Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un journal saoudien qualifie de « morts » les martyrs d’Algérie et doute de leur nombre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un journal saoudien qualifie de « morts » les martyrs d’Algérie et doute de leur nombre

    Algérie: Un journal saoudien a décrit les martyrs de la révolution Algérienne comme morts et a remis en question leur nombre.

    Le journal Al -Sharq al-Awsat a déclaré dans un article publié aujourd’hui, dans sa version papier et sur son site Internet, intitulé « La France vote en faveur d’une loi d’excuses des militants algériens », et a déclaré que la guerre d’Algérie entre 1954 et 1962 a fait 500 000 morts.

    Il est surprenant que l’un des plus grands journaux saoudiens ait commis une telle erreur, d’autant plus que le nombre de martyrs en Algérie est connu dans le monde à plus de 1,5 million de martyrs pendant la seule période mentionnée, alors que plus de 5 millions de martyrs pendant 132 ans d’occupation, comme l’a confirmé la Présidence de la République.

    Il convient de noter que le Royaume d’Arabie saoudite a accepté aujourd’hui d’accréditer Mohamed Ali Boghazi, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Algérie auprès du Royaume d’Arabie saoudite, selon ce qui a été déclaré aujourd’hui, jeudi, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et Communauté nationale à l’étranger.

    algerie-focus.

  • #2
    Le nombre de 1.5 million est une supercherie, et ils ne sont pas morts pour Dieu, mais pour la patrie, parmi eux il y a des non-musulmans. C'est la roman national romancé le coup des martyrs et des guerriers saints.

    Commentaire


    • #3
      Entendre régulièrement le chiffre de 1.5 M de martyrs, ça doit en froisser pas mal et je comprends car ça me froisse aussi.

      Car si on compte depuis le début de la colonisation, ce sont enfait plusieurs millions qui ont péris. Donc le compte est mauvais.

      Dans notre contexte, un martyr c'est aussi une personne innocente qui s'est fait assassiné par les français (dans les enfummades, bombardements, etc.), pas juste un homme qui est mort arme en main.

      Après, ça en est malheureuseument devenus un slogan creux notamment à cause de l'outrancière instrumentalisation des morts de la guerre d'indépendance par le régime faussaire et le cartel ANP-FLN comme fond de commerce et rente mémorielle.

      Ça froisse surtout les mokhaznites car leur histoire n'a rien de glorieux si ce n'est que des trahisons..alors ils se consolent avec ces histoires burlesques d'être un état-nation de 12 siècles.. Je n'insulte pas le Maroc car les Marocains ont aussi leur martyrs, je vise la monarchie alaouite et tout les 3ayachas qui s'y identifient de près ou de loin.

      Commentaire


      • #4
        1.5 millions a été prononcé et dicté par Nasser .. sur aucune base.. regardez un peu google

        Commentaire


        • #5
          Un journal saoudien qualifie de « morts » les martyrs d’Algérie et doute de leur nombre
          Au même temps, l'opinion des ventrus du golfe n'engage que ceux qui voient en eux l'astre scintillant!...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            L' histoire d' un appelé français en Algérie que je connais et qui supplie dieu de lui pardonner une souffrance depuis tant d'années avoir attendu que ça bouger derrière un tas de foin et tuer 6 enfants qui se cacher avec une Grenade.

            Commentaire


            • #7
              galaxy
              Avez vous aussi reçu les confidences d'un ex-égorgeur du FLN qui a des remords et qui supplie dieu de lui pardonner ?

              Commentaire


              • #8
                un journal saoudien ou un journal marocain ou israelien ou émirati ou ou qu'est-ce qu'on peut s'en contrebalancer !

                Pas tous les peuples du monde ont fait une guerre aussi glorieuse que celle que le peuple algérien a livré...Y a le Vietnam, y a Cuba , y a l'AQfriquer du sud contre le système raciste....et c'est tout...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  pour le chiffre de 5.6 millions c'est un énorme fake. même le 1.5 millions de la guerre c'est juste pas possible. sachant que 90% environ des morts de la guerre, du terrorisme ,accidents de la route, cancer du tabac sont des hommes.... ça voudrait dire que la pyramide des âges en algérie ne ressemble a rien. alors que l'algérie est dans la moyenne mondiale 52/48 la proportion des femmes contre les hommes. ça montre bien qu'il n'y a eu que qq centaines de milliers de morts en 132 ans de colonisation. et certainement pas des millions. sinon on aurait des millions de femmes dz célibataires.

