Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobilisation des algériens pour venir en aide à leurs frères tunisiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Citation:
    Pour rester dans ses longues traditions de bon voisinage, je pense que Bouteflika devrait soutenir diplomatiquement et armer « Aïcha Oum Chouicha » et ses valeureux guerriers opprimes en Tunisie afin de combattre le regime immonde de Ben Ali et de libere la Tunisie soeur du goufre dictatorial dans lequel elle vit. Vive la revolution!

    Et pourquoi pas ?
    Bah ouui pourquoi pas, plus on est de fous plus on s'amuse, mais dans ce cas la, commencons par le commencement, alger a massacre 126 kabyles, voila les premiers qui doivent beneficier de cette "unions des causes du maghreb pour les peuples opprimes", pendant qu'Alger soutient le polisario et la nouvelle RATD, (T pour tunisienne) avec a sa tete Aïcha Oum Chouicha la sfaxia etc...

    Pourquoi pas? Parce que pour donner l'exemple, il faut qu'on en ait un a vendre ou qu'on en soit un. Or l'Algerie, des 3 pays du Maghreb et depuis Boumedienne n'a absolument rien a envier aux voisins ni sur les dossiers des droits de l'homme, ni sur cela de la corruption, ni sur celui de la dictature "implacable". En fait, au jour d'aujourd'hui, c'est la seule qui reste tributaire d'un regime stalinien et militaire herite d'un autre temps dans la region. Alors pour donner des lecons a la Tunisie, excusez-moi, c'est rigolo
    Dernière modification par ayoub7, 17 avril 2008, 00h16.

    Commentaire


    • #17
      Or l'Algerie, des 3 pays du Maghreb et depuis Boumedienne n'a absolument rien a envier aux voisins ni sur les dossiers des droits de l'homme, ni sur cela de la corruption, ni sur celui de la dictature "implacable". En fait, au jour d'aujourd'hui, c'est la seule qui reste tributaire d'un regime stalinien et militaire herite d'un autre temps dans la region.
      De la haine ..... dégoulinante. Akhhhh!

      C'est des mauritaniens déguisés en tunisiens et engagés par les services.

      Commentaire


      • #18
        Bof un fait divers ! j'espère que leur retour se passera sans incident !
        ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Beidawi II
          désolé mais depuis quant les marocains et les tunisiens se réfugient en Algerie!!!
          Voilà, enlève tes oeuillères makhzeniennes et instruit toi :

          35 clandestins arrêtés à béchar: Ils ont fui la misère du Maroc

          Les 35 ressortissants marocains, qui ont réussi à franchir illégalement la frontière algérienne du Sud-Ouest au niveau de la région de Béchar, ont été placés avant- hier en détention préventive à la prison de Béchar.

          Ces jeunes Marocains, qui ont fui la misère et la pauvreté dans le pays du royaume de Mohammed VI, ont été interceptés par les éléments de la gendarmerie des gardes-frontières près du lieu-dit Boukaïs à 50 km au nord de la ville de Béchar. Ils ont été présentés au parquet de Béchar.

          Le magistrat instructeur a écroué ces ressortissants pour le chef d’inculpation d’immigration clandestine et d’entrée illégale sur le territoire algérien. Selon des sources concordantes, ces jeunes Marocains ont déclaré, lors de leur présentation devant la justice, qu’ils ont fui, tout simplement les poches de la misère et de la pauvreté qui sévissent au Maroc.

          Nos sources ajoutent que ces derniers n’ont pas trouvé d’autres solutions que de s’introduire illégalement sur le sol algérien pour s’ y réfugier. “En Algérie, on a des chances de trouver du travail et de vivre dignement. Là-bas au Maroc, nous vivons dans la privation”, ont-ils témoigné.

          Ce sont des jeunes Marocains dont l’âge oscille entre 18 et 30 ans qui viennent d’une ville frontalière marocaine où ses habitants ne vivent que de l’élevage du bétail. “Nous avons opté pour l’Algérie parce que ce pays voisin est en pleine croissance d’autant que le président algérien a lancé plusieurs programmes de développement qui créeront de l’emploi”, ont-ils ajouté.

          Ces Marocains sont issus, selon nos sources, d’une région pastorale où le métier d’éleveur est exercé de père en fils. “Nous n’arrivons plus à subvenir à nos besoins là-bas, en raison de la sécheresse qui sévit dans cette région”.

          Cependant, il faut noter que les opérations menées par les éléments des GGF de Béchar ont sensiblement réduit le trafic du bétail puisque ces Marocains arrêtés vivaient illégalement de cette activité.

          “Aujourd’hui, avec la vigilance des GGF, les Marocains qui arrivent à joindre les deux bouts dans cette région pastorale se comptent sur les doigts d’une main et les autres pataugent dans la misère”.

          À rappeler qu’il y a deux années, pas moins de 52 personnes, issues d’une même famille répondant au nom de Maâdri de nationalité marocaine, ont franchi la frontière algérienne du Sud-Ouest pour fuir la pauvreté. Ces ressortissants étrangers ont été interceptés par les GGF au lieu-dit Oued Brahim dans la bande frontalière.

          Ces derniers ont carrément réclamé leur algérianité du fait que leurs ancêtres étaient de nationalité algérienne. Ces 52 personnes ont été prises en charge à l’époque par le Croissant-Rouge algérien qui leur a fourni des denrées alimentaires et des médicaments.

