Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat lache Omar Hilal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rabat lache Omar Hilal

Le chef du gouvernement marocain El Othmani : la déclaration de l'ambassadeur à l'ONU "n’est pas une position politique de l’Etat marocain"

Le Chef du gouvernement marocain, Saâd Eddine El Othmani, a, dans une déclaration à la presse, affirmé que la réponse de l’Ambassadeur représentant permanent du Royaume aux Nations Unies, Omar Hilal, concernant l’autodétermination de la Kabylie « n’est pas une position politique de l’Etat marocain ».

Le secrétaire général du Parti Justice et du Développement (PJD), Saâd Eddine El Othmani, a expliqué au site d'information Hespress, que la réponse de Omar Hilal lors d’une réunion virtuelle des pays membres du Mouvement des non-alignés (MNA), datant du 15 juillet, était « une réaction argumentaire et non pas une position politique de l’Etat marocain ».

Le Chef du gouvernement a ajouté : « C’était la réaction de l’Ambassadeur représentant permanent du Royaume aux Nations Unies. Il ne s’agit pas d’une position politique qu’il a exprimée, mais plutôt une réaction contre-argumentaire. Si vous dites cela, nous disons ceci. Mais, ce n’est pas une position politique du Maroc ».

Concernant le dernier discours du Roi Mohamed VI, le chef du gouvernement a indiqué que « Malheureusement, nous espérions que la réaction algérienne contiendrait de la réconciliation et de la coopération » et de préciser que « le Maroc restera toujours fidèle à son principe qui est d’œuvrer pour la construction d’une Union maghrébine harmonieuse et forte, capable de relever les défis du XXIe siècle »

El Othmani dira son profond regret que cette mesure intervienne « après la troisième invitation faite par le Roi Mohammed VI et sa main tendue pour la réconciliation et le début d’un dialogue avec les frères d’Algérie sans condition ».

J'espère que les deux capitales vont mettre de l'eau dans leurs verres.

PS : ah ces maghrébins hazeq w yetfar3en. Tout cela aurait pu s'arranger si Othmani avait fait son annonce une semaine avant.

Commentaire

Othmani ne représente que lui même, et cette déclaration le concerne uniquement et il a parlé sous la casquette de son partis et non celle du chef de gouvernement

Commentaire

Sauf votre respect à tous mais cela s'appelle "un coup de p**e"
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Othmani est une grosse perte pour l'Algérie

Commentaire

Othmani ne représente que lui même
            Et Hilale représente qui ?

Commentaire

Qui est Omar Hilal? C'est Don Omar Hilalotte et ses moulins?
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Tiregwa
                De l'eau dans leur vin tu veux dire
                en Algérie il n'y quasiment plus de bon vin tu sais
                Oui cela me fait plaisir maintenant c'est aux algériens de réagir
                je pense que c'est contre nature ce cinéma et clairement déstabilisant pour les défis du 21ème siècle
                se prendre la tête et de rajouter des problèmes il y en a déjà assez ! Aucun des deux pays n'a besoin de déstabilisation.
                Je suis convaincu que le Maroc et l'Algérie peuvent être un espace formidable et un exemple extraordinaire pour les jeunes générations de coopération dans tout les domaines et de joie de vivre
                on ne vit pas longtemps sur terre 80 100 150 ans ?
                Je connais l'Algérie et je suis sur qu'elle réagira bien à ça ...
                Il faut avancer, discuter et que chacun dise les choses qui le gêne
                mais aucun des dirigeants des deux pays n'a le monopole des cœurs des deux peuples
                ni le droit de pourrir l'histoire
                ils peuvent se chamailler sur un bout de couverture s'ils ont froid cela est normal mais il faut arrêter la folie

les gars exploitaient des palmiers doivent être bien pris en charge par les deux pays
                c'est très important
                je connais très bien les liens de sang qu'il y a entre les gens par labas

Aucune doctrine aucune raison ne doit faire mal au peuple
                Dernière modification par Aloha, 27 août 2021, 15h37.

Commentaire

Qu'est qu'on peut faire avec cette presse et diplomatie algeriennes.

Un contre argumentaire deviens une position officielle et ils s'en servent pour leur campagne propagandiste de victimisation.

viens le othmani pour leur expluquer que c'etait juste un contre argumentaire mais pour les autistes d'en face ça deviens "Rabat lache Omar Hilal" d'autres y verront des supplications

Face à des gens de mauvaise foi, il faut rien expliquer. Othmani aurait du fermer sa gueulle, ils ne meritent aucune explication. Quoi que tu dises ça sera mal interprété.

Commentaire

wellahi j'ai lu l'intervention de Othmani hier mais c'est vraiment lamentable.Essayez de parler en arabe ou en chleuh svp!
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Face à des gens de mauvaise foi, il faut rien expliquer. Othmani aurait du fermer sa gueulle, ils ne meritent aucune explication. Quoi que tu dises ça sera mal interprété.
                      Il n'y a rien à interpréter.
                      Les propos et actions de M. Hilale étaient clairs et sans équivoque.
                      Alger avait officiellement demandé des explications à l'ambassadeur marocain à Alger le 16 juillet, sauf que ces explications ne sont jamais venues.
                      Maintenant que le Chef du gouvernement marocain se désolidarise de son ambassadeur à l'ONU, c'est trop tard !
                      Le mal a été fait...

Commentaire

Et Hilale représente qui ?
                        Représente le Maroc à l'ONU

Commentaire

El Othmani débloque complètement.

La note distribuée par Omar Hilale aux pays membres du MNA a été validée par les hautes instances du royaume.

A la décharge d'El Othmani: ce n'est pas la première fois qu'il dit des conneries.

Commentaire

" Omar Hilal, concernant l’autodétermination de la Kabylie « n’est pas une position politique de l’Etat marocain ».

C'est avant-tout la réaction épidermique de l'Algérie à la déclaration du cinglé Omar Hilale qui est condamnable. En effet, l'Algérie se devait de rétorquer à Hilale de manière autrement plus subtile. Tel n'a pas été malheureusement le cas et l'Algérie a manqué une coche à cette occasion rêvée!

Commentaire

ils peuvent s'ils sont bon stratèges être la suisse dans le nouveau ordre mondiale qui se dessine

l'un protège l'autre

je crois que le roi l'avait compris ...

j'ai été surpris de voir des réactions 3 minutes après ce discours par les malades du net en disant il est entrain de nous supplier et tout noms d'oiseau et croyez moi guallek proches des cercles du pouvoir ! répondre avant même qu'aucun responsable algériens n'en dise un mot

c'était choquant pour moi que des manipulés cassent mon Algérie ... il vaut mieux qu'ils retournent à l'école pour apprendre
                              que la vie n'est pas : je suis le plus je suis le plus je suis le plus fort

la vie est humble belle et s'en tape des mensonges

rien n'oblige ni l'Algérie ni le Maroc à ne pas regarder chacun ses intérêts

mais c'est dans l'intérêt de personne sauf des malades mentaux que le Maroc et l'Algérie soient un danger l'un pour l'autre

les personnes meurent et les pays et l'histoire reste

Commentaire

Chargement...
                              X