Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Union europeenne se félicite de l'important processus de démocratisation du MAROC.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Azna, Ayoub, ...
    je ne vois pas pourquoi vous défendez l'indéfendable. Ce n'est pas par ce qu'on est Algérien qu'on a le droit de défendre la maffia de certains de nos généraux et c'est pareil pour toi Ayoub qui ne cesse de soutenir ton roi autoproclamé "commandeur des croyants" alors que beaucoup d'enfants meurent encore de froid, faim, ... dans ces villages "Angfou" et autres petits Marocs inutiles...
    soyez un peu mâture

    Commentaire


    • #32
      Non ce n'est pas le tourisme qui porte a equivoque,mais le genre scabreux du tourisme qui s'evit.............qui fait grincer mes dents.
      Le tourisme en Algerie est un luxe dont on peut a la limite s'en passer,chez toi,meme avec toutes les casseroles qu'il trimballe derriere lui.....c'est un mal vital.
      Ah vous pouvez certainement vous passer de bcp de choses en Algerie, no doubt no doubt, vu la situation sociale explosive, on dirait que les milliards sont repartis entre les citoyens a la fin de chaque mois, je me marre


      NB:Il ne faut surtout pas omettre la procession de milliards generes par les autres sources cites deja......une vraie fortune.
      Maroc riche....peuple tres pauvre.......verite amere.
      Une equation a trois parametres,tres douleureuse!
      Mais non mais non mon ami, les milliards dont tu parles qui a la base est un chiffre tres douteux ne vont pas dans le budget de l'etat, ce sont ce que les barons de la drogue ramassent et usent personnellement. Crois moi, si l'etat marocain avait le dixieme de ce qu'avait l'algerie et que le chomage etait a moins de 1%, ca aurait ete la revolution de ce cote ci, mais chez vous apparement, le courage de crier a l'injustice interieure et demander des comptes au plus haut niveau n'existe tout simplement pas, on prefere plutot le compenser par des "causes" etrangeres pour se rechercher une virginite ideologique et justifier l'echec interieur. Je te re-explique donc, 2 pays, l'un riche jusqu'aux As, qui fait du surplace, qui a mis a plat son agriculture, detruit des pans entiers et des secteurs economiques en bonne et due forme avec une ideologie khoroto, et un autre qui avance doucement et surement avec ses propres moyens. Tu peux donc nous expliquer ce que tu veux, le fait est que votre gouvernement est immensement riche et le peuple creve la dalle. Notre gouvernement fait avec ses moyens et les resultats continuent d'aller du negatif au positif annee apres annee. La preuve, enleves le petrole de l'equation et ce serait le Rwanda du cote de l'Est... C'est une verite amere, mais c'est la verite.

      Ce qui est certain,c'est que l'accent de la faune speciale qui rode dans les parages,n'est pas de "marrakesh" vu que 20000 representantes de la caste en question,exercent leurs talents dans les faubourgs de la ville ocre.
      Mais non mais non mon ami, les 20.000 representants sont dans leur majortie ecrasante de simples citoyens etrangers amoureux du Maroc qui y achetent pour venir un mois par an ou pour y vivre tout simplement leur retraire le plus paisiblement du monde, dans un pays ou ils ne risquent pas de se faire egorger a tout croisement de rue.

      En revanche,des obediences casawis,meknassis,fassis...... ne sont pas a ecarter quand on connait la propension de la dite frange tres speciale,a se propager et monayer ses aptitudes intrinseques sous toutes les latitudes(Dubai,Beyrouth,Amman,Paris,Barcelone.... .........)
      Oulaaa crois moi j'en ai vu des algeriennes et je n'ai pas eu a aller ni a Dubai, ni a Beyrouth ni a Amman ni a Paris ni a Barcelone ni meme a Oran... Crois moi elles n'ont rien a envier mais absolument rien aux plus grandes professionnelles de Las Vegas...

      L'ami,dans ce genre de crenau,c'est la loi du nombre qui prime......On va surement pas comparer une poignee de brebis egarees avec un "phenomene de societe(je le dis avec un pincement au coeur...honnest!)
      Et aucune video de youtube ne pourra contrebalancer ce fait immuable.
      Oh que si, pas que les videos d'ailleurs, les commentaires aussi... La loi du nombre quand a elle, on en reparlera quand ces nombres seront vraiment connus et propages avec detail, pour le moment, la presse algerienne a la botte des generaux nous dit qu'il n'y a pas de pauvres en Algerie et bien entendu que la prostitution n'existe pas, ce qui est doublement risible et tres "accommodant".

