Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Amar Belani menace de recourir à d'autres mesures contre le Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le leadership algerien
    Yaweddi votre complexe envers l'Algérie vous étouffera !

Vous-êtes capables des pires scénarios tel un désespéré.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Appréciez moi le niveau d'analyse et les mots utilisés...

Commentaire

même dans les forums et les caincains ca y est tout est coupé wech trbkoum

Commentaire

le problème avec ces caicnains c'est des khidabs

les algériens seraient 43 000 dans tes rêves par contre 80 000 marocains en algérie ca c''est certain

donc je sais qu'il y a bcp d'analphabètes au maroc ce qui n'est pas une tard en soit donc je te laisse calculer 6.8% de 84 001

et arrête de mentir je sais que tu es marocain mais n'abuse pas fais l'odho avant ca t'aidera ya khidab, style il a glissé bi-nationaux ya rabbit

LES ALGÉRIENS, TROISIÈME COMMUNAUTÉ ÉTRANGÈRE AU MAROC

Par Younès Tantaoui le 20/12/2017 à 10h13 (mise à jour le 20/12/2017 à 10h30)
          https://i.le360.ma/fr/sites/default/...oc-algerie.jpg
          © Copyright : DR

Les Algériens représentent 6,8% des étrangers résidant au Maroc, constituant ainsi la troisième communauté d'étrangers dans le royaume.

Les Algériens constituent la troisième communauté d’étrangers installés au Maroc. C’est ce qui ressort de la dernière note d'information du Haut commissariat au plan (HCP), relative aux résidents étrangers au Maroc.

Dans le document, il est expliqué qu’il existe aujourd’hui une forte domination de la communauté française qui représente 25,4% des étrangers résidant au Maroc. Derrière, on retrouve la communauté sénégalaise avec une part de 7,2%, puis la communauté algérienne avec 6,8%.

En tout, selon les données du HCP, sur une population de 33,8 millions d’habitants recensés en 2014 dans le royaume, le nombre de résidents étrangers a atteint 84.001 personnes, soit une proportion de 0,25% de l’ensemble de la population marocaine.

La même source ajoute que la population étrangère au Maroc a enregistré un accroissement absolu de 32.566 étrangers par rapport à 2004, soit un taux d’accroissement global de 63,3% sur la période 2004-2014.

Quelque 40% (33.615) des étrangers sont des Européens, 41,6% (34.966) des Africains dont 22.545 sont issus de pays subsahariens, et 31,9% (11.142) du Maghreb.

Les Asiatiques représentent une part de 15,2%, dominés par les ressortissants des pays du Moyen-Orient.

Commentaire

punaise le niveau d'analyse !!! incroyable !! et avec des chiffres !!

Commentaire

Paix C'est très zakadémik

Commentaire

consolez vous comme vous voulez les caincains 80 000 de vos compatriotes vivent en Algérie, ceci est un fait qui va à l'encontre de votre rhétorique

ya khidabs

53000 marocains en Algerie, 42000 algeriens au Maroc, la majorite des binationaux...

Pour l'expulsion, je n'ai absolument aucun doute, zero, que ce regime ira jusqu'à expulser les marocains, encore une fois. Et avec le support et la joie de bcp de leurs voisins, exactement comme en 1975.

L'histoire a cette manie de se répéter encore et toujours. Je leur conseille de prendre le devant pour ne pas perdre tout leur argent, c'est tout.

Mais on sait tous, comme les 350000 qui ont ete expulsé en 75 qu'ils seront accueillis chez eux comme il se doit, sur une terre de paix et de stabilité.

Effectif des Marocains résidant à l’étranger par pays d'acceuil (2005)
                Régions et Pays Effectif
                Europe 2 739 051
                France 1 036 909
                Espagne 503 171
                Belgique 354 161
                Italie 345 764
                Pays Bas 324 511
                Autres Pays d'Europe 174 535
                Pays Arabes 213 034
                Libye 78 852
                Algérie 62 822
                Dernière modification par az99, 25 septembre 2021, 18h35.

Commentaire

Pas compris, tu nous postes les stats qui disent que c'est 62000 marocains en Agerie et tu continues de dire 80000.

Mais c'est deja bien ! J'ai lu d'autres ici arriver à un million de marocains en Algerie

Des progrès !

Commentaire

chiffre de 2005, ceux bien sur qui se déclarent au consulat t'imagine bien tous ceux qui ne le font pasd

dejà c'est bien plus que tes 53 000 n'est ce pas, au moins tu ne reviens pas sur ton mensonge a c'est très bien même, que je t'y reprenne plus ya khidab

Dernière modification par az99, 25 septembre 2021, 18h58.

Commentaire

Pas de soucis, on coupe la poire en 2, allez disons 70000 yallah, c'est bon?

Tu nous casses la tete avec 70000 marocains en Algerie alors que 1500 algeriens prennent la poudre d'escampette chaque weekend?

Pour revenir au sujet, qu'ils soient 500 ou 50000, ces marocains doivent revenir chez eux illico presto. An a vu ce qui est arrivé a Djamel quand le peuple est chauffé par les autorités, il y a un véritable risque de dérapage et il faut qu'ils rentrent au bercail où ils seront en totale sécurité.

C'est malheureux à dire et malheureux pour les binationaux mais les faits et l'histoire est là pour prouver que le risque est bien réel.

Commentaire

ah j'imagine aussi que tu vas nous dire des mineurs aussi, j'ai jamais vu autant d emineurs étrangers quie les marocains donc évite de parler de départ

C'est malheureux à dire et malheureux pour les binationaux mais les faits et l'histoire est là pour prouver que le risque est bien réel.
                        ​​​​​​​
                        l'expulsion des marocains en 1975 a suivi celles des algériens en 1973, donc rétorsion légitime, réciprocité rien de plus, on est pour l'équilibre en algérie sans oublier 1994 bien sur

donc en termes de perfidie vous avez la palme

oeil pour oeil dent pour dent, si tu pardonnes c'est encore mieux,

Commentaire

ah j'imagine aussi que tu vas nous dire des mineurs aussi, j'ai jamais vu autant d emineurs étrangers quie les marocains donc évite de parler de départ
                          Viens au Maroc on fait un tour dans les forets Nadoret tu verras aux alentours de Nador tu verras des algeriens attendre leur tour pour hreg a Melilia. Le blabla propagandiste, ça marche, mais avec les Suisses... On connait les réalités

Pour les expulsions, ce que tu en penses ne m'interesse pas vraiment. Je lançais un appel envers mes compatriotes pour qu'ils ne se fassent pas spolier de tous leurs biens et se fassent expulsé comme du bétail encore, c'est tout.

Pour le pardon, ce n'est pas à moi de pardonner, mais à eux.

Commentaire

Chargement...
                          X