouroirs qui prosperent au maroc.
                      et ouai , la mondialisation c'est ca , il faut s'ouvrir à l'extérieur , pas comme l'algérie qui se concentre que sur le marché intérieur

                      Sans avoir a faire face a une rebellion armee resolue,vous etes epingle par toutes les institutions caritatives et de droit humain,pour la sauvagerie a laquelle sont convies les milliers d'islamistes,activistes amazighs et autres sympatisants de la cause sahraouie,qui croupissent dans vos geoles.....
                      c'est des marocains qui ont violé la LOI , elle est mal faite , mais c'est une LOI qd meme , et on l'applique à la lettre
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        Raisonnons par l'absurde pour une seconde et admettons que le maroc a eu a endure plus de dix ans de guerre civile larvee.........que serait il adevenu des droits de l'homme dans ce bled de non droit???!!!
                        c´est pas un raisonnement par l´absurde que tu fais la, mais simplement un raisonnement absurde.

                        - Premierement, les deux pays ne sont pas comparables en terme de violence et guerres civiles.

                        - Deuxiement, si tu veux absolument faire une comparaison entre les deux pays concernant le traitement des troubles internes, je te donne un exemple tres instructif:
                        Les services de securité marocaine dispersent au Sahara marocain des adolescents pro-separatistes et qui sont teleguidés d´Alger et de Tindouf sans faire la moindre victime. Les militaires algeriens ont massacré pas moins de 132 kabyles civiles et desarmés, et des milliers de blessés lors du fameux printemps noir en utilisant des chars et des canons.
                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps_noir

                        - Troisiement et revenant a notre mouton qui est le sujet des droit de l´Homme: Est ce qu´au moins les tortionnaires de ces 132 innocents kabyles ont été jugée un jour, ou bien ils occupent encore leur positions confortables sans craindre la moindre inquietude de poursuite judiciaire? et je ne vais pas parler des milliers de disparitions de la guerre civile du "qui-tu-qui?", car le fameux pacte de "paix et reconcilliation" de Bouteflika a servit pour couvrir tous les tortionnaires de la decennie noire qu´ils soient militaires ou terroristes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation:
                          Raisonnons par l'absurde pour une seconde et admettons que le maroc a eu a endure plus de dix ans de guerre civile larvee.........que serait il adevenu des droits de l'homme dans ce bled de non droit???!!!
                          c´est pas un raisonnement par l´absurde que tu fais la, mais simplement un raisonnement absurde.
                          elle est pas mal celle là, j'ai hate de la sortir demain au boulot
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour rester dans le sujet et aussi pou rire un peu , voici la réponse de la MAP sur le dit rapport

                            Le Groupe de travail du Conseil des droits de l'homme chargé de l'Examen Périodique Universel (EPU) a adopté, jeudi, le rapport du Maroc. A cette occasion, l'Ambassadeur Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies à Genève, M. Jean-Baptiste Mattei, a remercié le Maroc, au nom de la "troïka" chargée d'établir le rapport pour le Groupe de travail, pour sa transparence et son ouverture d'esprit.

                            Celle-ci se reflète, a-t-il dit, dans son acceptation de la quasi-totalité des recommandations. Prenant la parole, M. Mohamed Loulichki, Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, a souligné que le rapport adopté donne "une photographie instantanée" des efforts consentis par le Maroc pour asseoir les fondements d'un Etat de droit. Dans cette optique, le Maroc s'est engagé, a-t-il indiqué, dans des réformes en profondeur en vue de renforcer la pratique démocratique, élargir l'espace des libertés et renforcer le dispositif normatif.

                            Rappelant une citation contenue dans le message de SM le Roi Mohammed VI à l'occasion du 51ème anniversaire de la Déclaration universelle des doits de l'homme dans laquelle le Souverain souligne "nous estimons que le prochain siècle sera le siècle du respect des droits de l'Homme ou ne le sera pas", M. Loulichki a affirmé que partant de cette conviction royale méthodiquement mise en £uvre, dès le départ, le Maroc a cru dans le mécanisme de l'EPU et s'est investi pleinement dans sa création et sa consolidation.