      Citation:
      Aussi, c'est "Au vu", alaouites avec un seul L, "qui font rage" et non pas qui font ragent.
      Alors on commence a perdre ses nerfs...Ma foi,c'est tout a fait naturel,avec toute cette cavalcade de verites que tu as du ingurgiter d'un seul trait....je ne doute pas que ca desarconne un petit chwiya...jusqu'a en perdre son latin et s'aggriper a des futilites.
      haha, non je ne perds jamais mes nerfs mon ami, je suis tres zen, tu l'apprendras du haut de tes 36 messages tout frais au fur et a mesure que l'on discutera Quand on perd ses nerfs on ne se relit dans la haine de l'action, et dans la haine de l'action on fait des fautes d'orthographe impardonnables, donc je corrige en passant. remercies moi plutot

      Euh, de quelle verite tu parles? tu penses qu'en nous parlant ici d'un phenomene dont toute la presse marocaine parle a longueur de journee sous toutes ses manchettes, tu vas me "desarconner" ? lol, tse koi, ouvres un sujet a propos de ca, et on en parlera jusqu'a ce que tu n'aies plus rien a rajouter, on fera des comparaisons des plaisirs "charnels" au Maroc et ceux qui sevissent dans les bars d'Oran pour le grand bonheur de la galerie si tu veux, absolument aucun probleme, nous sommes habitues dans ce forum a ce qu'a un certain point, lorsque les arguments se tarissent, a ce que certains, ignorance et faiblesse d'esprit aidant, reviennent toujours nous parler de prostitution, de maroc sioniste, etc... Tout est bon pour masquer le coeur du sujet. Donc je repete, si cela te derange autant que l'UE felicite le Maroc pour ses avancees, je ne peux pas aider, il faut consulter, chez un medecin cubain... ou au val de grace si tu en as les moyens. Pour le reste, je peux te sortir une panoplie de catastrophes algeriennes sur le domaine social, en fait meme pas besoin, vas sur le Forum Algerie, tu seras servi. Prostitution ou pas, ici mon ami, on respecte la vie humaine, notre systeme avec tous les defauts que tu peux lui trouver ne fabrique pas et ne fabriquera jamais un marocain qui ouvrira le ventre d'une autre marocaine enceinte, en sortira le bebe et criera allah akbar pour punir le regime. Voila la grande difference.
      Dernière modification par ayoub7, 26 avril 2008, 14h46.

      Commentaire


      • #33
        Mais non mais non mon ami, les milliards dont tu parles qui a la base est un chiffre tres douteux ne vont pas dans le budget de l'etat, ce sont ce que les barons de la drogue ramassent et usent personnellement.
        Ce que tu essayes de dissimuler c'est que toute cette manne illegale prohibee par la loi des hommes et des cieux,rebifurque illico-presto vers l'economie marocaine,a travers toute une panoplie de cannaux douteux de blanchissement d'argent.

        Oh que si,l'argent sale de la drogue maintient des pans entiers de la societe marocaine en survie artificielle et permet aux dealers qui vous gouvernent de boucler leurs budgets annuels.


        Crois moi, si l'etat marocain avait le dixieme de ce qu'avait l'algerie et que le chomage etait a moins de 1%, ca aurait ete la revolution de ce cote ci,
        mais chez vous apparement, le courage de crier a l'injustice interieure et demander des comptes au plus haut niveau n'existe tout simplement pas,
        Regardes,ce pamphlet ridicule que tu nous serts,on en a deja discuter hier et je t'ai demontre arguments a l'appui,qu'un marocain rebel est une creature mythologique au meme titre qu'un dragon a dix tetes.

        Ca n'existe pas!

        Quand a l'Algerien,son histoire riche en peripeties plaide pour lui.......pas la peine d'elaborer plus la dessus.


