Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France éternel soutien du Maroc dans l'UE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par hbibnaali Voir le message
    Le Maroc est toujours sous la tutelle Française
    C'est un pays fondé par la France au début du siècle passé, avant c'était 2 zaouias l'une à Fes, l'autres à Marrakech, actuellement c'est un protectorat FR, par contre l’Algérie a existé biiien avant la venue des colons français, avec l'appelation ALGERIE sur beaucoup de livres d'histoires hollandais, britanniques, espagnols et américains et elle dominait l'Ouest de la méditérranée durant 3 siècles avec un Dey indépendant d'Istambul, par contre l'appelation el Maghrib est très récente dans le temps et ce pays était divisé en 2 voir plusieurs dynasties qui s'entretuaient pour le pouvoir

Commentaire

Envoyé par Loughzel Voir le message

Les sultans marocains, certains sont originaires d'Algérie comme Abdelmoumen Ben Ali, d'autres de Mauritanie, et d'autres encore du Hidjaz
      L'Algérie existait, et sur énormément de cartes géographiques à l'époque Ottomane on voit bien ses frontières
      Le baylek de l'ouest allait de oued chlef à oued melouia, et l'appelation ALGERIE on la retrouve sur beaucoup de livres d'histoire écrites par des britanniques, des hollandais, des américains et autres, donc l'Algérie existe avant la venue de la France qui lui a amputé une grande partie à l'Ouest notamment Oujda et ses environs et l'a donné à la monarchie
      L'appelation al maghrib est très récente, avant c'était soit Marakech soit Fes
      Et pour la succession de sultan ce n'était pas une continuité mais des guerres entre des familles au pouvoir suivant le système d'allegeance politico religieuse, tu veux que je te traduise des documents que j'ai en arabe pour que tu te cultives un peu, par ce que comme ça tu n'ira pas loin, tu batis de fausses idées que tu preds pour des réalités et c'est le cas de la majorité des maroki (qui dernièrement volent le patrimoine culinaire et vestimentaire Algérien et se l'attribut), et surtout avec l'appelation maghrib , le couscous est maghribi = Algerien , mais avec la nouvelle appelation de votre pays vous laissez croire qu'il est maroki
      Ne t'inquiètes pas pour moi et de mon instruction avec 3 masters je m'en sors plutot bien et les conférences dans différents domaines en témoignent.

L'histoire oh l'histoire d'un coté elle existe de l'autre elle n'existe pas , les Français ne vous en reconaisse aucune (a tord) tu me sors des documents britanique il y en a d'autre.
      Quand on vous sort des écrits (Français ou Américains) vous nous dites qu'ils sont faux , vous en sortez d'autres .

Je peux te parler de ça https://www.youtube.com/watch?v=xqEdGMM5hmw

https://www.youtube.com/watch?v=mz9JPZVwa98

Allez go concours de zizi , dis moi que Zemmour est un inculte et que le mec dit n'importe quoi

Mais je ne m'abaisserai pas à ce niveau .

Sinon pour l'instruction en Français on dit Marocain pas Maroki (ca fait autiste ou presque trisomique) du moment que tu utilises cette appélation je ne peux t'accorder le respect que tu mérites de fait je ne t'apelle pas Algéchien ou Fils de Harki (appélation commune pour désigner les Algériens dans pas mal d'endroits )

Sur ce je ne débats pas avec la "mauvaise" foi , reste avec ta "glorieuse" histoire !

On en reste la.

