Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine: L'Algérie s'active à l'Onu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dis nous au moins pourquoi tu continues de soutenir tes amis juifs Sionistes

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par hbibnaali Voir le message
      Dis nous au moins pourquoi tu continues de soutenir tes amis juifs Sionistes
      même quand tu relis ce que tu écris tu n'apprends rien

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par AMOKRANE15100 Voir le message
        L'Algérie dirige les efforts arabes pour tenir une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur les derniers développements dans les territoires palestiniens occupés, a-t-on appris hier auprès de la délégation algérienne à New York.

        Jeudi dernier, l’ambassadeur d’Algérie à l’ONU, Sofiane Mimouni, en sa qualité de président du groupe arabe à New York, accompagné d’une délégation de ce groupe onusien, s'est réuni avec le président du Conseil de sécurité de l'ONU pour le mois courant, l’ambassadeur Zhang Jun, représentant permanent de la Chine à l’ONU, afin de discuter des derniers développements dans les territoires palestiniens occupés et d’examiner la possibilité d'activer le rôle du Conseil de sécurité à cet égard.

        Au cours de cette réunion, l’ambassadeur Sofiane Mimouni a, au nom du groupe arabe à New York, appelé le Conseil de sécurité à assumer pleinement sa responsabilité de garant de la paix et de la sécurité internationales et d’assurer le respect de la légalité internationale en condamnant les mesures prises par les autorités coloniales israéliennes contre les habitants de la ville sainte d’Al-Qods et l’usage excessif de la force par les autorités d'occupation, a-t-on ajouté de même source.

        Exprimant les regrets du groupe arabe face à l’impuissance du Conseil de sécurité à prendre position sur la récente escalade de la violence et les campagnes systématiques de répression des Palestiniens, faisant des centaines de victimes, y compris des enfants, le représentant permanent d’Algérie a appelé à la tenue d’une session d'urgence du Conseil de sécurité de l’ONU en vue de mettre tous les acteurs devant leur responsabilité et d’œuvrer pour la protection du peuple palestinien innocent à travers des actions concrètes sur le terrain.

        Par ailleurs, et en l’absence du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en voyage à Moscou, une délégation du groupe arabe dirigée par l’ambassadeur Mimouni, s’est réunie, jeudi, avec Mme Maria Luiza Ribeiro Viotti, chef de cabinet du SG de l’ONU, en vue de sensibiliser les responsables onusiens sur la gravité de la situation sur le terrain et les inciter à agir, sans délai, afin de parvenir à une trêve le plus rapidement possible et de s'engager résolument sur la voie d'un règlement définitif de la question palestinienne.

        Dans ce cadre, l’ambassadeur Mimouni a plaidé en faveur de la réactivation des mécanismes existants, à l’instar du quartet et à une reprise immédiate et sans condition des négociations en vue d’arriver à un accord qui respecte les droits inaliénables du peuple palestinien.

        Il convient de signaler que ces démarches interviennent dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du Conseil des ministres arabes du 11 mai courant, qui a chargé le groupe arabe à New York d’engager des consultations avec le président du Conseil de sécurité et celui de l’Assemblée générale, y compris l’examen de l’option de tenir une session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale sur les actions illégales israéliennes à Al-Qods Est occupée et dans le reste des territoires palestiniens occupés.

        lesoir
        MAis envoyez plutot votre armée si puissante ! le blabla et les slogans, ça ne sert à rien depuis 1948 ;;

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Paix Voir le message

          MAis envoyez plutot votre armée si puissante ! le blabla et les slogans, ça ne sert à rien depuis 1948 ;;
          Tu t'adresses à weld França qui ignore toute l’histoire et répète à la longueur de la journée ce que dit le " Coran des généraux " ?

