Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept mois après l’achat d’une frégate, le Maroc n’a toujours rien payé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    algerie

    Par Politesse et par respect aux autres , Parle de toi meme , utilise un " Je " au lieu de " ON " .... c'est normal qu'a 35 Messages Postés tu vas avoir du Mal à communiquer avec les gens


    en quoi ca te regarde son nombre de posts cai dingue ca

    Commentaire


    • #47
      @ en 2035 peut etre pas avant , sans petrole , vaut mieux en avoir et payé, que pas en avoir et mendier
      t'as raison c'est pour 2030 pour finir les 1500 qm, mais le tanger casa c'est en 013.
      les journaux n'ont rien d'autre que de faire de la polimique, je me rapele le debut de la construction de tanger med, on a vue beacoup d'article qui parlent de difficculter de financement de ce projet, la meme chose pour les autoroute et airoport.... tous ces projet sont realiser, je ne sais pas pourquoi le maroc construit un port militaire en mediterane s'il n'allais pas acheter des nouveaux joujou, surtous qu'il en faut pour proteger la region du port.

      Commentaire


      • #48
        Merci Langar, mais je crois que Mano nage dans le redicule

        Commentaire


        • #49
          algerie

          a plasma 2000, en ce qui concerne les emeutes en algerie qui ont l'air de t'amuser ,parle nous des emeutes en 2007 au maroc pour du pain merci

          Commentaire


          • #50
            algerie

            hassiba pour info manotulik n'ai autre que ayoub , examine tout et tu trouveras aussi

            Commentaire


            • #51
              algerie

              a plasma,
              Les émeutes de Sefrou montrent le désarroi du "Maroc inutile"

              14 novembre 2007 -
              Sefrou, petite ville du Moyen Atlas (200 km à l’est de Rabat) a soudainement été bousculée, le 23 septembre, par des affrontements sans précédent entre quelque 2 500 habitants et les forces de l’ordre, faisant au total plus de 300 blessés, et une quarantaine de prisonniers. Les images prises ce jour-là montrent des voitures incendiées, des bâtiments publics saccagés, des cris de colère couverts par les hurlements de sirènes.



              Tout avait pourtant commencé par un sit-in pacifique contre la cherté de la vie. Face à la colère populaire de Sefrou, le gouvernement marocain s’est d’ailleurs réuni en urgence pour annuler la hausse (de 30%) du prix du pain qui venait d’être décidée, au lendemain des élections législatives du 7 septembre et à la veille du mois de Ramadan.
              La protestation enfle dans un pays qui revendique sa modernisation
              En 1981 à Casablanca, puis à Marrakech et dans le Rif trois ans plus tard, c’est aussi le prix du pain qui avait fait descendre dans la rue des milliers de manifestants, parmi lesquels une sévère répression avait fait des centaines de morts.
              On en est loin. Mais depuis près de trois ans, les cas de protestation populaire et de désobéissance civile se multiplient et se radicalisent dans le royaume. Des mouvements que le pouvoir au mieux ignore, au pire réprime violemment. Voilà qui fait tache sur l’image de bonne gouvernance, de modernité et de progrès social que le royaume s’efforce de mettre en avant.
              Depuis peu, des habitants de Ben Smim, un village du Moyen Atlas, sont poursuivis pour avoir protesté contre la privatisation de la source d’eau locale. Auparavant, à Tamassint (près de Al Hoceima, dans le nord), une marche de protestation contre les conditions de vie après le tremblement de terre de février 2004 s’était heurtée à la matraque policière. Idem à Tata, où des étudiants se sont soulevés au nom de l’accès à la santé, ou encore à Mfassis, près de Khouribga, où quelques habitants qui dénonçaient l’expropriation des terres agricoles par le tout puissant Office chérifien des phosphates (OCP) ont été accusés d’"outrage aux forces publiques".
              Des conflits nouveaux, bien loin des luttes syndicales traditionnelles
              Ben Smim, Tata, Mfassis, Tamassint, Bouaârfa... Des bleds perdus dans le "Maroc inutile", sans tradition de lutte, "où un petit ‘cheikh’ ou un ‘moqqadem’ (représentants de l’autorité locale) peuvent calmer toute une ville ", témoigne Hicham Houdaïfa, auteur de nombreux reportages sur ces nouvelles luttes sociales pour Le Journal hebdomadaire.
              "On y voit surgir des mouvements d’un genre nouveau, peu ou pas organisés, explique Khadija Ryadi, présidente de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), en première ligne pour relayer ces dissidences malmenées. Malgré nos 73 sections locales, on n’arrive pas à tout suivre".tu veut la suite,demande tu sera servi en priorite