RDV dans 20 ou 30 ans

Vos conneries ne m'interessent pas , descendant de Oqba Ibno Nafii la statue de mon ancetre trône glorieusement chez vous a Biskra

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oqba_Ibn_Nafi_al-Fihri

Commentaire

Bien sur que zemour est un con shioniste analphabète bilingue , très présent sur la chaines Tv Fr non pour son savoir mais plutot pour son appartenance politico religieuse , d'ailleurs dans la vidéo il nie etre un émigré et pourtant il en est un, quand j'aurai plus de temps je vais te traduire des documents européens et des témoignages sur l'Algérie (avec cette appellation) entre 1500 et 1830, tu es libéré, rdv dans les années à venir , le peuple marocain ne portera plus d'allegeance au roi quand ils connaîtront plus de vérités le concernant et sa famille usurpatrice d'identité de chorfa, d'ici la salutations

Commentaire

Bien sur que zemour est un con shioniste analphabète bilingue , très présent sur la chaines Tv Fr non pour son savoir mais plutot pour son appartenance politico religieuse , d'ailleurs dans la vidéo il nie etre un émigré et pourtant il en est un, quand j'aurai plus de temps je vais te traduire des documents européens et des témoignages sur l'Algérie (avec cette appellation) entre 1500 et 1830, tu es libéré, rdv dans les années à venir , le peuple marocain ne portera plus d'allegeance au roi quand ils connaîtront plus de vérités le concernant et sa famille usurpatrice d'identité de chorfa, d'ici la salutations
          Oui on verra les années à venir
          L'histoire ne nous mettra jamais d'accord tu as tes sources j'ai les miennes (approuvées par des historiens aussi)

Le peuple qui s'émancipera est celui qui a réussi , comme dit plus haut , en 2021 pour l'instant , si le Maroc ne te fais pas rêver , crois moi le modèle Algérien est très loin de faire rêver.
          Donc bonne chance , que l'Algérie se démarque , je serais alors le premier à proner et a réclamer à ce qu'on s'inspire de vous

Commentaire

Envoyé par Baalad Voir le message

Oui on verra les années à venir
            L'histoire ne nous mettra jamais d'accord tu as tes sources j'ai les miennes (approuvées par des historiens aussi)

Le peuple qui s'émancipera est celui qui a réussi , comme dit plus haut , en 2021 pour l'instant , si le Maroc ne te fais pas rêver , crois moi le modèle Algérien est très loin de faire rêver.
            Donc bonne chance , que l'Algérie se démarque , je serais alors le premier à proner et a réclamer à ce qu'on s'inspire de vous
            Tant que ton Maroc continue d'interdire toute critique contre le roi, vous n'avancerez jamais vers une société plus juste
            L'Algérie a dégagé Bouteflika, mais ce n'est pas fini, il y a encore beaucoup de chemin à faire

Commentaire

Evidemment puisque le Maroc est une province française et pour preuve, il lui est interdit d'exiger des visas aux Français alors que les Marocains sont contraints aux visas pour se rendre en France.

Commentaire

la France,seul pays politiquement fiable dans l'Union Européenne (Puissance Nucléaire , Seul siège aux Nations Unis

Pourtant c'est le seul pays européen qui a des représentations consulaire a Ceuta et Melelia

Commentaire

C'est un pays fondé par la France au début du siècle passé, avant c'était 2 zaouias l'une à Fes, l'autres à Marrakech, actuellement c'est un protectorat FR, par contre l’Algérie a existé biiien avant la venue des colons français, avec l'appelation ALGERIE sur beaucoup de livres d'histoires hollandais, britanniques, espagnols et américains et elle dominait l'Ouest de la méditérranée durant 3 siècles avec un Dey indépendant d'Istambul, par contre l'appelation el Maghrib est très récente dans le temps et ce pays était divisé en 2 voir plusieurs dynasties qui s'entretuaient pour le pouvoir
                  Pour ma part je me suis renseigné sur le Maroc pré-colonial, et j'ai découvert qu'il existait avant l'arrivée des français au moins 5 royaumes distincts donc 4 d'entre eux étaient beaucoup plus puissant que le royaume Alaouite de Fès:
                  ​​​​​-le royaume du Rif. Le roi du Rif était Mohand Ameziane, et il ne prêtait pas allégeance aux Alaouites.
                  ​​​​​​-le royaume de Marrakech, dominé par la tribu des Glaoua, qui sont étaient les vrais héritiers des Saadiens, et que les Alaouites avaient conquis 10 ans avant que la France ne débarque au Maghreb El Aqsa.
                  ​​​​​​-le royaume du Souss, sans doutes le plus puissant de tous, dont le roi Ahmed al Hiba a fait la misère aux français et qui allait faire la peaux aux faux Alaouites si les français ne l'avaient pas stoppés.
                  ​​​​​​- le royaume des faux Alaouites actuels, qui était une zaouïa. Mais on va utiliser le mot royaume car le mot mamlaka n'avait pas de sens à l'époque, dans le fiqh musulman pour être une mamlaka il fallait être un sultan qui récolte l'impôt pour le Khalife, et à cette époque le seul Khalife connu était ottomans et les Alaouites de Fès ne le reconnaissaient pas.
                  ​​​​​​- j'ai aussi découvert qu'il a existé un royaume à Béni Mellal mais je n'en trouve plus le nom, dont le suzerain était un grand intellectuel moderniste très reconnu par les français à l'époque, mais dont les terres ont étés confisquées par les français pour les confier aux Alaouites.
                  ​​​​​​- Et à côté de cela il y'avait de puissantes confédérations de tribus, qui pouvaient aligner 100 000 hommes chacunes, et qui encerclaient Fès avant que les français ne viennent sauver les miches des Alaouites.

