Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc réitère son appel à réouverture des frontières avec l'Algérie
C'est juste vous rappeler votre classement dans le tableau.
Vous êtes derrière la Namibie dans la tableau.
A la 126 eme place /177
Pour ne pas l'oublier.
ç pas telement laplace qu'on occupe qui est importante ...ç surtous dans quel sens on vas dans le dit tableau...on avance ou on recule et de ce point de vue...je crois qu'on a rien a envier au marocain.....car nous avons reculer on 20 ans alors que eux on progrésser depuis 20 ans .....enfin encore une fois ces tableau n'indique pas le degré de bonheures des population ...on sais tous que le taux de suicide est plus élevé en haut qu'on bas
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
1er exemple Agriculture
Ca eté demontré ici sue FA, à plusieurs reprises que l'agriculture Algérienne est plus performante que l'agriculture marocaine.
2eme exemple L'Industrie.
L'algerie fabrique plusieurs engins mécanique, voir les entreprises
comme (exemple ) la SNVI et l 'ENMTP
Agriculture : déja demontré à plusieurs reprises ici sur FA que l'agriculture algérienne benéficie de gros subsides e l'état , aides qui viennent des rentrées de vente du .......... PETROLE
SNVI : société nationale qui profite d'un marché algérien férmé et vérouillé à double tour à la concurrence par regime de douane gros comme une montagne ...... de plus les moteurs , les filtes et les parties mécaniques importantes sont CONCUS en allemagne , aprés n'importe quel idiot avec un tour et une fraiseuse CNC peut faire le reste du travail .... regardez la SONACA
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Là, vous trichez. C'est Renault. Je vous demande des entreprises 100% marocaines
ehhh ebn vous repasserez , parceque pendant que vous vous brouilliez dans vos restes d'economie dirigées , le maroc a adopté l'economie de marché , et dans une economie de marché , il n'y pas de 100 % c'est le secteur privée , renault elle meme est detenue à un certain pourcentage par NISSAN qui elle meme est ........... et ainsi de suite .
ce qui compte c'est que le maroc puisse avoir les compétences techniques pour .......... attend , pq , je me justifie
Les notres c'est 100% algeriennes.
toutes mes condéléances .
memes les voitures allemandes aujourd'hui ne sont pas 100 % allemandes
Nous sommes peut etres des charbonniers,
mais nous sommes maitres chez nous.
encore la meme chanson , le NIF , le nif , toujours le Nif , et ca se fache quand une société francaise préfére investir au maroc
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Cell
ca se fache quand une société francaise préfére investir au maroc
-La délocalisation en vue de minimiser les coûts de production et exploiter les pauvres marocains à bas prix . il arrivera le jours où ces usines françaises au Maroc se délocaliseront vers le sud ...
-L Algerie adepte de transfert de techno et clé en main . !
Histoire de Renault.
Quel est la différence entre un OS marocain chez Renault (exemple usine de flins) et un OS marocain chez Renault au maroc.
Eh bien il n y a pas, les 2 OS travaillent chez Renault,
donc vous êtes que la main-d'œuvre à bas prix
Et l' Usine n'est pas même marocaine, vous avez que les murs.
Quoi que .
Si demain pour un raison X ou Y Renault change de stratégie, peut très bien délocaliser
dans un autre pays Africain ou Asiatique.
La jalousie de l' Algerie du Maroc ?.
Pourquoi ?.
Nous regardons devant nous, pas derrière nous.
Le Nif?, ah le Nif, ce n'est pas donné à tout le monde.
Qu'est ce que vous voulez, il y a qui qui ont le Nif et des entreprises 100% nationales et le savoir faire.
Alors que d'autres n'ont ni l'un ni l'autre.
Commentaire