Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Union africaine : expulser le Polisario avant que le Tigré ne demande l'adhésion d'un État

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    expulser le Polisario avant que le Tigré ne demande l'adhésion d'un État
    celle là il fallait la trouver...

    Tout est bon pour s'accrocher à leur rêve ces m'khaznias, ahh si au moins le ridicule donnait des maux de tête de temps à autre..

    Commentaire


    • #17
      Le Tigré ne peut pas demander son état car le principe de base de l'UA c'est l'intangibilité des frontières issues du colonialisme. Et le Sahara Occidental n'était pas marocain avant son annexion par le Maroc en 1975.

      Commentaire


      • #18
        " Le Tigré ne peut pas demander son état car le principe de base de l'UA c'est l'intangibilité des frontières issues du colonialisme."

        Effectivement. Reste le cas du Sud-Soudan qui adhérer à l'Union africaine (UA) juste auparavant du Maroc.

        Nonobstant, reste la question: pourquoi expulser la RASD, un membre fondateur de l'UA?

        Commentaire


        • #19
          leftissi.
          Le Tigré ne peut pas demander son état car le principe de base de l'UA c'est l'intangibilité des frontières issues du colonialisme. Et le Sahara Occidental n'était pas marocain avant son annexion par le Maroc en 1975.
          comme d'habitude très prompte a sortir des imbécillités sans réfléchir..
          Le tigré était un royaume, avec drapeau et gouvernement, avant même Hailé, aussi peuplé et riche d'obédience chrétienne, annexée par l'Éthiopie a l'occasion de la dictature marxiste militaire dans ce pays.
          Il est éligible à réclamer un état plus qu'on le pense il bénéficie du soutien américain qui ont freiné net l'offensive des troupes du gouvernement central contre lui, c'est parti comme pour ce qui s'est passé pour le sud Soudan (guallek intangiblité trucs..!) le voisin Érythrée a montré la voie et ce sera qu'une (courte) question de temps avant que son indépendance de l'Éthiopie ne se concrétise.
          Quand au Sahara dis à ton armée de coiffeuses comme tu aimes bien la qualifier de faire une croix dessus, c'est finie pour elle cette histoire, elle doit plutôt faire attention à ce qu'elle ne soit éjectée elle même du paysage.

          Commentaire


          • #20
            Hélàs l'UA n'est pas encore baiseuse de babouches.

            la CAF ne l'est pas non plus, et pourtant elle a fermé la porte à toute possibilité de la rasd d'y siéger et cela sans qu'alger et le poliz n'aient vu venir le coup....l 'expulsion de l'ua se fera de la même manière et pour les mêmes motifs, un état non reconnu par l'onu et les instances internationales n'a pas sa place et donc la rasd prendra la porte, c'est inéluctable...

            Commentaire


            • #21
              Comment comprendre que la dictature marocaine avait quitté l'ex OUA en 1984 et puis fut exclue de l'OUA en 1986 pour incapacité de recouvrement de ses subventions pécuniaires auprès de l'OUA, mais a adhérer à l'Union africaine en reconnaissant la RASD?

              C'est du jamais vu et explique la raison pour laquelle, 11 pays membres de l'Union africaine avaient voté contre la candidature marocaine pour l'octroi de l'organisation de la coupe du monde de football de 2026!

              Commentaire

              Chargement...
              X