Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie – Maroc : Des personnalités demandent l’ouverture d’un « passage humanitaire »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Rome a aussi été fondé par des zenetes, du royaume de la grande poste d'alger.....la lune a aussi peuplé par des zenetes, du royaume du lkhorti à coté de Tichy, donc algérienne

    Commentaire


    • #32
      Des personnalités demandent l’ouverture d’un « passage humanitaire et vous nous parlez des Zénètes.
      Autrement dit vous êtes hors-sujet.

      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #33
        overlocker,
        gardez votre hachich dans les palais de votre gourou m6

        Commentaire


        • #34
          mais j'ai dis que les échanges entre le Gharb et l'oriental marocain sont faibles, du moins ils ne sont pas aussi importants que les échanges entre l'oriental marocain et l'ouest algérien avant que la frontière ne soit hermétiquement fermée.
          Ton petit manuel du petit frustré devrait sel mettre à jour mais que veux tu,

          Un régime militarofnliste avec l'aide de sa presse ne peux que vous orientez dans le sens que l'Algérie est la vache à lait en omettant que cela était dans les deux sens et non uniquement du côté marocain

          Mais depuis 1994,
          La situation de l'arrimage économie de L'orientale avec le reste du pays est conséquent aux develllopements d'une maniéré générale du pays et de la région avec le désenclavement routier, aérien,........ Voies express avec le Gharb, et le Nord est du pays.
          ​​​​​​
          Là,

          Ou tu pourras être utile,

          C'est de faire ton petit malin de l'autre côté de la frontière ou la situation n'est pas l'eldorado de la vache à lait



          Dernière modification par manneke, 21 avril 2021, 12h10.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par mahjoub Voir le message

            Tant que vous avez des caporaux qui vous commandent, nous ne voulons pas de cette ouverture.

            Lbouhali a dit que c’est lAlgerie qui renouvelle leur armement et de l’autre côté vivre amicalement avec vous
            wa tahimarit hadi
            Tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi?

            il s'agit pas de vos soldats mais de ceux qui vous commandent depuis plus de 40 ans, nezzar, mediane....plus chengriha
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par anzoul
              qu'il y des preuves que la France a obligé le sultan ...
              Mais tu nous prend vraiment pour des cons là , ces preuves tu les a fabriquées ?


              les historiens ont déjà tout établi et reconnu authentique,
              Doublement con ce anzoul , tu les a authentifiés toi même ?

              Ya khi l'mahboul , tu es trop stupide pour vouloir nous dire de telles Ânezouleries , j'aime bien cette tournure de Hallaj :
              Envoyé par Hallaj
              âne-zoul, sombre crétin

              Commentaire


              • #37
                Ah oui, l'Emir Abdelkader, je l'oublias ce Marocain aussi
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Anzoul
                  A l'inculte d'Oran,
                  en 1844 ,le.maroc va payer très cher son soutien militaire a l'émir Abdelkader quand la France bombarde Tanger et occupe Mogador, s'ensuit une série de traité dont le plus fameux est celui de Lalla maghnia,la France a imposé la frontière du Maroc a partir d'Oujda alors qu'elle s'étendait jusqu'à Tlemcen,le sultan a été contraint de signer la reconnaissance de cette frontière et de facto ne plus avoir des revendications au delà, c'était la loi du canon,tes ancêtres doivent en connaître un grand rayon.

                  PS: t'as intérêt à rester poli, c'est pas les insultes qui manquent de mon côté.

                  p'tit con..
                  Ce que tu dis est faux, les Alaouites ont simplement profité de la chute de la Régence d'alger pour occuper Tlemcen telle des hyènes, et cette occupation de Tlemcen par les Alaouites à duré de 1833 à 1834, et a pris fin non pas grâce aux français mais grâce à l'émir Abdelkader, qui a mis la raclée aux Alaouites à Tlemcen. Par la suite, le traité de Lalla Maghnia obligea les Alaouites a cessé de profiter de la colonisation française de l'Algérie pour grignoter des petits bouts d'Algérie, mais entre-temps les Alaouites ont malheureusement eu le temps d'occuper Figuig, la région d'oujda et l'oriental marocain, et ils y sont toujours.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bien sur que c'est complètement faux , les lâches ne vivent que de mensonge ; Ils ont eu leur indépendance sur un plateau d'argent grace à L'Algérie et sans tirer un seul coup de feu et maintenant ils revendiquent une parcelle que nous avons libéré par les armes et par le sang , wallah ce n'est pas par de simples suppliques que vous les aurez bande de lâches lécheurs de babouches partisans de la guerre des lâches et de la traîtrise !