                  Commentaire


                  • #10
                    pour le chiffre de 5.6 millions c'est un énorme fake. même le 1.5 millions de la guerre c'est juste pas possible. sachant que 90% environ des morts de la guerre, du terrorisme ,accidents de la route, cancer du tabac sont des hommes
                    Pour les 5.6 millions, il s'agit des algériens tués par l'armée coloniale de 1830 à 1962
                    Pour les1.5 million de martyres il s'agit du total algériens tués par l'armée coloniale entre 1945 et 1962, le 1.5 million se compose des 500000 Chahids armés et qui étaient actifs au sein de l'ALN/FLN, le reste environ 1 million sont les civils tués.

                    Commentaire


                    • #11
                      SEMOH


                      Chiffres bidonnés !

                      La population sur ce territoire était estimée à 3 millions d'habitants, en 1830.
                      9 millions en 1962, soit un triplement de la population. 300 % d'augmentation.
                      Quelle génocide !
                      La population française, quant à elle, est passée de 34 millions en 1831 à 46 millions en 1962, soit 73 % d'augmentation malgré deux guerres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand l'Algérie revendique son 1,5 million il ne s'agit que de la période guerre d'indépendance, sinon il ne vous reste plus qu'à faire comme alibigoud qui réinvente une occupation sarrasine de la France au moyen age...

                        Commentaire


                        • #13
                          La population sur ce territoire était estimée à 3 millions d'habitants, en 1830.
                          9 millions en 1962, soit un triplement de la population. 300 % d'augmentation.
                          La population Algerienne était de 9 million en1962, elle est d'environ 45 million soit 5 fois en 60 ans, de plus la population avait chuté entre 1870 et 1890 suite au conquêtes et à la fameuse "pacification".

                          Commentaire


                          • #14
                            SEMOH

                            Il vous a sûrement échappé que le continent africain avait une forte mortalité infantile et que l'espérance de vie y était très faible jusqu'au milieu du 20 ème siècle.
                            La démographie galopante de ce continent ne compensait que partiellement cet état de fait que le continent européen avait connu pendant des siècles auparavant.
                            C'est grâce là diminution des décès dû à la médecine des mauvais Blancs que la démographie de ce continent a pris son envol.
                            A tel point que la population africaine va doubler d'ici 2050.

                            Il ne faut donc pas se baser sur la faible progression des populations aux siècles précédents pour en tirer des conclusions.

                            Puisque vous estimez que passer de trois à neuf millions d'habitants est insignifiant, prenez connaissance de l'exemple ci-dessous :

                            Haïti, qui s'appelait Saint Domingue à l'époque, avait environ 500 000 habitants en 1790.
                            Ce pays est devenu indépendant en 1804, devenant la première république noire accédant à ce statut.
                            En 1880, soit un siècle après, la population n'avait atteint que le chiffre de 570 000 habitants.
                            Soit, une augmentation très faible de 15 %, alors que cette population avait un très fort taux de natalité, mais aussi un fort taux de mortalité infantile, une espérance de vie très basse, et était victimes d'épidémies à l'instar des populations du continent africain.

                            Commentaire


                            • #15
                              pour le chiffre de 5.6 millions c'est un énorme fake. même le 1.5 millions de la guerre c'est juste pas possible.
                              On parle de gens massacrés par les armes.
                              5 à 6 millions sur 130 ans, quand on connait les thèse racistes qui étaient en cours et la sauvagerie de l'armée française, le nombre, pour moi n'est pas du tout exagéré.

                              Durant la période de la guerre de libération de 54 à 62, 1,5 millions de massacrés, hommes, enfants, femmes, vieillards, des villages entiers passés aux armes. Pour moi le 1,5 million est une sousestimation.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X