Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wasal, «l’Amazon africain» de Salwa Akhannouch sera lancé début 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wasal, «l’Amazon africain» de Salwa Akhannouch sera lancé début 2022

En gestation depuis trois ans, la marketplace digitale du groupe Aksal est sur le point d’être inaugurée. Un projet qui devrait positionner le leader de la vente au détail des grandes marques sur le prometteur marché continental du e-commerce

Selon nos sources, Wasal, la marketplace à la Amazon en développement depuis plus de trois ans par le groupe Aksal pour « conquérir le marché africain » en est à sa phase ultime de pré-lancement.

Dévoilée en présence de sa fondatrice, Salwa Akhannouch, « qui gère en personne le projet », lors de premières présentations commerciales réservées aux marques internationales en septembre 2020, en plein pic de Covid, la marketplace, dont les contours « sont toujours gardés secrets et limités à une équipe très restreinte » devrait voir le jour « au plus tard début 2022 », assure-t-on.

A peine lâche-t-on sur le ton de la confidence : « Aksal vient avec un concept avant-gardiste dans le monde du digital au Maroc et en Afrique »…

On chuchote néanmoins par ailleurs que Wasal devrait offrir une panoplie de services de la vente au détail, mais aussi celui de la santé, du lifestyle, de la cuisine… avec « une expérience de shopping en ligne unique et un contenu éditorial adapté ». En plus de grandes marques, il sera proposé, selon les premières indiscrétions glanées récemment par la presse internationale, des créateurs émergents, dans différents secteurs qui couvriront une vingtaine de catégories, parmi lesquelles : « luxe et designers, beauté et esthétique, fitness et bien-être, maison et décoration, food et gourmets, mothercare et childcare, hommes, enfants, ados, médias et tech, marocain chic, local et fait main… »
    ledesk.ma

l’Amazon africain
    l'Amazon ( non halal ) propose des livraisons dans les 24h , et notre Amazon africain ?

Curieux de connaitre les délais de livraison ( à la Marocaine ) !

Commentaire

Par contre il ne faut payer qu'à la livraison. Pas avant.

Commentaire

Salwa Akhannouch
        ah,si l'ambition était une femme elle serait Salwa Akhannouch.
        Une femme d'affaires très très ambitieuse.

Commentaire

Mouais il ne suffit pas de vendre en ligne pour être comparé à amazone. C'est plus une question de logistique, et pour faire du amazone, il faudra y mettre beaucoup d'argent. Surtout en Afrique. Je suis septique.

Commentaire

Mouais il ne suffit pas de vendre en ligne pour être comparé à amazone. C'est plus une question de logistique, et pour faire du amazone, il faudra y mettre beaucoup d'argent. Surtout en Afrique. Je suis septique.
            Logistique et infrastructure sont les deux éléments clés pour réussir un tel projet et surtout le paiement à l'avance .

Commentaire

Tout à fait, et tout cela est encore plus couteux à obtenir en Afrique qu'ailleurs.

Commentaire

Tout à fait, et tout cela est encore plus couteux à obtenir en Afrique qu'ailleurs.
                En Afrique ? Toute l'Afrique ? .... Impostahile de voir ce genre de projet se concrétiser

Commentaire

Akkhanouche est un milliardaire escroc, le pauvre peuple Marocain ne gagnera rien

Commentaire

FEZ
                    l'Amazon ( non halal ) propose des livraisons dans les 24h , et notre Amazon africain ?

Curieux de connaitre les délais de livraison ( à la Marocaine ) !
                    Ils y arriveront petit a petit tant qu'ils y mettent la volonte et les moyen... Je te rappelle qu'Amazon a commence comme site de vente de livre en ligne sans livraison meme jour ni Ba Zekri...

Personellement je meprise cette famille de profiteurs mais ca ne m'empeche pas d'applaudir le bon jeux quand j'en vois un
                    Dernière modification par Bou3mama, 09 décembre 2021, 02h55.

Commentaire

ils y arriveront petit a petit tant qu'ils y mettent la volonte et les moyen... Je te rappelle qu'Amazon a commence comme site de vente de livre en ligne sans livraison meme jour ni Ba Zekri...

Personellement je meprise cette famille de profiteurs mais ca ne m'empeche pas d'applaudir le bon jeux quand j'en vois un
                      De la volonté et les moyens c'est pas ça qui manque chez la famille Akhennouch , moi je vise les choses pratiques pour qu'un tel projet puisse marcher et surtout la logistique , les prix et de la qualité .

Actuellement , tu envois un colis via Amana ou via CTM et SDTM ou autre, franchement, le prix n'est pas démocratique ! ( un bête colis peut revenir à 100 Dh ), t'imagine si on fait la commande d'un produit qui coûte 60 Dh ?

Aliexpress par exemple qui propose l'envois gratuit vers tous les pays du monde ( presque ) !!!

Commentaire

Chargement...
                      X