                    Commentaire


                    • #40
                      Ils ont eu leur indépendance sur un plateau d'argent grace à L'Algérie

                      oui toute la planète a eu son indépendance grace à l'Algérie.....qui en fin de compte a eu son indépendance grace à deux référendum, le premier ou les français ne voulait pas que le France s'algérianise et le second pour la fameuse auto-détermination, le tout volé et bousillé par boukharouba après 62, il a même bousillé pas mal de cerveau....jusqu'à nos jours...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Infinit9 Voir le message
                        dommage que le maroc ne fait rien pour alléger le poids de la discorde

                        Le Maroc a demande l'ouverture des frontieres il y a de ca 8 ans et encore quelque fois apres ca. Aussi le Maroc a demande a maintes reprises et de facon officielle a l'Algerie de discuter et resoudre tous les problemes entre les deux Pays..... biennnnnnn avant la reconnaissance d'Israel, mais tous ces appeles ont ete ignores.
                        Le Maroc a tourne la page pour de bon, il travaille sur les axes nord et sud (bizarrement ca a toujours ete comme ca l'histoire du Maroc... c'etait essentiellement vers le nord et le sud), car il ne peut pas se permettre de rester inactif et attendre les voisins de l'est jusqu'a ce que leur humeur change. Au contraire, il doit travailler encore plus pour remplacer le manque a gagner du maghreb.
                        Ceci dit, si un jour ils veulent discuter, la porte est toujours ouverte !!! ce n'est pas le MAroc qui bloque.
                        Maintenant, had les personnalites qui demandent l'ouverture, ce sont des gens qui parlent en leur nom (pas celui du Maroc) et d'apres moi ils ne font que precher dans le desert.
                        Bien plus que 8 ans que la dictature marocaine supplie l'ouverture des frontières terrestres à l'Algérie.

                        Le 20 mai 2008, l'article célèbre dans Aujourd'hui le Maroc:

                        - 8 milliards

                        Petit bonjour

                        Pour une fois, et c’est exceptionnel, je considère que le pouvoir algérien a totalement raison. Ouvrir les frontières, pourquoi faire ? C’est contre-productif politiquement et économiquement.

                        À la main tendue du Maroc, l’Algérie a répondu par un claquement de porte. La fermeture. La réaction était normale et prévisible. On ne fait pas la paix en pleine guerre. Une lapalissade. Quoique. Les Marocains voulaient certainement par cette piqûre de rappel pacifique, une ouverture, montrer encore une fois à tout le monde, où se trouvait la fermeture. Le blocage irrationnel. C’est fait. Chacun est dans son rôle. Et en plus, pour une fois, et c’est exceptionnel, je considère que le pouvoir algérien a totalement raison. Ouvrir les frontières, pourquoi faire ? C’est contre-productif politiquement et économiquement, et ça peut générer, à terme, des troubles incontrôlables. Une ouverture, ce sont près de 8 milliards de dollars par an qui iront dans la poche des Marocains sans contrepartie. Le Maroc a tout à leur vendre — sauf son âme, bien sûr — , l’inverse n’est malheureusement pas vrai. Ce sont des Algériens qui comparent ce qui se passe des deux côtés de la frontière. La réalité peut être traumatisante et le risque énorme, on peut le concevoir. Ce sont des peuples qui se rencontrent vraiment, sans clichés usés. Cette perspective du point de vue d’Alger est dangereuse… Et le reste est à l’avenant. Ils ont raison de maintenir ce pays fermé car la moindre brise venant de l’Ouest peut — pacifiquement— tout emporter sur son passage. Un point avant d’en finir : le retard pris par l’économie algérienne, au niveau régional, sur le plan de la compétitivité, de la libéralisation et de la mise à niveau rend toute ouverture impossible, probablement, pour au moins 15 ans. Et chaque jour qui passe aggrave la situation. L’affaire du Sahara a bon dos-.

