Au reste cet handicap intellectuel est démontré par les intervenants marocains sur ce forum. N'est-ce pas?
- Dans le primaire, le tableau est tout aussi noir. Moins de la moitié (42 %) des écoliers du public ont un niveau satisfaisant en arabe, et un quart seulement en français (27 %) et en mathématiques (24 %). Le niveau est meilleur en milieu urbain que rural.
(...).
« Nous formons des citoyens analphabètes »
« Ces chiffres sont désolants et démontrent que nous formons des citoyens analphabètes », déplore le syndicaliste Abderazzak Drissi, secrétaire général de la Fédération nationale de l’enseignement (FNE).
Classes surchargées, locaux délabrés, taux de déscolarisation élevé… Ces deux dernières décennies, les projets de réforme n’ont pas réussi à pallier les dysfonctionnements structurels qui plombent l’école marocaine-.
MEE
- Dans le primaire, le tableau est tout aussi noir. Moins de la moitié (42 %) des écoliers du public ont un niveau satisfaisant en arabe, et un quart seulement en français (27 %) et en mathématiques (24 %). Le niveau est meilleur en milieu urbain que rural.
(...).
« Nous formons des citoyens analphabètes »
« Ces chiffres sont désolants et démontrent que nous formons des citoyens analphabètes », déplore le syndicaliste Abderazzak Drissi, secrétaire général de la Fédération nationale de l’enseignement (FNE).
Classes surchargées, locaux délabrés, taux de déscolarisation élevé… Ces deux dernières décennies, les projets de réforme n’ont pas réussi à pallier les dysfonctionnements structurels qui plombent l’école marocaine-.
MEE
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