          Liberté 10/01/2007

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Ayoub
            c'est une haine que je partage .....
            Alors, tu es un triste et insignifiant personnage.




            La haine est un sentiment de répulsion intense éprouvé à l'égard de quelqu'un (parfois quelque chose). Il s'agit en définitive d'un désir de destruction de l'objet (être ou chose) sur lequel il porte. Le préjugé, le rejet, le repli sur soi et l'intolérance sont souvent associées à la haine

            Commentaire


            • #21
              Au lieu de polémiquer sur les motivations de la publication de l'info rapportée par el khabar, je trouve que face à une population civile désemparée et en danger, l'accueil fait par le peuple frère algérien est une bonne chose, ça nous renvoie à notre passé colonial et les migrations des civils algériens chez nos frères tunisiens. Les marocains ont fait de même pour nous, le contraire m'aurait étonné.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Temsamani
                je ne dit pas le contraire . mais justement se genre d'article peuvent trés vite remettre en cause ces relations.......
                Comment relater un fait réel puisse remettre en cause des relations entre pays ??

                El Khabar ne fait qu'accomplir son role d'informer, loin de toute arrière pensée, ou injonctions.

                Commentaire


                • #23
                  c'est une haine que je partage avec certains algeriens pour ce regime qui sucre son peuple effectivement,
                  Je suis aussi insignifiant que les centaines de milliers d'algeriens qui pensent la meme chose donc.

                  "triste et insignifiant",tu me fais rire jawzia

                  Toi tu es poilu et bete. MDR.

                  C'est ca ton argumentation?

                  Commentaire


                  • #24
                    Comme s'il n'y a jamais eu entre les trois pays des familles qui passent d'une frontière à l'autre.
                    Que de brouhaha et de foutage de gueule pour un fait divers.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ayoub7
                      Mendz, dis moi yarham babak comme vous dites la bas , Bouteflika lui-meme, en personne demande aux algeriens de ne "plus quitter l'algerie", expliques moi donc comment le gouvernement algerien va justifier cette histoire de tunisiens qui quittent la Tunisie, j'avoue que je ne comprends pas
                      Généralement on éssaie de comprendre un scénario construit artificiellement mais la réalité on ne fait que la constater et l'admettre.

                      Donc tu peux dire ce que tu veux, tu ne pourra changer le fait que des tunisiens ont fuit la misère dans leur pays et ont demandé volontairement de se réfugier en Algérie et de devenir algériens.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Bachi
                        Comme s'il n'y a jamais eu entre les trois pays des familles qui passent d'une frontière à l'autre.
                        Mais qui ne demandent pas d'obtenir la nationalité de l'autre pays, et qui ne mobilisent pas autant de services de sécurité, de gardes frontières et de forces de répression du coté Tunisien.

                        Commentaire


                        • #27
                          L'excellence des relations Algero-tunisiennes sont au dessus d'un banal incident frontalier.

                          Les tunisiens rentreront chez eux, une fois les esprits calmés.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mendz : Mais qui ne demandent pas d'obtenir la nationalité de l'autre pays, et qui ne mobilisent pas autant de services de sécurité, de gardes frontières et de forces de répression du coté Tunisien.
                            Zine, reveilles toi un peu, des 3 pays, des jeunes meurent en pleine mer et sont manges par des poissons, et ils ne demandent pas que de changer de nationalite, ils font tout pour avoir celle du nouveau pays qui va les accueillir pour les plus chanceux qui ont reussi la traversee. Il faut arreter de bassiner le monde avec ces questions de leadership, de defense des peuples opprimes et d'ideologie abetissante. Chacun a ses problemes, ce n'est pas en essayent de foutre la mouise chez le voisin que ses problemes internes vont etre regles.

                            Pour fuir la misere, les delaisses et les sans espoir feront tout, meme scander : "Visas Mr Chirac" en pleine capitale...

                            reveilles toi.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu ne pourrais donc jamais cesser avec tes HS, Ayoub.

                              Mendz
                              Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent et demander ce qu'ils veulent. J'ai connu des Algériens déclarer pire en arrivant ici au Canada comme refugiés.
                              Fait divers...
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #30
                                MEDZ tu me sort un article pourri qui parle de pasteur marocain au courant des grand projet de bouteflika; au Maroc cette propagande donnerai ça:

                                50 algerien pasteurs fuyant les régions de l'Ouest algerien ravagé par le chomage et la secheresse et plongé dans une profonde misère ont rejoint le Maroc pour participer à l'edification du Maroc moderne de SM Mohammed VI, que dieu l'assiste, et pour profiter des fruits de la croissance et de la relance engagé par pays sous l'egide de son altesse royale le Roi.

                                Cet article fictif résume bien la propagande mal cachée que tu peine à déchifrer. Il n'ya jamais eu de marocains fuyant le Maroc pour sa misère vers l'Algerie parceque votre pays est sous développé plus que le nôtre, manque d'infrastructure et a un taux de chômage plus élevé que le nôtre.

                                C'est comme la propagande sovietique de la RDA qui rapportait que les allemands de l'OUEST fuyaient le capitalisme, l'esclavage et le féodalisme imperialiste vers l'est prospère et évolué...
                                Ce genre d'articler faut les garder pour montrer aux génération future de l'Algerie pourquoi leur pays a gaspiller leurs ressources sans même que les citoyens ne s'en rendent; pire avec leur fière soutien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X