Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelilah hifdi accuse l’Algérie d’être derrière l’attaque au Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le vol n'étant pas le motif de cette attaque, il ne fait aucun doute que les mafieux d'Alger sont derrière ce crime lâche et odieux.

    Commentaire


    • #17
      Est-ce le rendu de monnaie au méfaits de l'artillerie marocaine contre les transporteur de la RASD ?
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #18
        A mon avis li n’y a rien d’officiel on ne peut vite juger qui est derrière ce coup lâche , on doit attendre mais on saura tôt ou tard les vrais criminels

        Xenon , à ma connaissance les Far en tirant l’autre jour sur un véhicule du Polisario n’ont tué personne j’ai expliquer plus haut le déroulement et les circonstances
        (En plus pas avec l’artillerie mais juste par balles pour justement ne pas faire des dégâts humains)
        Dernière modification par Volontaire, 12 septembre 2021, 14h20.

        Commentaire


        • #19
          Je rappel que le Makhzen a récemment bombardé 2 camions civils Sahraoui dans la même zone à la frontière Mauritanienne. Œil pour œil et dent pour dent.
          oui et il le reconnait et ça a été publié dans la presse officielle. Le Makhzen a eu le courage et l'audace de dire que les éléments des FAR ont bombardé lesdits camions près du Mur. Le makhzen a pris ses responsabilités pas comme les trouillards (tuer et prendre la fuite).
          A qui profite le crime ?????

          Commentaire


          • #20
            Xenon , à ma connaissance les Far en tirant l’autre jour sur un véhicule du Polisario n’ont tué personne j’ai expliquer plus haut le déroulement et les circonstances
            (En plus pas avec l’artillerie mais juste par balles pour justement ne pas faire des dégâts humains)
            Et même si c'est le cas. Ce camion etait d'une zone militaire et c'est les polidzariens eux même qui ont déclarés la guerre. Donc aucune comparaison possible avec des civiles qui font leur tavaile pour subvenir aux besoin de leur familles loin de la zone que les mercenaires algériens considére en guerre.

            Commentaire


            • #21
              Tout ce que je sais c’est que le ministre lammamra qui était à Nouakchott il ya 4 jours avait discuter avec les autorités mauritanienne pour contrer le Maroc en matière de commerce et cela en important plutôt la marchandise de l’Algérie et pas du Maroc qui fournit la Mauritanie de tout ce qu’elle a besoins (produits agricoles ,industriels ,alimentaire etc) La Mauritanie en dépend beaucoup

              Tu es bien informé lol Tu étais présent ou ç' est hammouchi qui parle

              le Maroc est sur le point d' eclater

              Pour détourner l attention de son peuple, très angoissé après les décisions de Alger, il élabore des scénarios très sensibles

              la propagande va de plus en plus parler

              Les mouches makhnrzies , des fois encouragées par certains de nos compatriotes
              sortent du bois bien chauffé par la mafia des services

              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #22
                oui et il le reconnait et ça a été publié dans la presse officielle. Le Makhzen a eu le courage et l'audace de dire que les éléments des FAR ont bombardé lesdits camions près du Mur. Le makhzen a pris ses responsabilités pas comme les trouillards (tuer et prendre la fuite).
                donc tu confirme bien ce qui semble être une bavure de l'armée marocaine dont elle n'a pas eu l'intelligence de reconnaitre.
                on vous avait fait remarqué qu'il existe des procedures d'engagement et que tirer volontairement sur des civils est un crime de guerre.


                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Et même si c'est le cas. Ce camion etait d'une zone militaire et c'est les polidzariens eux même qui ont déclarés la guerre. Donc aucune comparaison possible avec des civiles qui font leur tavaile pour subvenir aux besoin de leur familles loin de la zone que les mercenaires algériens considére en guerre
                  ca c'est ton point de vue,mais les familles des camionneurs sahraouis tués par l'armée marocaine doivent penser autrement
                  le mali est aussi une zone de guerre pour info,c'est un pays dangereux.
                  Dernière modification par xenon, 12 septembre 2021, 14h40.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par xenon Voir le message
                    il faut apporter des preuves avant d'accuser .
                    c'est aussi farfelu que les accusations algériennes sur les implications marocaines dans les incendies de cet été .

                    allah yarhamhoum 3alakoulihal.
                    Je suis d'accord, c'est des accusations graves et il faut apporter des preuves.. si c'est avéré, il faut agir en conséquence.
                    Pour le moment le seul qui en parle c'est ce monsieur, aucun officiel n'a parlé ni du Polisario ni de l'Algérie.
                    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour le moment le seul qui en parle c'est ce monsieur, aucun officiel n'a parlé ni du Polisario ni de l'Algérie.
                      c'est pareil , au maroc,le makhzen fait souvent parler ses soufifres à sa place via ses médias qui ne publient pas un mot sans autorisation. on peut donc considerer que c'est la voix officielle.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        Les accusations sans fondement ne menent à rien. Il faut une enquete maroco malienne et peut erre française pour y voir plus clair.

                        C'est un coup dur pour le commerce avec le mali et le niger. Les assureurs vont surement revoir leur prix ce qui se rpercutera sur tous les exportations de tous es pays limitrophes vers ces 2 pays. Le pauvre citoyen malien et nigerian payera la facture

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par xenon Voir le message
                          c'est pareil , au maroc,le makhzen fait souvent parler ses soufifres à sa place via ses médias qui ne publient pas un mot sans autorisation. on peut donc considerer que c'est la voix officielle.
                          Oui mais ses porte-voix s'emportent parfois et font preuve d'excès de zèle..
                          Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                          Commentaire


                          • #28
                            En tout cas , le Maroc a une bonne raison pour s’ingérer au Mali. La junte est tellement prévisible que limite je me dis que les services marocains sont derrière. 1 mois après le retrait français et leur renplacement par L’ANP. Les FAR veulent et vont En découdre avec l’ANP dans la zone et il fallait un prétexte Wait ans see . Si dans les prochains jours,le Maroc signe un accord sécuritaire avec la mauritanie et le Mali le G5 Sahel, il y aura des gros affrontement ds le coin . J’espère que les algériens ont de la résilience . Sava être explosif

                            Commentaire


                            • #29
                              Donc pour résumer quand le Maroc tue des ciivls Sahraoui c'est la guerre, mais quand les Sahraoui en font autant c'est du terrorisme. Permettez moi de vous dire que vous êtes tombés sur un os avec ces Sahraoui, car eux ne sont pas prêts à avaller vos couleuvres, et si ce n'était l'Algérie qui les brides et qui les retiens, les Sahraoui aurait déjà franchi le mur de sécurité et fait qu'une bouchée de vos Chleuh comme ils disent.

                              Commentaire


                              • #30
                                Selon ce temoignage , seuls les marocains ont ete ciblés

                                https://fb.watch/7ZNBQmGAta/

                                Si quelqu un peut mettre correctement la video, merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X