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par FEZ Voir le message

            Tu t'adresses à weld França qui ignore toute l’histoire et répète à la longueur de la journée ce que dit le " Coran des généraux " ?
            oui .. les slogans .. encore les Slogans !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par hbibnaali Voir le message
              Dis nous au moins pourquoi tu continues de soutenir tes amis juifs Sionistes
              ont le meme groupe sanguin
              انهم من اهل الكتاب الذين عصو الله ورسوله وفي مملكة مراكش لبسو جلباب الاسلام
              واحلو فيه النفاق و القنب الهندي والدعارة.... منذ تأسيس دولة ليوطي
              وهم في حضن من يدعون الانتساب الى المسيح لكن عيسى عليه السلام بريء منهم ومن اهل من يدعون انهم على حق حسب تفسيرهم لتوراث

              ما الفرفق بين من يدعي ان ارض فلسطين وعد من الله اياهم وبين من يدعي ارض الصحراء الغربية بالبيعة هي ملكا لهم


              Dernière modification par MEC213, 16 mai 2021, 01h20.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Paix Voir le message

                oui .. les slogans .. encore les Slogans !
                Et ils ont quoi a part les slogans et la gueule ?

                Syadhoum se battent pour les libérer du partie unique depuis 63

                Quand Boutef était président ... vive Boutef ..... quand le peuple s'est révolté ..... Vive Tebboune .... et ainsi de suite ...

                pauvres esclave du régime lol

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par FEZ Voir le message
                  Et ils ont quoi a part les slogans et la gueule ?
                  Syadhoum se battent pour les libérer du partie unique depuis 63
                  Le président de la communauté palestinienne en Algérie rappelle, en outre, que «le premier bureau du Fatah dans tout le monde arabe a été ouvert à Alger». C’était en septembre 1963. Dans un article du journal Le Monde consacré à Yasser Arafat, l’accent est mis sur le rôle qu’a joué l’Algérie fraîchement indépendante dans le soutien apporté à la résistance palestinienne incarnée par la figure d’Abou Ammar, le Che palestinien en keffieh. «Galvanisé par la révolution algérienne, puis par l’indépendance de l’Algérie, Yasser Arafat déserte de plus en plus fréquemment son entreprise d’ingénierie, renonce à la vie et à l’argent faciles, pour aller visiter les petites cellules révolutionnaires qui se sont créées en Egypte, en Syrie, en Algérie et en Jordanie.

                  Dès 1963, l’Algérie lui offre la première reconnaissance officielle, avec l’ouverture d’un bureau du Fatah, dirigé par Abou Jihad. Un an plus tard, le Fatah inaugure un camp d’entraînement près d’Alger. C’est là que les membres d’Al Assifa (La Tempête), la branche militaire clandestine du Fatah, reçoivent leur première formation au maniement des armes. C’est également la reconnaissance algérienne qui ouvre de nouvelles portes, notamment celles de la Chine de Mao Zedong, où Yasser Arafat se rend en 1964.» (voir : L’incarnation d’un rêve palestinien par Mouna Naïm, in Le Monde du 11 novembre 2009). C’est également à Alger qu’Arafat rencontre Ernesto Guevara. Le 28 mai 1964, l’OLP est officiellement créée : l’Organisation de Libération de la Palestine. Elle est suivie dans la foulée par l’Armée de Libération de la Palestine (ALP), sa branche militaire, un peu sur le mode FLN/ALN. L’Algérie n’hésitera pas à apporter une aide précieuse au commandement palestinien. «Une rencontre secrète est tenue au domicile de Tahar Zbiri, chef-d’état major, organisée par le tandem Abdelhamid Mehri et Abou Jihad, en la présence de Arafat et de Houari Boumediène. Un accord est trouvé après que Abou Ammar ait demandé explosifs, armes légères et munitions à l’Algérie pour lancer ses fidayine contre Israël. «Cent militants de Arafat s’entraîneront au camp de Boghar, à Ksar El Boukhari et à Cherchell. L’Algérie offrira même un dépôt de munitions (…) qui appartenait aux réserves de l’ALN en Syrie, à Ladhikiya, et la légende veut que la première balle tirée le 31 décembre 1964 par les brigades du Fatah, en Palestine, soit algérienne»... Tahar Zbiri en touche un mot à Boumediène qui lui donne aussitôt son feu vert. «J’ai donné alors l’instruction au capitaine Abderrahmane Benatia qui était responsable des magasins d’armement qui se trouvaient en Libye, en Tunisie, en Egypte, en Jordanie et en Syrie, et que nous possédions du temps de la Révolution, de livrer ces armes aux nouveaux dirigeants palestiniens. Trois mois après notre accord qui consistait à armer et entraîner les hommes d’Abou Ammar, ils nous ont envoyé 57 volontaires palestiniens que j’ai fait entrer à l’Académie militaire de Cherchell (…), et ces jeunes comptaient parmi ceux qui ont déclenché la Révolution palestinienne quelques mois plus tard. Sur le front diplomatique, on se souvient de cet historique 13 novembre 1974 lorsque Yasser Arafat avait eu droit à une émouvante standing ovation à l’Assemblée générale des Nations unies, à New York. Le leader charismatique de l’OLP était admis, pour la première fois, à la tribune de l’ONU, à l’invitation d’un certain… Abdelaziz Bouteflika, président de cette 29e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Dix jours plus tard, le 22 novembre 1974, l’OLP est accueillie comme observateur au sein de l’ONU.

