Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie rappelle son ambassadeur à Rabat : une décision sévère en vue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Hallaj Voir le message

Même l'Algérie ottomane était et de loin beaucoup plus vaste que le Maroc pré-colonial. Quand les français sont entrés au Maroc les Alaouites ne tenaient que Fès et ses environs je te le répète. Le mythe d'un Maroc vieux de 1200 ans ayant régné sur le Sahara est seulement une histoire pour les marocains moyens au niveau intellectuel, du même type que les bobards qui disaient que votre roi Mohamed 5 avait marché sur la lune.
    encore tes mensonges à la noix

Commentaire

Tu n'as qu'à regarder les cartes de l'époque(les vraies, pas les coloriages PowerPoint du Makhzen) :la régence d'Alger tenait tout l'espace compris entre la Moulouya et la Tunisie. Soit un espace beaucoup plus grand que les entités politiques ayant régné sur le Maroc pré-colonial. Maintenant, j'ai toujours demandé aux marocains de me montrer des vestiges des frontières des royaumes qu'ils revendiquaient, et personne n'a jamais pu m'en fournir, pour la simple et bonne raison qu'en réalité l'autorité effective des sultans des dynasties que vous revendiquez s'arrêtaient en réalité à la porte des villes qu'ils tenaient, ce qui n'en faisaient pas de vrais états.

Commentaire

Envoyé par Hallaj Voir le message
        Tu n'as qu'à regarder les cartes de l'époque(les vraies, pas les coloriages PowerPoint du Makhzen) :la régence d'Alger tenait tout l'espace compris entre la Moulouya et la Tunisie. Soit un espace beaucoup plus grand que les entités politiques ayant régné sur le Maroc pré-colonial. Maintenant, j'ai toujours demandé aux marocains de me montrer des vestiges des frontières des royaumes qu'ils revendiquaient, et personne n'a jamais pu m'en fournir, pour la simple et bonne raison qu'en réalité l'autorité effective des sultans des dynasties que vous revendiquez s'arrêtaient en réalité à la porte des villes qu'ils tenaient, ce qui n'en faisaient pas de vrais états.
        encore ces mensonges à la noix....

Commentaire

Dans les usages diplomatiques, il existe quatre niveaux de mesures officielles qui peuvent montent crescendo (selon la gravité de la situation) en cas de dispute entre deux États :
          1. Convocation par le MAE de l'ambassadeur étranger pour demander clarification ou signifier protestation.

2. Rappel de son propre ambassadeur pour consultation.

3. Expulsion de diplomates étranges.

4. Rupture des relations diplomatiques.

A ce stade, la réaction algérienne est au second niveau.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
          X