Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika:Les relations avec le Maroc sont otages d’un gel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Resumé: l´ONU n´a jamais traité le Maroc de puissance occupante au Sahara contrairement a ce que répète fallacieusement l´Algérie tout le temps.
    Je ne comprends pas trop là...
    si quelqun pouvait me donner des détails le SO a-t-il était un territoire annéxée oui ou non?et si oui depuis quand?
    pourquoi les sahraoui réclame leur autodétermination?
    pourquoi leur donne-t-on pas?
    j'ai cru comprendre que le peuple sahraoui subissait de forte répression,allant de l'intimidation à l'assassinat, en passant par les enlèvements, les incarcérations et les tortures...
    il me semble quand même que si ce peuple veut son autodétermination ni l'algérie et ni le maroc n'ont le droit de leur refuser...
    maintenant je ne connais pas entiérement le fond du probléme

    Commentaire


    • #77
      jamais et a aucun moment le Maroc n a été plus fort économiquement que l Algerie ..
      Il ne s'agit pas de rapport de force, c plutot question de structure de l'economie. Historiquement le maroc a choisi l'economie du marche. Ce n'etait pas le cas pour l'algerie. Dela votre pays a trouve des difficultees apres les annees 90. La declaration du ministre de l'economie algerien a TV5 en 2005 est tres claire. Il a dit je cite " Nos caisses sont pleinnes mais on ne sait pas quoi en faire, tout nos projets n'ont pas eu le succee souhaite. L'algerie a besoin du temps pour se restructurer". J'ai suivi l'interview et il y avait un reportage qui presentait des exemples.


      qu est ce que le Maroc à fait pour le peuple marocain et aussi en prévision d une future union maghrébine au point de vue economie ...? que les infrastructures touristiques aux etrangers ..
      Encore une fois tu confonds ce qui bilateral et ce qui est interne.

      -A mediter et chercher les racines du mal de la periode de l Emir Abdelkader , en passant par 63 l agréssion marocaine contre l Algerie , la periode des decennies de sang et terminer par 94 la punition de tous les algeriens ....sans oublier couronné par un visa de mépris ...
      Je te chercherai une declaration du conseiller du roi H2 "Boutaleb" pour voir une autre version autre de ce qu'on t'a fait croire.
      Dernière modification par bbyasmo, 14 avril 2008, 19h52.

      Commentaire


      • #78
        La declaration du ministre de l'economie algerien a TV5 en 2005 est tres claire. Il a dit je cite " Nos caisses sont pleinnes mais on ne sait pas quoi en faire, tout nos projets n'ont pas eu le succee souhaite.

        bbyasmo
        .................................................. .................................................. .

        bbyasmo ? NOUS SOMMES EN 2008 .! l année où toute l Algerie en chantier : les infrastructure de bases pour le bien etre de l algerien :
        les 1 millions de logement sociaux , les autoroutes , ( Est /Ouest ) ,prevu une autoroute Alger -Ain guezzam / Mauritanie -Niger .. les hopitaux , les universités ( de Tlemcen la plus grande d Afrique ) , réfection de toutes les lignes de chemins de fer ( autorail , nouveau train moderne .. viaduc le plus long en Afrique ) , des unités de déssalement d eau de mer .... et ..et ...tout çà en prevision de l UMA ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #79
          Pourquoi tu dis en prévision de l'UMA ?

          sans l'UMA vous ne feriez pas tout ça ?

          Kamel, les généraux algériens souhaitent créer un état au sud du Maroc afin de l'affaiblir, les saharaouis en zone contestée ont été estimés a 180 000. Il y'a d'autres saharaouis qui appartiennent aux même tribus qui seront séparés car faisant partie des zones non contestées.

          Tout ça pour affaiblir le Maroc voisin, peut etrela guerre de 63 lancée par H2, pas digérée.
          Quelle haine !!!

          En résumé, on veut construire un état mafieux de moins de 200 000 habitants, à la limite, les rifains et les soussis auraient plus de légitimité à revendiquer leur indépendance...

          et après ça parle de l'UMA .....
          Dernière modification par freesoda, 14 avril 2008, 20h55.
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #80
            posté par freesoda

            Pourquoi tu dis en prévision de l'UMA ?

            sans l'UMA vous ne feriez pas tout ça ?
            freesoda ! relit bien mon post ..

            -En premier : les infrastructure de bases pour le bien etre de l algerien .

            -en second : une complémentarité l UMA .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #81
              Entre la réalité et la virtualité je jongle habilement (comme tout marocain)
              Lorsque le chef des jongleurs terminera son spectacle de chez "la piste aux étoiles" ... il trouvera, peut être, une oreille algérienne un peu plus attentive.

              En attendant, l'Algerie n'ayant pas le temps à tous ces enfantillages construira avec les pays alentours matures.

              Commentaire


              • #82
                oulaa, une oreille algerienne attentive si elle existait le serait pour les algeriens d'abord, pour l'exterieur, il faudra exorciser des problemes psychologiques qui datent d'une autre ere pour pretendre etre ouvert aux autres. Nous sommes tres loin de cela aujourd'hui quand on voit la cacophonie qui regne au palais el mouradia.

                Et si des murs seraient a construire, c'est autour des maquis qu'il faudra les constuire. Une question de "vision". Certains l'ont certains ne l'ont pas.

                Commentaire


                • #83
                  l'Algerie n'ayant pas le temps à tous ces enfantillages construira avec les pays alentours matures.
                  Je vous souhaite bonne chance mais je doute fort a cela si la mentalite des dirigeants a la FLN ne change pas.

                  Commentaire


                  • #84
                    enfantillages

                    ta pas honte.......de traité toute un peuple d'enfantillages?

                    Commentaire


                    • #85
                      ta pas honte.......de traité toute un peuple d'enfantillages?
                      C question d'education et pas d'opignon

                      Commentaire


                      • #86
                        il faudra exorciser des problemes psychologiques qui datent d'une autre ere pour pretendre etre ouvert aux autres.
                        Y en a même qui jonglent entre le virtuel et .... le virtuel.

                        Commentaire


                        • #87
                          Lorsque le chef des jongleurs terminera son spectacle de chez "la piste aux étoiles" ... il trouvera, peut être, une oreille algérienne un peu plus attentive.

                          En attendant, l'Algerie n'ayant pas le temps à tous ces enfantillages construira avec les pays alentours matures.


                          Jawzia

                          .............................



                          Encore faut il qu'il y ait une oreille attentive appartenant à une personne sensée qui ne dit pas une chose ( Pas d'UMA sans la RASD-Zerhouni-) et son contraire ( Le sahara ne doit pas faire obstacle à l'UMA- Bouteflika à la presse qatarie).

                          Voilà ce que l'on doit appeller de l'enfantillage.

                          Par contre , celui qui a le plus de chance de bâtir quelque chose avec des pays matures , c'est bel et bien le Maroc qui est en passe d'avoir un statut avancé avec l'UE et qui construit des choses intéressantes avec la Tunisie ( échanges par voie maritime) pour dépasser les blocages puerils.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X