Bref, dans la réalité, on est loin du mythe d'un état centralisé marocain vieux de 1200 ans. Le Maroc moderne cache aux marocains l'histoire de la pacification du Maroc car les Alaouites ont honte de leur participation auprès des troupes coloniales françaises, mais ce fut un carnage au moins équivalent à ce qui s'est passé en Algérie. C'est bien Lyautey qui a créé le Maroc en battant les tribus et en conquérant l'atlas, le Rif et le Souss pour le confier à ses larbins Alaouites de Fès. Les dynasties qui ont règné sur le Maghreb El Aqsa avant les faux Alaouites ne peuvent en aucun être assimilé au Maroc actuel, et d'ailleurs elles ne se sont jamais revendiqués marocaines elles-mêmes. On pouvait parler de dawla mariniya, de mamlakat al watassiyoune, de dawla mouahida, mais jamais de dawla marokiya. Idem pour les frontières de ces dynasties que le Maroc moderne revendique, aucune ne correspondait à celles du Maroc actuel. Et dans la mémoire collective des tribus de l'atlas, DU Rif, DU Souss, du Sahara etc, rien ne faisait mention d'une quelconque marocanité de leurs ancêtres par exemple.
                  Dernière modification par Hallaj, 29 juin 2021, 17h08.

Commentaire

Envoyé par Hallaj Voir le message

Pour ma part je me suis renseigné sur le Maroc pré-colonial, et j'ai découvert qu'il existait avant l'arrivée des français au moins 5 royaumes distincts donc 4 d'entre eux étaient beaucoup plus puissant que le royaume Alaouite de Fès:
                    ​​​​​-le royaume du Rif. Le roi du Rif était Mohand Ameziane, et il ne prêtait pas allégeance aux Alaouites.
                    ​​​​​​-le royaume de Marrakech, dominé par la tribu des Glaoua, qui sont étaient les vrais héritiers des Saadiens, et que les Alaouites avaient conquis 10 ans avant que la France ne débarque au Maghreb El Aqsa.
                    ​​​​​​-le royaume du Souss, sans doutes le plus puissant de tous, dont le roi Ahmed al Hiba a fait la misère aux français et qui allait faire la peaux aux faux Alaouites si les français ne l'avaient pas stoppés.
                    ​​​​​​- le royaume des faux Alaouites actuels, qui était une zaouïa. Mais on va utiliser le mot royaume car le mot mamlaka n'avait pas de sens à l'époque, dans le fiqh musulman pour être une mamlaka il fallait être un sultan qui récolte l'impôt pour le Khalife, et à cette époque le seul Khalife connu était ottomans et les Alaouites de Fès ne le reconnaissaient pas.
                    ​​​​​​- j'ai aussi découvert qu'il a existé un royaume à Béni Mellal mais je n'en trouve plus le nom, dont le suzerain était un grand intellectuel moderniste très reconnu par les français à l'époque, mais dont les terres ont étés confisquées par les français pour les confier aux Alaouites.
                    ​​​​​​- Et à côté de cela il y'avait de puissantes confédérations de tribus, qui pouvaient aligner 100 000 hommes chacunes, et qui encerclaient Fès avant que les français ne viennent sauver les miches des Alaouites.

