En gestation depuis trois ans, la marketplace digitale du groupe Aksal est sur le point d’être inaugurée. Un projet qui devrait positionner le leader de la vente au détail des grandes marques sur le prometteur marché continental du e-commerce
Selon nos sources, Wasal, la marketplace à la Amazon en développement depuis plus de trois ans par le groupe Aksal pour « conquérir le marché africain » en est à sa phase ultime de pré-lancement.
Dévoilée en présence de sa fondatrice, Salwa Akhannouch, « qui gère en personne le projet », lors de premières présentations commerciales réservées aux marques internationales en septembre 2020, en plein pic de Covid, la marketplace, dont les contours « sont toujours gardés secrets et limités à une équipe très restreinte » devrait voir le jour « au plus tard début 2022 », assure-t-on.
A peine lâche-t-on sur le ton de la confidence : « Aksal vient avec un concept avant-gardiste dans le monde du digital au Maroc et en Afrique »…
On chuchote néanmoins par ailleurs que Wasal devrait offrir une panoplie de services de la vente au détail, mais aussi celui de la santé, du lifestyle, de la cuisine… avec « une expérience de shopping en ligne unique et un contenu éditorial adapté ». En plus de grandes marques, il sera proposé, selon les premières indiscrétions glanées récemment par la presse internationale, des créateurs émergents, dans différents secteurs qui couvriront une vingtaine de catégories, parmi lesquelles : « luxe et designers, beauté et esthétique, fitness et bien-être, maison et décoration, food et gourmets, mothercare et childcare, hommes, enfants, ados, médias et tech, marocain chic, local et fait main… »
ledesk.ma
Selon nos sources, Wasal, la marketplace à la Amazon en développement depuis plus de trois ans par le groupe Aksal pour « conquérir le marché africain » en est à sa phase ultime de pré-lancement.
Dévoilée en présence de sa fondatrice, Salwa Akhannouch, « qui gère en personne le projet », lors de premières présentations commerciales réservées aux marques internationales en septembre 2020, en plein pic de Covid, la marketplace, dont les contours « sont toujours gardés secrets et limités à une équipe très restreinte » devrait voir le jour « au plus tard début 2022 », assure-t-on.
A peine lâche-t-on sur le ton de la confidence : « Aksal vient avec un concept avant-gardiste dans le monde du digital au Maroc et en Afrique »…
On chuchote néanmoins par ailleurs que Wasal devrait offrir une panoplie de services de la vente au détail, mais aussi celui de la santé, du lifestyle, de la cuisine… avec « une expérience de shopping en ligne unique et un contenu éditorial adapté ». En plus de grandes marques, il sera proposé, selon les premières indiscrétions glanées récemment par la presse internationale, des créateurs émergents, dans différents secteurs qui couvriront une vingtaine de catégories, parmi lesquelles : « luxe et designers, beauté et esthétique, fitness et bien-être, maison et décoration, food et gourmets, mothercare et childcare, hommes, enfants, ados, médias et tech, marocain chic, local et fait main… »
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