Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islamophobe Redeker crucifié chez Ruquier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comment faire marcher ce machin , l'ecran est toujours noir!!!, tareka je porte pas de lunettes!!!!!

l'emission va être rediffuser sur tv5 international!!!

Commentaire

Rica, tu as dit ce que je voulais dire !

Commentaire

on lui accorde trop d'importance à ce vendeur de papiers ! celui qui veut se faire une petite place dans les medias a un creneau tout trouvé, juste un peu de culot et de patience et en avant le quart d'heure de celebrité !
        mais ou sont nos ecrivains à nous autres pour repondre ? ils sont en occident, chez eux, pas droit à la parole ou alors pas de lecteurs !

Commentaire

Belle réplique Tizi !

Ou sont nos écrivains et nos intellectuels ?
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

Commentaire

L'extrêmisme qui engendre l'extrêmisme.
            La haine engendre la haine.
            Mais il faut dire que l'extrêmisme de Redeker n'est que dans l'opinion.
            Je n'ai jamais lu ce type, ce que je l'ai entendu dire ici ne me motive pas plus de le faire.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

qui boualem sansal ?npn il va enfoncer encore plus les musulmans.ceux qui ont droit a la parole c'est soit des judokas un peu "legers" soit des types comme sansal ou des anti arabes.

a propos de voltaire c'est drole qu'on lui ait pas rappelé les declarations de voltaire sur les juifs.et la censure d'aujourd'hui aurait censuré voltaire.comme on censure dieudonné.oui je sais la comparaison est hardie.mais la censure est bien là.

Commentaire

mais ou sont nos ecrivains à nous autres pour repondre ? ils sont en occident, chez eux, pas droit à la parole ou alors pas de lecteurs !
                Faut-il encore qu'il y ait un type d'islam, un type de musulman, se baser sur cela pour le défendre contre la charge haineuse de ce type...
                Ou bien ce sera un fondamentaliste donc lui-même sectaire et facho sur les bords.
                Ou bien ce sera un modéré et il sera descendu en flamme par les musulmans qui gueulent le plus, donc encore les fondamentalistes.
                Dernière modification par Bachi, 18 mai 2008, 22h56.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Stanislas
                  heureux de te recroiser stan !

@Bachi

en revanche, moins heureux de croiser un crocodile à minuit ! ;-)

l'opinion, ou le concept de la liberte d'expression est trop extensible, y'a pas de mode d'emploi, on en met tout ce qu'on veut, ou alors, faut laisser Ahmadinedjad l'iranien dans ses delires quotidiens et meme les RESPECTER !
                  bonne soirée à vous deux !

nb: entierement d'accord avec ta derniere intervention, terrible en effet notre dilemme
                  Dernière modification par tizi oualou, 18 mai 2008, 22h51.

Commentaire

faut laisser Ahmadinedjad l'iranien dans ses delires quotidiens et meme les RESPECTER !
                    Je ne respecte pas plus l'un que l'autre..
                    Mais laisse les deux à leurs délires...

Commentaire

C'est choquant ce qu'il dit sur le Prophete (psl) il n'a jamais portait la haine

C'est du mensonge là
                      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Voltaire était lourd toute façon, ct le bernard henri levy de l'époque
                        Euh n'insulte pas Voltaire ! Cet homme était très moderne pour son époque et un grand visionnaire. C'est pour ça qu'on parle encore de lui aujourd'hui.

Je revois la vidéo et ce Redeker est franchement minable. Je ne suis pas croyante mais je pense que critiquer une religion doit se faire dans le respect de ses fidèles.

Je suis pour une critique des dérives de l'islam (islamisme pur et dur, haine de l'occident par certains, recours à la force pour imposer ses points de vue...) mais pas pour le blabla ambiant qui cache juste une peur et une haine de la culture musulame.

Commentaire

c pas parcequ'on parle de quelqu'un pendant longtemps qu'on doit forcément l'apprécier. Oui pour moi Voltaire est lourd ! on le classe comme un penseur philosophe, moi je ne trouve pas qu'il est philosophe.
                          Après oui il est reconnu dans le patrimoine.
                          Mais j'ai le droit de dire il est lourd et zut alors !

Commentaire

Je vais vous dire pourquoi le discours de voltaire passe et pas celui de redeker : les musulmans en europe sont un minorité allogène discriminée, donc il y a confusion entre anti-cléricalisme envers l'islam et xénophobie envers les musulmans.

