Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis ne devraient plus organiser leur exercice militaire annuel au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis ne devraient plus organiser leur exercice militaire annuel au Maroc

    Les Etats-Unis ne devraient plus organiser leur exercice militaire annuel au Maroc



    Publié Le : Samedi, 23 Juillet 2022 15:34
    WASHINGTON - Le sénateur républicain Jim Inhofe a appelé l'administration Biden à trouver un autre lieu pour organiser l'exercice militaire américain annuel "African Lion" que le Maroc a l'habitude d'accueillir, en raison de l'"absence de volonté et de sérieux" de Rabat pour résoudre la question du Sahara occidental.

    "Le Maroc n'a montré aucune volonté ni fait preuve de sérieux pour résoudre la question du Sahara occidental", a déploré Jim Inhofe dans une intervention publiée sur son compte Twitter, avant d'ajouter : "Les Etats-Unis devraient trouver un emplacement alternatif pour accueillir leur exercice militaire annuel qui se déroule chaque année au Maroc".

    Le sénateur de l'Oklahoma s'est dit, en outre, "profondément préoccupé" par le fait que "le peuple sahraoui subit des décennies de promesses non tenues du Maroc". Et de poursuivre dans ce sens : l'occupant marocain "n'a rien fait pour réparer les dommages causés aux Sahraouis".

    "Après toutes ces années, il n'a montré aucune volonté de résoudre le conflit sahraoui. Au contraire, le Maroc a entravé les efforts visant à trouver une solution mutuellement acceptable à la question du Sahara occidental", a-t-il encore déploré.

    Par ailleurs, Jim Inhofe s'est dit "heureux" que les candidats pour diriger le commandementmilitaire américain en Afrique (Africom) et le commandement américain des opérations spéciales (US SO Command) "aient accepté de soutenir" son évaluation.


    APS Pour les ayachas .

  • #2
    ce monsieur est un ami de l'entité sioniste et l'entité sioniste veut absolument participer à ces exercices au Maroc l'année prochaine, mais en meme temps il soutient la cause JUSTE du polisario

    Ca fait plaisir de voir des personnes qui sont toujours dans le camp de l'opprimé, il faut qu'il soutienne la cause du Hamas désormais

    Commentaire


    • #3
      ridicule

      Commentaire


      • #4
        Je me demande quel est le sérieux de cette info. APS, je m'en méfie...

        Commentaire


        • #5
          Bachi

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ichweite
            ridicule
            Envoyé par Bachi
            Je me demande quel est le sérieux de cette info. APS, je m'en méfie...
            Because Morocco has shown no willingness to resolve the issue of Western Sahara, the U.S. should assess alternative locations to host our annual military exercises there. I’m pleased that our nominees to lead USA frica Command and USSOCOM.

            Vidéo: https://twitter.com/i/status/1550518533540368384
            Dernière modification par MEC213, 24 juillet 2022, 22h24.

            Commentaire


            • #7
              La dernier jour des manœuvres d'African Lion a vu la simulation d'une attaque qui viendrait de l'est...

              Commentaire


              • #8
                Quand il y'aura un referundum d’autodétermination c'est UNIQUEMENT la population sahraoui qui votera, et non les marokis du nord que le makhzen a transporté laba au fur et à mesure

                Commentaire


                • #9
                  Mahrez qui répond a mistigri

                  Cela me rappelle un autre couple fameux qui se répondait tout le temps.

                  Vous m'avez compris....

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand il y'aura un referundum d’autodétermination c'est UNIQUEMENT la population sahraoui qui votera, et non les marokis du nord que le makhzen a transporté laba au fur et à mesure
                    il y aura nbeg…
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      Loughzel. Tu attends quoi pour préparer le referenndum?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi

                        Je me demande quel est le sérieux de cette info. APS, je m'en méfie...
                        L'info est rapportée par le sénateur républicain James Inhofe qui a présidé la commission de défense du sénat qui s'est réunie pour nommer Michael Langley au poste de Commandant de l’AFRICOM

                        Le sénateur américain James Inhofe appelle à écarter le Maroc de l’exercice African Lion
                        https://www.algerie-dz.com/forums/in...e-african-lion
                        Dernière modification par icosium, 25 juillet 2022, 01h14.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          La réponse de l’administration Biden (s’ils repondent) sera : lisez le bulletin officiel et mettez vous a jour : les US reconnaissent le Sahara en tant que territoire marocain. Ainsi dit la loi aux US

                          Perso, je dis bravo a Mister inhofe. Il peut aller depenser les sous maintenant pendant que les algeriens fuient par milliers dans lboté…

                          gallek le Maroc ne traite pas bien les sahrawis ce guignol…
                          Dernière modification par ayoub7, 25 juillet 2022, 01h21.
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #14
                            Même Obama a fait marche arrière sous la pression du Pentagone (entre autres) pour retirer la proposition de Suzanne Rice concernant l'ajout du contrôle dues droits humains à la mission de la Minurso. suite à l'annulation des manoeuvres African Lion par le Maroc alors que les soldats et les officiers US commencaient dejà à débarque.

                            alors c'est pas les quémanderies de inhoff qui changerons qlq chose
                            Il n'a qu'a prendre sa retraite
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #15
                              inhoff continue à traire la vache 9ouwa dariba, et les autres youkarkiroune

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X