Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RABAT: Extrême Violence du MAKHZEN contre un sitting des Enseignants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Hand Voir le message
    je ne voit pas de répression

mais une dispersion d'une manifestation non déclarés
    C'est facile à dire vu que 99% des manifestations n'obtiennent jamais d'autorisation du ministère de l'Intérieur. C'est des scènes qui se produisent même hors contexte sanitaire donc ce n'est pas une raison pour justifier l'attitude des forces de l'ordre.

si on leurs faisait passé un test de capacités a enseigné je vous assures que 70% au moins seront recalé
    Ils ont pourtant été engagés par l'Etat après avoir passé un concours. Qui est le fautif ?
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

ET POUR LEURS INTÉGRATION PURE ET SIMPLE DANS LA FONCTION PUBLIQUE
      c' EST INENVISAGEABLE POUR LE BIEN DE CE SECTEUR.

si ils ne voulais pas de la contractualisation il fallait pas signés....
      si l'état appliquait ce principe dans toutes fonctions étatiques, oui j'aurais dit OK, mais ils ne visent que l'éducation, on dirait qu'ils veulent faire fuir tout le monde vers le privé....

Commentaire

J'ai regardé les vidéos et je voit une dispersion plus ou moins musclés sous les chahut.

l'Etat est fautifs car les secteurs de l'enseignement et de la santé sont sous géré et sous financés surtout pour la santé.

pour les revendications de ces nouveaux enseignants contractuels il faut avoir le courage de leurs dire NIET.

Pour le bien de ce pays.

les marocains c'est ha9i ha9i ha9i ils ont que ce mot a la bouche à un moment sa suffit il faut passé outre.

si il refuse la contractualisation qu'ils partent .

Et il faut une refonte total des secteurs de la santé et de l'enseignement...

Dommage vraiment dommage que mohamed hassad se soit fait viré il avait commencés a secoué ce cocotier
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

ET POUR LEURS INTÉGRATION PURE ET SIMPLE DANS LA FONCTION PUBLIQUE
          c' EST INENVISAGEABLE POUR LE BIEN DE CE SECTEUR.
          Ce ne sont que les premières victimes des injonctions du FMI sur la généralisation de la contractualisation.

Commentaire

Ce sont des problèmes qui ne se regleront que par des réformes de fond.

l'equation diplomé = fonctionnaire doit cesser.

D'abord il faut determiner des quotas, on a besoin de tant d'enseignant chaque annee, donc ce sera tant de postes et tant de personnes acceptées pour ces filieres d'etudes.

Le reste doit aller se former a d'autres discipline en fonction des besoins de l'economie.

Entre temps, le gouvernement n'a pas le choix que d'integrer ces futurs fonctionnaires.. Avec tous les "ikrahat" façon Gilet Jaunes que ca posera a long terme...

Personnelllement, je ne comprendrais jamais pourquoi des jeunes en 2021, accourent pour devenir fonctionnaires. Le monde a change et une formation de 6 mois en Javascript ou Administrateur System paie 3 fois plus et t'ouvre au marche de travail international.

On a suivi le systeme francais betement, alors que les francais eux meme sont en train de le changer en profondeur... il faut aussi qu'on change ca, de fond en comble, selon les besoins de l'economie et du monde d'aujourd'hui..

Il faut partir vers des idees comme celle la et les GENERALISER partout dans le pays. Mettez 5 ecoles pareilles dans chaque ville et vous verrez la creation de richesse et d'emploi qui en découlera...

Et de grâce, mettez mous l'Anglais en deuxieme langue au lieu du français! Si la generation future est anglophone, ca te fait gagner automatiquement 10 ans d'avance...

Dernière modification par ayoub7, 22 mars 2021, 20h10.

Commentaire

Over sur 850 milles fonctionnaires 350 milles sont dans l'enseignement donc il est logique de commencés par ce département ministèrielle où il faut intégrés le sens du mérite et du résultat.

la contractualisation à commencés aussi dans les administrations du ministère de l'intérieur (Wilaya, mo9ata3a, Mairie etc...)

Jawzia les exigences du FMI sur la contractualisation je les approuvent a 100% ...

on a eu le fonctionnariat a vie depuis 50 ans sa n'a fait que plombé ce secteur et les autres secteurs...

Droite des Valeurs
              Gauche du Travail

Commentaire

Jawzia les exigences du FMI sur la contractualisation je les approuvent a 100% ...
                ... et donc pour la précarité !

Commentaire

Non c'est caricaturale...

les acquis sociaux des enseignants qu'il soit fonctionnaires ou contractuels sont les mêmes...

il veulent juste ne plus avoir la pression de se faire virés si a la fin de l'année scolaire leurs élèves n ont pas le niveau ou si les parents d'élèves se plaignent ils ne seront plus protégés par le fonctionnariat à vie
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail

Commentaire

encore une fois les partis politiques composant la majorité gouvernementale font l'autruche pour des raisons électorales...

Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail

Commentaire

Non c'est caricaturale...
                      Du tout ! Lorsque des travailleurs sont cadenassés après leur entrée au poste de travail et les drames qui en résultent, on devine aisément ce qui attends ces enseignants dont les contrats seront renouvelés ou pas ... selon la docilité du contractuel. Et tous les secteurs y passeront

Benchaaboun l'avait juré à Kristalina Georgieva dans une lettre restée dans les annales.

Commentaire

Voyez ce Chien du Régime

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Comme dans le privés et c'est très bien ainsi.

pour les problèmes sociaux c'est un autre sujet

si à chaque fois qu'on réforme une administration on te bloque a cause de problèmes sociaux de tout le pays alors tu ne fait rien et tu abandonne.

Droite des Valeurs
                          Gauche du Travail

Commentaire

Pomaria le gars a été arrêté et bien fait pour lui...

c'est un nouveau mouqqadem (qui n'avait rien a faire là d'ailleurs. (je suis sûr qu'il été un ancien chômeur qui manifesté pour un poste lui aussi...lol).
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail

Commentaire

Voyez ce Chien du Régime
                              ils l'ont mit en civil pour qu'il soit chopé et relâché surement après...99,99% des coups ont été donné par les mkhaznias

Commentaire

Envoyé par overclocker Voir le message

ils l'ont mit en civil pour qu'il soit chopé et relâché surement après...99,99% des coups ont été donné par les mkhaznias
                                Tout à fait. On le voit bien dans les vidéos précédentes.
                                Ce chien a été choppé juste pour calmer le peuple et les gogols ! Alors que les autres ont fait pareil.

Mais certains, toute honte bue, défendent ici cette violence odieuse du makhzen !

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Chargement...
                                X