Maintenant en ce qui concerne l'article de redeker, je suis à 100% d'acord avec lui : un orthodoxe musulman (qardaoui par exemple) est plus proche de mahomet qu'un inquisiteur est proche de jésus.

-Jésus n'a jamais ordonné la lapidation, la flagellation ou l'amputation des mains.
                            -Jésus n'a jamais fait la guerre aux autres pour les soumettre à la dhimmitude.
                            -Jésus n'a jamais ordonné l'assassinat de poètes qui l'insultaient.

...etc, etc.

Un musulman qui prône l'exécution de l'apostat, la guerre aux non-musulmans, les châtiments corporelles, est un musulman qui veut se rapprocher de la voie dictée par mahomet.

Un chrétien qui veut lapider les adultères, qui fait la guerre sainte, qui se défend contre ses ennemis est un chrétien qui s'éloigne de de la voie dictée par jésus.

Cette vérité est tellement claire, tellement limpide que je me demande en quoi elle vous choque, tous les jours sur ce forum des musulmans prônent les principes musulmans orthodoxes les plus incompatibles avec la réalité et personne n'est choqué, y en a même un qui a désactivé les images sur son navigateur ! MDR ! mais quand c'est un non-musulman qui le dit, c'est faux....

Le idées prônés par jésus ne me dérangent absolument pas, si certains sont masochistes, c'est leur problème, mais quand je vois des gens qui appellent à me buter (parce que je suis apostat), qui appellent à flageller, à lapider et à amputer... je réagis, je critique, et ça me donne ... comment dire ....la nausée.

Alors svp, arrêtez de jouer aux vierges effarouchées...

Et pour que vous ne vous sentiez pas victimes (vous êtes les champions de la victimisation), je vais citer d'autres dogmes proches des dogmes de mahomet : le judaïsme (je sais que vous aimez bien les gens qui pratiquent cette religion...), ses dogmes sont tout aussi incompatibles avec une société civilisée respectueuse des droits de l'homme: ni moïse, ni abrham, ni david, ni mahomet ne sont comparables à ghandi ou à jésus.

L'islam et le judaïsme ne pourront jamais être réformé car ce serait renier les fondateurs de ces religions, en ce qui concerne le christianisme : pas besoin, il suffit de retourner au monde de bisou-nours imaginé par jésus.

à bon entendeur, salut.
                            Dernière modification par absent, 19 mai 2008, 02h19.

Commentaire

@ Sioux Ferghali:
                              Je ne comprends pas vraiment le sens de votre argument, donc, si Voltaire était de ce monde, il n'aurait pas eu le droit d'écrire ses pièces de théâtre parce que l'alphabétisation a fait un progrès, et qu'il risque d'être lu par des millions de musulmans? Je pensais pourtant qu'on était plus libre aujourd'hui que sous l'ancien régime. Et pourquoi pas ne pas censure les preuves de Voltaire aujourd'hui.
                              Et je propose aussi, puisque la démocratie a tellement progressé, et qu'on doit s'incliner devant les susceptibilités des croyants, de censurer les procès verbaux des débats parlementaires sur la laïcité en 1901 parce qu'entre autre, un député communiste y a déclaré que les romains avaient eu raison de martyriser les premiers chrétiens, ce qui risque d'être assez mal pris par les millions de cathos et de protestants de France.

Pour moi, la dépénalisation du blasphème est l'un des plus grand acquis de la Révolution Française, et que cette dépénalisation implique le droit de critiquer ou même d'insulter les religions en dépit des susceptibilités.

Et à propos de susceptibilités, il y a des bouquins salafistes en vente dans certaines librairies parisiennes, qui prônent au nom de l'Islam des pratiques choquantes et contraires à la loi française, et j'estime que c'est ce genre de bouquins qui doit choquer les musulmans de France parce qu'il nuit à leur image et non un type qui dit que Mahomet était un guerrier et un chef d'état, et que Jésus était un prédicateur pacifique, ce qui n'est quand même pas très éloigné de la vérité.

Commentaire

Bonjour

Je rebondis juste sur ce point là

Envoyé par tizi oualou

Ils sont muselés par les soins des totalitaires qui sont aux commandes de certains pays, dont l'Algérie par exemple !

En plus d'être ignorés par leurs pseudos public qui se remémorent leur existence juste dans les cas extrêmes.
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                                X