                  * Abou Jihad l'un des fondateurs du Fatah, membre de son comité central, numéro deux de l'OLP et chef de son aile militaire
                  ------------------------------------

                  عرض عسكري للمقاتلين الفلسطينيين بالجزائر بحضور ياسر عرفات



                  Dernière modification par MEC213, 16 mai 2021, 01h48.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bab al Maghariba résume tout ce qui est Marocain .... Inutile de se la vanter

                    Dernière modification par FEZ, 16 mai 2021, 01h47.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par FEZ Voir le message
                      Bab al Maghariba résume tout ce qui est Marocain .... Inutile de se la vanter

                      La porte ne veut pas dire Lemrarka a l'époque le Maroc ne s'appelait pas el-Maghrib ni el mamlaka el meghribya
                      عبر التاريخ سكان فلسطين والمشرق العربي يطلقون على اسم المغرب الحالي مراكش وكلمة المغاربة لا تعتي لمراركة بل تعني كل سكان المغربي العربي _(المغرب الادنى تونس. . المغرب الاوسط الجزائر المغرب الاقصي مراكش) اي العالم العربي = المشرق العربي والمغرب العربي
                      وفي الجمع تنطق الكلمة بـ المشارقة والمغاربة

                      بل حتى كتب التاريخ عندما تذكر منطقة شمال افريقيا تطلق على المنطقة اسم المغرب الاسلامي

                      Dernière modification par MEC213, 16 mai 2021, 02h28.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par AMOKRANE15100 Voir le message
                        La porte ne veut pas dire Lemrarka a l'époque le Maroc ne s'appelait pas el-Maghrib ni el mamlaka el meghribya


                        C'est ce que votre histoire ( que vous ignorez ) vous a appris ?

                        Osez parler terrorisme, gaz, pétrole ..... mais pas Histoire SVP !

                        PS : Ni la Mauritanie ni la Tunisie ne peut dire un mot

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par FEZ Voir le message
                          C'est ce que votre histoire ( que vous ignorez ) vous a appris ?
                          Je ne lis pas l'histoire du point de vue de l'Algérie ou du Maroc la vraie histoire écrite par les neutres

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par AMOKRANE15100 Voir le message
                            Je ne lis pas l'histoire du point de vue de l'Algérie ou du Maroc la vraie histoire écrite par les neutres
                            Biensur Biensur

                            Fajiha 3la rassek

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par FEZ Voir le message

                              Biensur Biensur

                              Fajiha 3la rassek
                              va discuter avec lbrahche marocains qui vivant dans des mythes illusoires Bonne nuit

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par AMOKRANE15100 Voir le message
                                va discuter avec lbrahche marocains qui vivant dans des mythes illusoires Bonne nuit
                                Hahahahahahaha
                                Les Braheche sont ceux qui croient qu'ils nous ressemblent dans tout

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X