Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'attends avec impatience!
En attendant, faites le plein en bois et en bougies , l'hiver approche!
pas la peine, il fait pas si froid que ca....vaut mieux un petit froid qu'un ventre vide ou des heures d'attente pour du lait en poudre...et attendre des jours pour avoir quelques litres d'eau
pas la peine, il fait pas si froid que ca....vaut mieux un petit froid qu'un ventre vide ou des heures d'attente pour du lait en poudre...et attendre des jours pour avoir quelques litres d'eau
à côté de la plaque! Tu crois toujours aux mensonges de ton makhzen! les algeriens, en general, alhamdou lillah, ont une qualité de vie meilleure que celle des marocains, n'en déplaise aux apparences ( je parle de la majorité des deux peuples) voir idh de chaque pays, algérie niveau elevé, maroc niveau moyen!
Pour le froid, je te conseille vivement de faire le stock des bougies et du bois de chauffage, sauf si tu fais partie de l'élite !
à côté de la plaque! Tu crois toujours aux mensonges de ton makhzen! les algeriens, en general, alhamdou lillah, ont une qualité de vie meilleure que celle des marocains, n'en déplaise aux apparences ( je parle de la majorité des deux peuples) voir idh de chaque pays, algérie niveau elevé, maroc niveau moyen!
Pour le froid, je te conseille vivement de faire le stock des bougies et du bois de chauffage, sauf si tu fais partie de l'élite !
bougie et bois de chauffage, facile à stocker, l'huile, le lait, l'eau, l'hyper-inflation ca tu va devoir les gérer...plus les 1500 harrags quotidien vers l'Espagne, wa ma khafiya a3dam....
bougie et bois de chauffage, facile à stocker, l'huile, le lait, l'eau, l'hyper-inflation ca tu va devoir les gérer...plus les 1500 harrags quotidien vers l'Espagne, wa ma khafiya a3dam....
des mensonges je te dis, à part une certaine inflation qui tres vite s'estompe car provoquée par qlqs barons grossistes, tout va bien ne t'inquiète pas. Pour les bougies et le bois de chauffage, je t'assure que c du sérieux, je crains même que le maroc va connaitre la pire crise energetique de son histoire! Une grande partie du pays risque de dormir très tôt la nuit, car il n'y aura ni tv ,ni internet, ni sortie nocturne, le blackout! Ce sera pour très bientôt à compter d'octobre prochain!
le mec sautille partout comme un fou, en Ethiopie za3ma pour régler leurs problèmes avec l'Egypte de Sissi le sioniste, reponse de l'éthiopi, ils ferment leurs ambassade chez vous...
L’Éthiopie ferme ses ambassades dans le monde entier au milieu du conflit du Tigré
juil. 2021 DDIS ABABA- Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a déclaré que le pays fermerait plus de la moitié de ses ambassades et consulats dans le monde, ajoutant que cette décision visait à « économiser des coûts » dans le contexte de la crise financière dans le pays de la Corne de l’Afrique.
Lors de son briefing au parlement, lundi, Ahmed, qui a pris ses fonctions en 2018, a déclaré que les bureaux diplomatiques de plusieurs pays seraient fermés pour permettre à de nombreux envoyés de travailler en tant qu’ambassadeurs non-résidents.
« L’Éthiopie ne devrait pas avoir une soixantaine d’ambassades et de consulats à l’heure actuelle. Au lieu de jeter des dollars américains partout… au moins 30 ambassades devraient être fermées. Les ambassadeurs devraient plutôt être ici », a-t-il déclaré.
Selon lui, certains bureaux diplomatiques comme ceux du Kenya pourraient être basés à Addis-Abeba, ajoutant que les émissaires devraient faire des visites sur le terrain occasionnellement en plus de suivre les événements dans les médias de Nairobi.
“L’ambassadeur éthiopien au Kenya rencontre probablement le ministre des Affaires étrangères une fois par an ou dans deux ans”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il y a un besoin de réformes sévères au sein du ministère des Affaires étrangères. “Avec la situation actuelle dans laquelle se trouve l’Éthiopie, le pays n’a pas besoin d’avoir une soixantaine d’ambassades et de consulats”, a-t-il déclaré.
Dans le pays, a-t-il ajouté, les ministres du gouvernement seront tenus de conduire eux-mêmes dans le cadre de la réduction des coûts. Il a insisté sur le fait que ses actions drastiques ont quelque chose à voir avec les réformes économiques dans le pays.
“Ce que nous voulons, c’est une personne qui se mouille dans la boue et court tout en réformant le pays”, a-t-il déclaré.
Sa déclaration intervient à peine une semaine après avoir insisté sur le retrait des Forces de défense nationale éthiopiennes [ENDF] de la région du Tigré était pur à cause des « fortunes financières en baisse ». Selon lui, la guerre avait coûté aux contribuables 2,2 millions de dollars.
Cependant, le Front populaire de libération du Tigré [TPLF] a affirmé que l’armée s’était retirée après avoir subi de “graves” pertes sur le champ de bataille, ce qui a conduit au cessez-le-feu. Le TPLF, autrement connu sous le nom de Forces de défense du Tigré [TDF], ont défilé des centaines de soldats de l’ENDF qui sont maintenant captifs de la guerre.
Le TDF a publié une déclaration accompagnée d’une litanie de conditions qu’Addis-Abeba doit respecter pour qu’un cessez-le-feu soit effectué. Entre autres, ils ont exigé le retrait inconditionnel des troupes érythréennes des sections du Tigré.
Mais Abiy a déclaré que le retrait des forces de défense du pays du Tigré était la bonne décision. Il a expliqué que parmi les raisons de la décision du gouvernement figuraient les pressions économiques et Covid-19.
“Nous avons des projets nationaux à terminer”, a-t-il déclaré aux députés lors de la session de lundi, au cours de laquelle la Chambre a approuvé un projet de budget de 561,7 milliards de birr. [$12.83 billion] pour le prochain exercice.
Bien que les établissements diplomatiques soient chers, on ne sait pas combien d’argent l’Éthiopie entend économiser en fermant des ambassades. Que la fermeture de 30 ambassades éthiopiennes ait un impact significatif sur les relations diplomatiques séculaires de l’Éthiopie avec des pays, dont le Kenya.
Alors que d’autres analystes affirment que la décision est due au fait qu’Abiy Ahmed n’a pas soutenu diverses ambassades, d’autres experts pensent qu’il s’agissait d’une stratégie visant à contenir le “parrainage étranger” de TDF, qui pourrait avoir “de nombreux sympathisants” dans le monde entier. https://news.fr-24.com/nouvelles/33034.html
mouahaha, le makhzen est en mode avion je te dis, vous ne recevez rien, que ce silence hautain qui va vous faire exploser les nerfs.....et ca va rester comme ca....
sa explique pouquoi ils ont fermé l'espace aérien DZ !!
Pour les bougies et le bois de chauffage, je t'assure que c du sérieux, je crains même que le maroc va connaitre la pire crise energetique de son histoire! Une grande partie du pays risque de dormir très tôt la nuit, car il n'y aura ni tv ,ni internet, ni sortie nocturne, le blackout! Ce sera pour très bientôt à compter d'octobre prochain!
ya kho, t'es obligé de nous rappelé sa ??
laisse nous savourez nos derniers instants avec la lumière et le chauffage gracieusement donné et offert par la glorieuse Algerie sans penser au lendemain sombre qui nous attend
Commentaire