                            Il a, à la fin de son intervention, réitéré l'engagement du Maroc de coopérer avec le CDH en vue de l'adoption du rapport final, prévue pour le mois de juin prochain, lors de la 8ème session du CDH.

                            A ce jour, quatre rapports sur 16 ont été adoptés (Bahrein, Equateur, Maroc, Tunisie). Les autres le seront d'ici la fin de cette première session qui se poursuivra jusqu'au 18 courant.

                            MAP
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #29
                              On comprend pas l'abstinence de l'ONU à publier son rapport sur les droits de l'homme au maroc surtout celui qui concerne les exactions commises contre les sahraouis dans le territoires occupés.

                              Les journalistes et autres ONG humanitaires sont toujours interdites, les GUS veillent avec leur matraques à ce que le dahir royal soit respecté (avec le zèle en plus).

                              Ce n'est pas demain la veille, la fuite en avant du roi continue, il n'a pas l'habitude de voir plus loin que son nez, sa smala profite de la situation et certains son prêts à égorger leur enfants pour qu'il vienne leur rendre visite.

                              Bakchich à raison de nommer ce pays "le royaume enchanté".

                              Commentaire


                              • #30
                                Bakchich à raison de nommer ce pays "le royaume enchanté".
                                Comme il a raison de nommer un autre pays : "absurdistan algerien".

                                es journalistes et autres ONG humanitaires sont toujours interdites,
                                il parait que les ONG ont la porte largement ouverte en Algerie. La preuve? celle la:

                                ZERHOUNI DEVANT LES DÉPUTÉS
                                «Les ONG viennent pour ramasser de l’argent»
                                10 Avril 2008 - Page : 4
                                Lu 1104 fois

                                Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Yazid Zerhouni, a soutenu que les ONG ne viennent ni pour aider ni pour construire le pays. «Je me demande pourquoi vous voulez les défendre, ces ONG viennent uniquement pour de l’argent», a déclaré M.Zerhouni aux députés qui l’ont interrogé sur les raisons des blocages que rencontrent ces ONG pour venir en Algérie. «Ces ONG s’immiscent dans les affaires internes du pays», a-t-il dénoncé avant de révéler que «certains députés se sont réunis avec ces organisations».

                                Dans un autre chapitre, le ministre n’a pas exclu l’éventualité de dissoudre les APC bloquées. «On peut dissoudre les communes bloquées, c’est une option envisageable sur le plan légal» a-t-il déclaré, hier, lors de la séance des questions orales devant les membres du Parlement. «Cela étant, nous ne voulons pas aller vers cette solution car, pour le moment, nous privilégions les solutions à l’amiable», a ajouté le ministre de l’Intérieur.

                                Moins d’une douzaine de communes, dix selon le chef du gouvernement, restent encore dans une situation de blocage. Soit elles n’arrivent pas à installer un président de l’APC, soit c’est l’installation de l’exécutif qui fait défaut. Interpellé au sujet du député Abdelkrim Ghraïeb qui cumule deux fonctions puisqu’il est actuellement ambassadeur d’Algérie au Mali, M.Zerhouni n’a pas également écarté l’éventualité d’élections partielles pour remplacer ce député au niveau de l’APN.

                                Enfin interpellé au sujet des harragas et des nouvelles lois sur l’immigration clandestine, le ministre a précisé qu’il s’agit de deux choses différentes. «Ces nouvelles lois s’adressent aux étrangers et non aux harragas», a-t-il dit avant de souligner qu’au sujet des harragas il n’y a pas de vide juridique.
                                R.N
                                source: http://www.lexpressiondz.com/
                                Dernière modification par absent, 11 avril 2008, 16h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X