Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelilah hifdi accuse l’Algérie d’être derrière l’attaque au Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Moi je tends vers l'hypothèse selon laquelle le makhzen chercherait une excuse pour s'impliquer dans le conflit au Sahel. Il n'est un secret pour personne que le Maroc cherche désespéremment à trouver un alibi fort pour se voir sollicité sur ce dossier.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #47
      سائق مغربي من الناجين في العمل الإرهابي بمالي :
      المسلحون الذين هاجموا شاحناتها داخل مالي وقتلوا زملائنا كانوا ملثمين على طريقة الطوارق وسحناتهم بيضاء...


      Le chauffeur marocain qui a survécu à l'attentat terroriste au Mali :
      Les hommes armés qui ont attaqué leurs camions à l'intérieur du Mali et tué nos collègues étaient masqués à la manière des Touareg avec visages blancs...

      Commentaire


      • #48
        il ne faut pas accuser sans preuves, cette partie de l'afrique est dangereuse avec des groupes armés qui y circulent librement, même si le timing est assez troublant... c'est au mali d'assurer la sécurité des camions qui passent par son territoire. J'espère que c'est un acte isolé...

        Commentaire


        • #49
          Oui nos frères touaregs ont parfois des visages blancs.
          Vous faites du racisme anti blanc comme avec les rifains ?
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #50
            Perso j'espere que leur prochaine cible ne soit pas algerienne, ça serait vite expliqué comme une riposte marocaine

            Commentaire


            • #51
              Ce topic est parti en cacahuète ... les gars vous pouvez pas discuter calmement sans s’exciter ?
              Dernière modification par Volontaire, 12 septembre 2021, 18h42.

              Commentaire


              • #52
                Il se peut que ce soit un avertissement de la part d'officines pour signifier au Maroc de rester à sa place géographique.
                Les mêmes qui ont dévoilé Pegasus ?
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #53
                  Le polisario n'a jamais caché que la hache de guerre a été détérrée, depuis que le makhzen avait violé le cesser le feu en s'attaquant à des civils!
                  Ce qui est bizarre c'est l'endroit de cette soi disant embuscade !

                  Commentaire


                  • #54
                    allah i ra7mhoum !!
                    je ne sais pas si on pourra le rendre justice, vu que le crime a été comis sur le sol malien, et avec tout les problèmes internes que connait le pays et le peu de moyen dont le pays dispose, l'état malien ne peut que hisser le drapeau blanc .

                    Commentaire


                    • #55
                      le président de la Fédération nationale du transport (FNT), Abdelilah Hifdi, accuse directement "l’Algérie ....Tous bac+10., présidents, douctouurs, grands journalistes, professseurrs ...tous sortis de l'école universelle hallaouat "unique au monde". Nom de Zeus! Ils sont aussi experts en criminologie, geostratèges et plus rapide que Colombo. Apparemment, beaucoup sont atteints du syndrome de la servitude volontaire.

                      Commentaire


                      • #56
                        Les assaillants, leur crime commis, ont quitté les lieux sans voler le moindre objet aux victimes.
                        Ils n'ont pris que la cargaison de drogue en provenance du Maroc de la bonne qualité

                        Commentaire


                        • #57
                          janvier 2020: Avant de rencontrer les contraintes qu’elle connaît aujourd’hui, dues au trafic et à la contrebande de cannabis venant essentiellement du Maroc, la région sahélo-saharienne a de tout temps été une terre d’échanges. م’Afrique de l’Ouest est devenue une plaque tournante du trafic de drogue, ce phénomène se conjuguant à des rébellions armées et au terrorisme. Ainsi, aujourd’hui les liens entre le trafic de drogue et le terrorisme international se posent avec d’autant plus d’acuité que les conséquences perverses sur la stabilité de l’État, la sécurité et le développement des pays sahéliens en dépendent. Ceux-ci semblent s’être embourbés dans un cercle vicieux : si ces trafics minent la pérennité des constructions étatiques d’Afrique de l’Ouest, elles sont aussi la conséquence de leur inachèvement, et prospèrent sur la défaillance des États. Par Lamine Savané et Fassory Sangaré. Par État « fragile », on entend un État qui « s’avère incapable d’exercer les missions qui sont les siennes, tant dans les domaines régaliens (contrôle du territoire, sécurité des biens et des personnes, exercice de la justice), que dans ceux de la délivrance des services économiques et sociaux à la population ». Dans le cas précis du Mali, l’État est mis à mal par des rébellions armées aux revendications diverses et par les organisations terroristes.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X