              Commentaire


              • #52
                algerie

                plasma ca te rappel quelque chose ses pancartes aux emeutes, donc au lieu de te hater de te nourrir des emeutes en algerie qui elles ne sont pas due pour du pain regarde chez toi ce qui se passe ,

                Commentaire


                • #53
                  -la frégate ne va pas faire le tour du Monde , comme cette photo , révélatrice de la situation qui prévaut au Maroc ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    Bof, c'est tout simplement une excellente occasion de former des techniciens extremement specialises dans la haute technologie marine militaire. Si le Maroc arrive a negocier cela et a placer ses techniciens militaires pour une formation aussi pointue, c'est tout a son honneur. Compare a des MIG achetes avec des pieces de d'occaz...

                    Enfin, dernière difficulté que les Français n’admettent que du bout des lèvres : il semble que la marine marocaine aura le plus grand mal à trouver des techniciens, officiers comme sous-officiers, pour faire fonctionner ce navire d’une extrême complexité. Les Français, eux-mêmes, ne savent pas comment ils vont pouvoir former des techniciens d’excellence à la conduite d’une machine aussi perfectionnée, et envisagent de faire concevoir des logiciels spécialisés dans l’apprentissage des systèmes de conduite et de combat des FREMM. Or, au Maroc, lancé dans la course au développement, tous les secteurs réclament des techniciens de haut niveau, que les entreprises ont déjà du mal à trouver... Renault-Nissan, qui investit un milliard d’euros dans la région de Tanger, est précisément confrontée à ce problème.
                    hassiba pour info manotulik n'ai autre que ayoub , examine tout et tu trouveras aussi
                    tsss, mais bien sur Parfois j'aime bien me contredire en creant un avis contraire pour donner l'impression d'une discussion a 2, c'est pour ca qu'ayoub c'est aussi houari. Pour info, essayer d'eviter des commentaires idiotiques.
                    Dernière modification par ayoub7, 31 mai 2008, 21h33.

                    Commentaire


                    • #55
                      posté par ayoub 7
                      Compare a des MIG achetes avec des pieces de d'occaz...
                      Ayoub 7
                      ne te leurre pas , et ne dit pas n importe quoi pour satisfaire ton égo ..

                      admire la politique algerienne en négociation : no comment tu dois la comprendre trés vite ne ne pas comparer avec qui attendent toujours pour leur payer cette frégate qui n arrivera pas avoir le jours dans les chantier de construction .....

                      .
                      Proposition de Mig-35 et livraison de l'Iak-130 : L'aéronautique russe compte toujours sur le marché algérien
                      -c est les Russes qui proposent , pas à l Algerie de quémander avec insistance ..


                      Ayoub 7
                      s embrouille et devient rigolo lui aussi .. par ses arguments idiots ...

                      MiG a fait l'offre. C'est à la partie algérienne de décider» a-t-il déclaré à une question sur la proposition de livraison de versions plus modernes de Mig en échange de l'ancien contrat annulé.

