Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A-t-on surestimé l'armée russe: focus bombardements, supériorité et défense aérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est la Russie qui avait sous-estimé l'armé Ukrainienne
    une guerre qui devait durer trois jours , dure depuis bientôt deux mois ..
    Comment le Kremlin a-t-il pu se tromper de la sorte ? Plus la guerre dure, plus il devient évident que la décision de Poutine d'attaquer était fondée sur de graves erreurs de jugement : en ce qui concerne la fermeté des dirigeants ukrainiens, la volonté de résistance de la société ukrainienne, la volonté de l'armée ukrainienne de se battre et sa propre capacité à combattre respectivement cette guerre. Derrière ces erreurs de jugement se cache un mélange fatal d'incompétence, d'illusion idéologique et d'autocratie.
    Avec l'annexion de la Crimée et la guerre du Donbass, de nombreux liens ont été rompus

    Dans la communauté de la politique étrangère à Moscou, il y a visiblement peu de connaissances sur les développements politiques et sociaux dans les pays voisins. L'ignorance est enracinée dans l'histoire soviétique et post-soviétique de la Russie et dans ses relations avec ses voisins. Avant 1991, ces pays faisaient partie de l'Union soviétique et « possédaient » donc un territoire du point de vue russe. C'est l'une des raisons pour lesquelles les Russes sont convaincus que "tout est pareil là-bas qu'ici".

    https://www.algerie-dz.com/forums/in...reur-de-calcul

    La détermination des ukrainiens à défendre leur pays est féroce.

    Commentaire


    • #17
      Issabrahimi

      c'est vraiment l'Ours qui se rapproche de l'OTAN. Vous avez provoqué l'Ours. Vous subissez les conséquences.
      Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, ni celle des ukrainiens.
      Lorsque l'on voit quelles difficultés les fascistes russes éprouvent à Marioupol au point de devoir détruire cette ville (qui résiste toujours) à 90 %, ce n'est pas gagné.
      Ainsi que leur échec devant Kiev.
      Le but de Rase Poutine ?
      On envahit l'Ukraine, on se dirige vers Kiev, Zelinsky s'enfuit à l'étranger, son armée se débande et la population nous accueille sous les acclamations.
      Je crois que le prédateur va devoir réviser ses ambitions à la baisse.
      Quant à avoir provoqué l'ours, il y a un agresseur et un agressé et le monde entier contemple qui est l'un et l'autre.

      Commentaire


      • #18
        Zelensky veut négocier, il l'a dit et il l'a répété mais c'est Poutine qui ne veut pas donner de réponse.
        C'est plutôt les USA qui bloquent tout. Comment peuvent-ils d'ailleurs permettre un quelconque compromis alors qu'ils ont déclaré vouloir enliser la Russie ?
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #19
          A-t-on surestimé l'armée russe : focus bombardements, supériorité et défense aérienne
          On parle de la deuxième puissance militaire au monde. C’est comme dire A-t-on surestimée l’armée US face à l’armée Irakienne, Il est évident que si la Russie voulait menait cette guerre de la manière US l’Ukraine aurait été rasée dès la première semaine de la guerre. Dans cette guerre, Il y a probablement d’autres considérations autres qu’uniquement militaires. Des armées peuvent faire trainer des guerres pour des raisons qui dépassent l’aspect purement tactique de la guerre et que seuls eux connaissent.

          Commentaire


          • #20
            Plus la guerre dure, plus il devient évident que la décision de Poutine

            Ichweiter

            J'ai vu le premier discours télévisé de Poutine de la guerre. Il a dit que son pays s'est préparé a tous les niveaux a cette guerre, miliairement et financierement et économiquement. C'est l'occident qui parle d'une guerre de 6 jours ou je ne sais pas combien de jour.

            Des historiens, sociologues ont dit que cette guerre va changer l'ordre mondial établi depuis la deuxieme guerre a jamais. Les Yankees ne seront plus le gendarme du monde. Il y aurait d'autres puissance militaires comme la Chine, la Russie, Peu etre la Turquie si un jour elle sorte de l'Otan, Corée du nord, l'Iran.

            l'Inflation et les prix élevés de carburants continuent. Hier a Oshawa, l'essence était 187 cents le litre. Le diesel 207 cents le litre. Les aides de sleepie joe a l'économie mondiale et aux marchés du pétrole n'ont pas aidé vraiment les Américains. Tout le monde se plaint de l'inflation et la récession.

            Les réserves statégiques ont chuté dans plusieurs pays, ce qui va augmenter encore plus la demande, qui augmenterait a son tour les prix de pétrole.

            Poutine n'est pas un né au derniere pluie. Il s'est préparé et il a choisi le moment adéquat pour lancer sa guerre et son invasion contre l'Ukraine.

