Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"C'était la guerre" : témoignages de migrants recueillis par InfoMigrants après le drame à Melilla

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "C'était la guerre" : témoignages de migrants recueillis par InfoMigrants après le drame à Melilla

Témoignages recueillis par InfoMigrants, un site qui publie des informations fiables et vérifiées sur les migrants :

« La police faisait tomber les gens des grillages, sans se soucier des blessures ou des fractures que les chutes causaient, » raconte à InfoMigrants Nader, un Soudanais de 30 ans qui a pu passer à Melilla vendredi. « Et après ils les frappaient. Ils frappaient un migrant jusqu’à ce qu’il ne bouge plus, puis ils passaient à un autre. »

Dans sa course, Nader a eu la main cassée. « Ce qu’il s’est passé dépasse l’imagination, poursuit-il. Les forces de sécurité marocaines sont inhumaines. Je les voyais pourchasser les migrants derrière moi. Je pense qu’ils voulaient tuer des gens, sinon comment expliquer le fait qu’ils frappaient des personnes à la tête avec des grosses pierres ? »

« C’était la guerre », résume, de son côté, un Soudanais de 20 ans dans un centre de rétention à Melilla, interrogé par l’AFP. « Nous avions des pierres pour nous battre avec les militaires marocains qui nous ont frappés à coups de bâtons. »

Un autre migrant, détenu dans le même centre, a raconté avoir grimpé sur la clôture grillagée qui sépare la ville marocaine de Nador de l’enclave espagnole avant qu’un agent sécuritaire ne lui frappe les mains : « Je suis tombé inconscient côté espagnol où j’ai été roué de coups par les forces de l’ordre ».

Dernière modification par shadok, 29 juin 2022, 03h37.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Un autre migrant, détenu dans le même centre, a raconté avoir grimpé sur la clôture grillagée qui sépare la ville marocaine de Nador de l’enclave espagnole
    avant qu’un agent sécuritaire ne lui frappe les mains : « Je suis tombé inconscient côté espagnol où j’ai été roué de coups par les forces de l’ordre ».
    Il a grimpé jusqu'en haut 6 mettre et l'agent le frappait!!! Il doit être vachement grand.
    Il est tombé côté espagnol et roué de coups!!!!aussi par l'agent du makhzen?
    plus haut ils n'avaient que des pierres, alors que les vidéos prouvent qu'ils étaient bien armés par des gourdins voire des armes blanches....
    Je compatis pour les victimes et arrêter vos gesticulations, après tout, les aboyeurs UA dont les pays exploitent et s'en foutent socialement, économiquement olitiquement de ses pauvresgens.....doivent commencer à balayer devant leurs portes et assuer une vie décente à leurs citoyens. Nous, nous avons déjà nos misères à soigner et nos haragas....
    Ne t'inquiète pas, l'Algérie comme le Maroc seront au même niveau, immigration climatique bientôt....

Ah 46 morts dans un camion d'immigration en Amérique il y'a deux jours.....
    Certains ainsi ne lâche plus le morceau, bombardements d'un super marché en Ukraine avec plusieurs morts... ah non les mêmes postent cinq sujets par jour sur Melilia.
    shadok tu n'est pas visé.
    Dernière modification par azed164, 29 juin 2022, 11h01.

Commentaire

Chargement...
    X