Bref, dans la réalité, on est loin du mythe d'un état centralisé marocain vieux de 1200 ans. Le Maroc moderne cache aux marocains l'histoire de la pacification du Maroc car les Alaouites ont honte de leur participation auprès des troupes coloniales françaises, mais ce fut un carnage au moins équivalent à ce qui s'est passé en Algérie. C'est bien Lyautey qui a créé le Maroc en battant les tribus et en conquérant l'atlas, le Rif et le Souss pour le confier à ses larbins Alaouites de Fès. Les dynasties qui ont règné sur le Maghreb El Aqsa avant les faux Alaouites ne peuvent en aucun être assimilé au Maroc actuel, et d'ailleurs elles ne se sont jamais revendiqués marocaines elles-mêmes. On pouvait parler de dawla mariniya, de mamlakat al watassiyoune, de dawla mouahida, mais jamais de dawla marokiya. Idem pour les frontières de ces dynasties que le Maroc moderne revendique, aucune ne correspondait à celles du Maroc actuel. Et dans la mémoire collective des tribus de l'atlas, DU Rif, DU Souss, du Sahara etc, rien ne faisait mention d'une quelconque marocanité de leurs ancêtres par exemple.
                    Bah justement ça ne contredit en rien la théorie officielle.

Certe le protectorat Marocain était une pacification et cela n'est pas vanté.

Les royaumes que tu cites ont bel est bien existé mais tous quelques années avant la colonisation.
                    En gros le Royaume Alaouite existait bel et bien, comme toutes les dynasties précédentes il s'est affaibli quand les dynasties s'affaiblissaient les divisions apparaissent et les nationalismes surviennent nous sommes à la base de culture "tribale" ceci explique cela ... il suffit de voir comment les dynasties ont succedés à d'autres .

La bataille de la Moulouya était faite par un sultan de l'empire chérifien face à la régence d'Alger on est d'accord ?
                    Le Palais de Rabat construit en 1767 ..
                    Bataille d'Isly (Certes coalition berbère mais commanditée par l'empire chérifien)
                    On définit la déja quelques frontières. bien plus vastes que celles que tu cites.

Frontières que je le répète mais nous étions dans une phase de changement de régime (dynastie) interrompue par la France.

En 1859 la convoitise du Maroc avait déja commencé et de fait ultra affaibli notamment suite à la perte de la guerre face à l'Espagne la colonisation du nord était déja entamé par les Espagnols

1873 C'était Rwina au pays.
                    1880 L'Espagne prend le Sahara et soumet les tribus a son autorité .

Donc depuis 1850 - 1912 ne me parle pas de "royaumes" etc c'est tout à fait normal et cohérent.

Et sans colonisation je pense que nous aurions eu un Empire Berbère qui se serait sans doute plus grand aujourd'hui de part sa culture.

Mais tout comme Abdelkrim Al Khattabi ,le nouvel Emir se serait proclamé "Amir Al Mouminin"

Commentaire

La France éternel soutien du Maroc dans l'UE
                      Vaut mieux éternel soutien qu'éternel propriétaire.

Commentaire

Envoyé par Hallaj Voir le message
                        Et pour l'Algérie pré coloniale, à l'époque du califat ottoman ? et les différentes dynasties avant ? sur facebook il y'a des pages arabophones très intéressantes sur lesquels on peut dénicher d'excellentes posts avec images, cartes...

Commentaire

Un peuple qui continue à se prosterner pour M6 en 2021, imaginez comment se comportaient les sultans Alaouites avec leurs peuples il y a 200 ou 300 ans dans le passé

Commentaire

Chargement...
                          X