                      Le quotidien d Oran par M. Saâdoune
                      -Admire les Hargaz ..! qui s imposent

                      posté par ayoub 7
                      c'est pour ca qu'ayoub c'est aussi houari. Pour info, essayer d'eviter des commentaires idiotiques.
                      Ayoub 7
                      S embrouille en donnant des arguments sots ..c est rigolo !
                      Dernière modification par houari16, 31 mai 2008, 22h00.
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par ayoub7
                        Bof, c'est tout simplement une excellente occasion de former des techniciens extremement specialises dans la haute technologie marine militaire.
                        Mais oui mon cher, tu peux toujours rêver.

                        Je te signale que ton roi, n'a même pas prévu un budget pour la formation de ses marins au maniement de ce tas de ferraille technologie et espère qu'ils soient formés gratuitement par la France

                        Tu vois bien que ton bon roi tiens tellement à la formation et à la qualité de ses soldats qu'il rechigne à dépenser 30 millions d'euros mais n'hésite pas à flanquer 300 millions d'euros dans son nouveau joujou

                        Mais bon, comme il ne va s'en servir que comme bateau de croisière et d'apparat alors pas besoin de trop savoir s'en servir.

                        Pauvre mentalité tiers-mondiste.

                        Commentaire


                        • #57
                          Si le Maroc arrive a negocier cela et a placer ses techniciens militaires pour une formation aussi pointue, c'est tout a son honneur. Compare a des MIG achetes avec des pieces de d'occaz...
                          Pour le bateau Mohamed 6, on cherche encore qui va payer, qui va cautionner la dette et quel pays va garantir la solvabilité du pays acquéreur et surtout qui va le faire fonctionner...
                          L'Algérie paie immédiatement...machi ki l'hazkin
                          et s'il y a vice, elle dit : Allah inoub, rajaa douzanek !
                          Dernière modification par Bachi, 31 mai 2008, 22h00.

                          Commentaire


                          • #58
                            slm

                            salam tout le monde

                            Moi je critique pas plazma2000
                            Si tu dépense l argent que tu na pas un jours sa fait mal
                            le peuple marocain n est pas dupe .

                            L algérie on peux en dire ce que l on veux pour l instant el hamdullah pas de manif contre la faim le gouvernement n achéte pas que des armes avec l argent du pétrole il finance l inflation des prix sur les produit de premiére nécéssité comme l huile la farine...ect et méme le gazoil.

                            L Algérie ne prépare plus la guéguére comme disait le roi hasan2 ou mohamed5(Que Allah leur face miséricorde)
                            Mais il forme une arméé déja la 2éme puissance aprés l afrique du sud
                            L algerie n a rien n a envié a une puissance comme l espagne.

                            Donc le maroc a le droit d acheter ce qu il veux tant mieux pour tt le maghréb,non????

                            Pourquoi etre jaloux de mon frére qui a 10 bonbons alors que moi je posséde le double ou le triple et méme si je posséde rien tant mieux si untel et plus riche si untel a plus d armes nan???
                            L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
                            (proverbe arabe)

                            Commentaire


                            • #59
                              ...L'Algérie paie immédiatement...machi ki l'hazkin...
                              see you dans 30 a 40 ans..peut etre que vous paiera avec des dattes

                              sinon le maroc a toujours ete tres bon payeur, le FMI le confirme d'ailleur. on s'est toujours tres bien demerde et sans une goutte de petrole.

                              pour ce qui est de l'hazkin, je me demande qui est le pays l'hazek avec des emeutes partout dignes des rues de baghdad

                              Commentaire


                              • #60
                                see you dans 30 a 40 ans..peut etre que vous paiera avec des dattes
                                Dans 30 à 40 ans, il serait risible de parler du Maroc quand on parle d'Algérie.

                                sinon le maroc a toujours ete tres bon payeur, le FMI le confirme d'ailleur. on s'est toujours tres bien demerde et sans une goutte de petrole.
                                L'article ici dit exactement le contraire, malheureusement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X