                        Aujourd'hui le Maroc, 20 mai 2008

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Anzoul
                          l'inculte d'Oran,ton discours flniste est dépassé,tu n'es bon qu'à le répéter tel une cassette auto-reverse.
                          Le fln qui a trahi sa parole donnée au Marocains pour régler les problèmes des frontières tracé par l'injuste colonisation aux yeux des algériens avant son départ, mais bizarrement elle devient juste après parce qu'elle les a privilégié en leur donnant les terres qui appartiennent au Maroc,et a leurs autres voisins.
                          De Gaulle n'a jamais promis aucun centimètre carré de l'Algérie à Mohamed 5 en échange de sa neutralité dans la guerre d'Algérie, car les français avaient les moyens de gagner cette guerre sans demander de l'aide à quiconque. D'ailleurs, il n'existe nulle trace de cette proposition fumeuse de De Gaulle à Mohamed 5 de céder le Sahara algérien à Mohamed 5, ni dans les archives françaises, ni dans aucune coupure de presse française de l'époque, ni dans les mémoires du général de Gaulle, ni dans celle de son fils. Seuls les marocains ont eu vent de cette proposition imaginaire apparemment. Et lâche comme étaient les Alaouites, ils ont essayé de soudoyer le GPRA en leur faisant signer un contrat de cession d'une parité du territoire algérien en échange d'une aide qu'ils facturaient déjà aux révolutionnaires algériens à la base. Mais cet accord signé sous la gorge par le GPRA si il à bien existé n'a aucune valeur car personne ne peut céder un seul pouce du territoire algérien à quiconque. Par conséquent la guerre que vous a mené l'état algérien était parfaitement justifiée et le demeurera encore et encore, jusqu'à ce que vous teniez bien votre rang de coiffeuses et de maîtraisses et que vous cessiez de revendiquez des territoires qui ne vous appartiennent pas ya wled Lyautey.

                          Commentaire


                          • #43
                            leftissi le grand falsificateur de l'histoire du fa.
                            pourquoi immisces tu l'émir en insinuant qu'il était rival du Sultan, c'est simplement un grand mensonge, l'émir était tout le temps aidé militairement par le Maroc et cherchait également refuge et protection au Maroc,ce qui lui a attiré la foudre des canons francais, pourquoi ,imbécile leftissi,serait il rival et aurait combattu le sultan selon tes dires,ce n'est donc qu'une imbécillité, une de plus je dirais,a ajouter à tes autres débilités d'ignorant.

                            Pour ta culture, dès la chute d'alger les habitants de Tlemcen et même ceux de biscra ont demandé protection et prêté allégeance au sultan,ce n'est pas pour rien que la France avait obligé le sultan a désister de toute revendication sur cette ville, elle savait que sa population lui était acquise.

                            Commentaire


                            • #44
                              Super, voila au moins une chose sur laquelle tout le monde s'accorde, fermeture a doible tour. Et quiconque pensera mettreun pas de ce cote ci se fera barbeque-r comme il se doit.

                              Chacun joue avec ses propres billes chez lui et s'occupe comme il veut, enfin s'il reste du temps entre la queue du lait et la queue du sucre.
                              Dernière modification par ayoub7, 21 avril 2021, 16h02.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par wahrani Voir le message
                                Bien sur que c'est complètement faux , les lâches ne vivent que de mensonge ; Ils ont eu leur indépendance sur un plateau d'argent grace à L'Algérie et sans tirer un seul coup de feu et maintenant ils revendiquent une parcelle que nous avons libéré par les armes et par le sang , wallah ce n'est pas par de simples suppliques que vous les aurez bande de lâches lécheurs de babouches partisans de la guerre des lâches et de la traîtrise !
                                Tout à fait, la colonisation du Maroc commence par une invitation des Alaouite à la France pour entrer à Fès avec les honneurs et sans combats, et se termine par un fax de Paris en 1956 indiquant aux Alaouites que les français se retirent du pays et les remerciants de les avoir accueilli si chaleureusement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X