        Je te re-explique donc, 2 pays, l'un riche jusqu'aux As, qui fait du surplace, qui a mis a plat son agriculture, detruit des pans entiers et des secteurs economiques en bonne et due forme avec une ideologie khoroto, et un autre qui avance doucement et surement avec ses propres moyens.
        Non,c'est moi qui te re-explique des veritees que tu sembles ignorer sciemment pour alimenter ton delire:

        Le maroc est immensement riche contrairement a la legende colportee par les corrompus du serail,histoire de se servir sans retribution aucune:

        Revenus du tourisme:9 milliards de $
        Revenus de la culture de la drogue:12 milliards de $(chiffres de l'ONU,s'il vous plait!)
        Revenus des phophates et derives:15 milliards de $
        Transferts des MREs:9 milliards de $
        Aides humanitaires internationales:4 milliards de dollars.
        Revenus de privatisations des fleurons de l'economie marocaine au profit de conglommerats etrangers:Plus de 10 milliards de $

        Ce qui fait un total de 59 milliards de $ engranges par le maroc.
        Ce qui est sensiblement egal aux recettes des hydrocarbures en Algerie.

        Mais ce qui est etonant a plus d'un titre,c'est que l'Algerie a regle toute sa dette,entreprit des projets pharaoniques pour relancer son economie et ses infrastructures,possede plus de 100 milliards de $ au chaud entrain de faire des petits,dans les institutions financieres internationales des plus prestigieuses et...........Le maroc croule sous les dettes(plus de 30 milliards de $)ne peut meme pas financer un petit projet de proximite sans contracter des prets ou autres montages financiers,les conditions de vie du petit peuple ne cessent de se deteriorer(ce qui a induit le programme alimentaire de l'ONU de l'inscrire sur la liste des pays qui encours un risque majeur de "famine" a court terme)le secteur de la sante est sinistre,l'education n'est pas en reste("Bonnet d'ane" de l'UNESCO),les jeunes qui lorgnent en direction des cotes iberiques une survie salutaire a coups de radeaux de fortune(100 mille chaque annee,d'apres le monde diplomatique!),des millions de marocains subsistent dans des conditions moyen ageuses dans les campagnes et les faubourgs mantagneux,sans electricite ni routes ni aucune commodite contemporaine,des enfants qui meurent de froid,d'autres qui n'ont comme seul paliatif que d'habiter dans des toilettes publiques.................ect................ce qui a valu a ce pays riche une place peu reluisante au dernier IDH(index de developpement humain)...126eme juste derriere......Le Gabon.

        Alors moi,tout a fait legitimement,je m'interroge sollenellement:

        Ils sont ou les milliards du peuple marocain???!!!

        Quand a l'agriculture:

        Il suffit de relever que l'agriculture Algerienne produit plus de richesses que sa contreparte marocaine malgres le fait que le nombre d'agriculteurs est le double au maroc et plus de terres y sont consacrees a cette activite.

        C'est vrai aussi vu les moyens archaiques mis en place par le regime marocain et sa dependance charnelle par rapport a la pluviometrie,l'agriculture marocaine supposement "fleuron porte flambeau de l'economie" est completement sinistree.

        L'industrie???
        Il n'y a pas d'industrie lourde au maroc.
        A peine quelques balbutiement d'une industrie legere majoritairement constituee par le textile et l'usinage des chemisettes et autres sous-vetements......
        D'ou le PIB ridicule de 60 milliards de $ alors que celui de l'Algerie deuxieme puissance economique en Afrique a atteint les cimes des 136 milliards.....Les deux pays evoluent dans des ligues differentes vous en conviendriez bien volontiers.


        Notre gouvernement fait avec ses moyens et les resultats continuent d'aller du negatif au positif annee apres annee. La preuve, enleves le petrole de l'equation et ce serait le Rwanda du cote de l'Est... C'est une verite amere, mais c'est la verite.
        PIB Algerie=136 milliards de $
        Secteur des energie(hydrocarbures) represente environ 40%,c'est a dire 54 milliards.
        PIB Algerie-secteur des energies=136-54=82 milliards de dollars.

        PIB Maroc=60 milliards de $
        Soyons genereux et amputons seulement le secteur de l'energie(on vous laisse vos touristes,vos phophates...........ect.......)

        Secteur de l'energie(SAMIR,Shell........)represente environ 4 milliards de dollars an du PIB.
        Donc:
        PIB Maroc-secteur de l'energie=56 milliards de $.

