Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drapeau de Lyautey n'est pas celui des Marocains !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi78 Y'a quoi de beau d'un drapeau en fond rouge (évoque le sang et le feu infernal) et une étoile verte (au départ une étoile de David) ? Goûts et couleurs ne se discutent pas, je veux bien mais.. ce truc pour moi m'a toujours fait peur. On dirait vraiment un emblème luciférien.

Le drapeau du Rif est cependant très beau, il aurait dû être le véritable drapeau du Maroc.

Commentaire

Commentaire

Dire que Lyauyey a inventé le drapeau marocain c’est mentir et falisifier l’histoire le drapeau marocain c’est Moulay Yousef qu’il l’a créer en 1915 la France n’a jamais imposé un drapeau au Maroc.
        Ça aussi c'est faux. Le drapeau en question est bel et bien une création de Lyautay et Benghabrit. Aussi, c'est le "Royaume du Maroc", son administration, la musique de son hymne national et tous les attributs de l'Etat-nation nommé Maroc qui sont une création de Lyautay et du protectorat français sur al-Maghrib al-Aqssā.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le Maroc le seul pays qui n’a pas eu dans son drapeau le croissant car c’était le seul pays qui a rejeté les ottomans et n’a pas été influencé par l’empire ottoman contrairement à tous les pays arabes et nous en sommes fier

Pour L’Algérie n’a jamais eu un drapeau indépendant (avant 1962) ni au 19e siècle ni 18ème siècle ni avant pour la simple raison il n’y avait pas d’état proprement dit avant 1962

Commentaire

... Y'a quoi de beau d'un drapeau en fond rouge (évoque le sang et le feu infernal) ...

Tu juges l'esthétique qui, encore une fois relève du subjectif. Le rouge est une belle couleur, et qu'il évoque le sang, le feu ou autre chose est une question de symbolique. Personnellement, je le trouve très joli comme emblème national, simple, bien proportionné ... etc.

... et une étoile verte (au départ une étoile de David) ? ...

En contexte islamique, il n'existe pas un truc nommé "étoile de David", et la forme géométrique qui porte ce nom chez les Européens n'a pas de lien particulier avec les Juifs ou le Judaïsme dans la culture musulmane.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Mdr....

Commentaire

Ça aussi c'est faux. Le drapeau en question est bel et bien une création de Lyautay et Benghabrit. Aussi, c'est "Royaume du Maroc", son administration, la musique de son hymne national et tous les attributs de l'Etat-nation nommé Maroc qui sont une création de Lyautay et du protectorat français sur al-Maghrib al-Aqssā.
                Peut tu nous citer tes sources ? L’hymne est un poète marocain , le drapeau c’est le sultan qu’il l’a fait j’ai expliqué plus haut le comment du pourquoi

L’état nation , le Maroc est millénaire depuis idriss 1er (789) les dynasties marocains se succèdent ça commencer avec Idrissi 1er et maintenant Mohamed 6

Ce que je peux t’accorder c’est l’administration c’est la France qui la bien établi et ça dans tous les pays d’Afrique du Nord

Commentaire

et n’a pas été influencé par l’empire ottoman ...
                  J'imagine que c'est pour ça que vos hauts fonctionnaires provinciaux portent encore le titre de ... Pācha ... lol

Commentaire

Les paroles de l'hymne datent de .....1969
                    la musique a été fixée en 2005.
                    Il me semble que lyautay n'était déjà plus de ce monde.

Commentaire

Harrachi78 Subjectivité rime souvent avec consensus général. Mais bon au final, chacun sa perception. Le drapeau de Lyautey est immonde pour moi et je ne l'aurais pas accepter si j'étais marocain.

Commentaire

J'imagine que c'est pour ça que vos hauts fonctionnaires provinciaux portent encore le titre de ... Pācha ... lol
                        Ça n’a rien avoir avec l’influence ottomane car déjà le titre n’a pas le même sens le pacha chez les ottomans c’est le gouverneur ! Au Maroc on l'a attribué à l’adjoint de l’adjoint du gouverneur (un gouverneur dispose de plusieurs pacha) c’est un titre qui a été choisi par le sultan sans être imposer comme dans les autres pays et le Maroc n’a jamais été sous la botte ottomane comme l’Algérie c’est déjà la preuve que le Maroc n’a jamais été influencer par les ottomans

Commentaire

la musique a été fixée en 2005.
                          La musique fut composée sous le protectorat par un militaire français (Léon Morgan), puis officiellement confirmé en 1956. C'est les paroles qui furent écrites en 1969. C'est cet ensemble qui fut officiellement fixé par le dahīr de 2005.
                          Dernière modification par Harrachi78, 21 août 2021, 19h51.

Commentaire

Le Maroc a commencé à fabriquer les composants électroniques des Tesla et certains mazal ils nous font des thèses sur le drapeau du Maroc...

Commentaire

Ça n’a rien avoir avec l’influence ottomane ...
                              Ca a tout avoir. L'institution de ces fonctions intervint dans le cadre de réformes administratives initiés par un des sultan filalis avant le protectorat, et qui imita en cela les tanzimāt de l'Empire ottoman, créant un titre de noblesse (chose inconnue dans les traditions politiques classiques du Maghreb) et des fonctionnaires-gouverneurs de provinces (chose tout aussi inconnue jusque-là)

Commentaire

Ceux qui disent que le Maroc est une création française vous me faites rire allez dites le au présidents américains qui ont reconnu que le Maroc était le 1er pays a reconnaître l’indépendance des usa

voici la liste de quelque ambassadeurs marocains au 18--19-17 eme siècle je vous défis cher ami me sortir un seul ambassadeur algérien à cette époque voilà pour ceux qui disent que le Maroc date de 1956 c’est lamentable les gens ne lisent l’histoire

1-Abd el-Ouahed ben Messaoud : ambassadeur à Londres en1600

2-Mohamed Ben Haddou ambassadeur marocain à la cour anglaise du temps du roi Charles II envoyé du Sultan Moulay Ismail de 1681 à 1682.

3-Mohammed Temin, ambassadeur du sultan Moulay Ismail en France en septembre 1681.

4-Abdellah Benaïcha ambassadeur marocain en France et en Angleterre en 1695

5-El-Hadj Abd el-Kader ben Mohammed el-Achach ambassadeur à paris 1845

6-Joseph Diaz (juif marocain ambassadeur du sultan moul au Ismail à Londres 1707)

7-Mohammed Ben Abdelmalik

18-Mohammed El Torrès :

9-El mnabhi : ministre le la guerre du sultan moly’s Abdel Aziz 1902

10-Bargach ministère affaire étrangère du sultan hassan1er

11-Bahmad grand vizir du sultan Abdel Aziz en 1893

12-El mokri : secrétaire particulier du sultan Hassan 1er en 1870

13- Abdelhadi zniber : trésorier du sultan molay Abdel Aziz en 1905
                                Dernière modification par Volontaire, 21 août 2021, 19h54.

Commentaire

Chargement...
                                X