            Maintenant on parle de plus de 600 milliards de dollars Américains les dégats de la guerre en Ukraine. Certains pensent que ça va dépasser 1 ou 2 trillions de dollars si la compagne militaire continue.
            Dernière modification par Issabrahimi, 23 avril 2022, 18h09.

            Commentaire


            • #21
              Zelesnky doit savoir qu'il y a la paix de brave. Faire la paix avec les Russes et sauver ce qui reste de l'Ukraine au lieu de choisir les idées démoniaques de la CIA, MI5. Ils seront pas avec lui quand ses ports ne peuvent plus exporter les cereals.

              Commentaire


              • #22
                Issabrahimi

                Des historiens, sociologues ont dit que cette guerre va changer l'ordre mondial établi depuis la deuxieme guerre a jamais. Les Yankees ne seront plus le gendarme du monde. Il y aurait d'autres puissance militaires comme la Chine, la Russie, Peu etre la Turquie si un jour elle sorte de l'Otan, Corée du nord, l'Iran.

                D'abord, il faut que Putin sort du bourbier qu'il a lui même provoqué. Ensuite, rattraper le retard de son pays qui était déja enorme avant sa guerre et avec cette agression lâche et criminel a envoyer encore son pays au moin 20 ans en arrière.

                Ah le fameux nouveau ordre mondial sous la domination des dictateurs russe et chinois, c'est que vous n'avez rien compris, ni à l'histoire, ni à la psychologie des êtres humains...
                surtout quand ca vient des personnes du tiers monde, alors que normalement, ils devaient réclamer plus de démocratie et de libertés et pas le contraire.

                Sinon, la réalité démontre bien que Putin, il s'est trompé dans ses calcules

                "L'ignorance a alimenté la pensée néo-impérialiste qui obscurcit la vision de Moscou de l'Ukraine et de l'ensemble du voisinage. N'étant plus confrontée aux opinions de leurs homologues ukrainiens, l'élite de la politique étrangère de Moscou a facilement fait croire que l'Ukraine n'était pas un acteur indépendant mais juste une marionnette manipulée par l'Occident. Dans cette interprétation, l'Occident, en revanche, ne se souciait pas de l'Ukraine et de son développement ultérieur, mais uniquement de repousser l'influence de la Russie dans toute la région de l'Europe de l'Est et de mettre en danger l'existence de l'État russe.

                De ce point de vue, l'Ukraine en tant qu'acteur indépendant a complètement disparu derrière l'obsession de la Russie pour la concurrence des grandes puissances avec les États-Unis. Moscou ne comptait tout simplement pas sur un État ukrainien déterminé à agir et sur une société qui résistait de toutes ses forces à l'invasion russe. On pourrait aussi dire que l'arrogance néo-impérialiste a aveuglé les décideurs russes jusqu'à Vladimir Poutine et a complètement trompé la politique russe sur ce point.

                Incompétence, aveuglement idéologique, autoritarisme

                Ces dernières années, la verticale du pouvoir et la résistance très personnelle de Poutine aux conseils ont bloqué les quelques personnes qui comprenaient encore ce qui se passait réellement en Ukraine. Après l'annexion de la Crimée, la tension intérieure s'est accrue."

                Commentaire


                • #23
                  Ichweiter

                  il faut que Putin sort du bourbier

                  L'Ukraine ce n'est pas un bourbier mais un espace vital. La guerre en Ukraine ce n'est pas comme la guerre des soviétes en Afghanistan. l'Ukraine est un pays trés important pour les Russes et voisins. Ils ne vont jamais sortir sans avoir pris les térritoires russophones, si ce n'est plus.

                  surtout quand ca vient des personnes du tiers monde

                  Du blablabla. Ce n'est ni la Chine ni la Russie qui ont attaqué la Libye, la Syrie, l'Irak, l'Iran, Palestine, Viétname. Changez un peu ce disque rayé.

                  Commentaire


                  • #24
                    Zavez remarqué que personne ne parle plus d'auto-determination, de referendum, des ukrainiens qui doivent décider, etc...

                    Oublié les "principes" de nos amis et ces mots bannis du vocabulaire lorsqu'il s'agit de Poutine...

                    Commentaire


                    • #25
                      Devant la debacle de l'armee russe, les pays occidentaux lui livrent de grandes quantites d'armes defensives afin de lui permettre de stopper l'avancee des troupes ukrainiennes.


                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #26
                        En effet, les russes ont saisi du javelins, Nlaw, Startreak, ils vont décortiquer ce matos et faire de la rétro ingénierie.
                        Les chinois vont aussi décortiquer je pense..
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #27
                          L'Ours polaire ne peut pas gagner cette guerre ! Ses adversaires sont nombreux. Nonobstant l'arme nucléaire, la Russie aura des problèmes face à la Turquie. Pendant qu'il est encore temps, il faut dialoguer et négocier avec toutes les parties !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X