        PIB Algerie sans hydrocarbures=82 milliards de $.

        Et oui......On vous laisse toute la smala des touristes et des phosphates et vous peinez a tenir la comparraison.

        C'est a croire que le gouvernement marocain et ses tentacules ne brassent que du vent,avec les reformes et les plans azur emmergence et tutti quanti,qui tardent a se manifester sur le terrain........c'est du toc je vous dis,d'ailleurs le dernier rapport du FMI a parraphrase cette dychotomie structurelle avec un rapport accablant.



        Mais non mais non mon ami, les 20.000 representants sont dans leur majortie ecrasante de simples citoyens etrangers amoureux du Maroc qui y achetent pour venir un mois par an ou pour y vivre tout simplement leur retraire le plus paisiblement du monde, dans un pays ou ils ne risquent pas de se faire egorger a tout croisement de rue.
        Tu ne saisis nullement mes insinuations encore une fois,mon brave,la faune des 20000 membres immerites sont des peripateticiennes qui exercent leur art dument accredite par des millions de clients tres revigores par des services de premiere qualite.
        Les citoyens etrangers amoureux de votre hospitalite d'un genre nouveau,sont beaucoup plus nombreux que 20 mille,ca coule de source.
        De toutes facons,il vaudrait mieux encourir la chance meme minime,de se faire descendre par des terros,que la probalite enorme pour une certaine frange d'un certain pays de se faire "canarder" par des visiteurs avides d'exotisme.

        Oulaaa crois moi j'en ai vu des algeriennes et je n'ai pas eu a aller ni a Dubai, ni a Beyrouth ni a Amman ni a Paris ni a Barcelone ni meme a Oran... Crois moi elles n'ont rien a envier mais absolument rien aux plus grandes professionnelles de Las Vegas...

        Return to basics mon brave.......basics........Le nombre,le nombre,
        encore le nombre......

        On ne peut comparer une poignee de brebies egarees(phenomene somme toute universel)avec un mode de vie.


        Oh que si, pas que les videos d'ailleurs, les commentaires aussi... La loi du nombre quand a elle, on en reparlera quand ces nombres seront vraiment connus et propages avec detail, pour le moment, la presse algerienne a la botte des generaux nous dit qu'il n'y a pas de pauvres en Algerie et bien entendu que la prostitution n'existe pas, ce qui est doublement risible et tres "accommodant".
        Tu me fais marrer avec ces videos-montages de youtube qu'un tout chacun peut manipuler a bon escient.
        Il suffit de prendre nimporte quelle video lui juxtaposee une musique caracteristique et enfin l'intitulee comme bon nous semble.

        D'ailleurs la gente marocaine y est representee aux premieres loges sur ce site.
        Rien de bien mechant a voir des filles dancer(on en voit de bien pire a la plage).
        Par contre le touriste Belge(philipe servaty de son etat) lui,a mis a nu un secret de polichinelle qui ne demandait qu'a en decoudre.

        NB:La presse Algerienne(la plus libre du monde arabe,cela dit en passant).......a la botte des generaux .......Et la marocaine.....dernier rempart contre l'obscurantisme et fleuron de la libre pensee.......Desole,mais tes frasques m'incite a rigoler sous cape,c'est plus fort que moi.......


        Euh, de quelle verite tu parles? tu penses qu'en nous parlant ici d'un phenomene dont toute la presse marocaine parle a longueur de journee sous toutes ses manchettes, tu vas me "desarconner" ? lol, tse koi, ouvres un sujet a propos de ca, et on en parlera jusqu'a ce que tu n'aies plus rien a rajouter, on fera des comparaisons des plaisirs "charnels" au Maroc et ceux qui sevissent dans les bars d'Oran pour le grand bonheur de la galerie si tu veux, absolument aucun probleme, nous sommes habitues dans ce forum a ce qu'a un certain point, lorsque les arguments se tarissent
        Je ne vais pas trop tergiverser avec toi sur ce sujet glissant,les reputations des uns et des autres
        sont connues et reconnues de tous et ce n'est pas les 500000 khalejis(hommes seuls je precise)
        qui visitent le Royaume chaque annee pour profiter du soleil(sic!)qui vont me contredire.
        Dernière modification par Azna, 27 avril 2008, 02h06.

        Commentaire

        Chargement...
        X