Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mort d’un chef polisarien par une nouvelle attaque de drone Marocain
arrête de te mentir à toi même! Sebta, mellila + les autres enclaves et ilots, ne font pas partie de votre integrité territoriale? ! Pourquoi ne pas les libérer ?
S'attaquer a un petit peuple sans defense, occuper son territoire par la force. Si celui ci etait vraiment votre territoire pourquoi l'avoir partagé avec un autre pays, mauritanie?! venir parler d'integrité territoriale! Quel mensonge!
Teboune et chengriha doivent mettre en berne les drapeaux sur tous les bâtiments et édifices publics d'Algérie et décréter un deuil de 3 jours pour la mort de ce terroriste sandaliste
J'ai remarqué que le Maroc ne vise que les "chefs" des mercenaires de la junte mafieuse d'Alger.
Oui pour démoraliser “le grand” et “le petit ” ennemis et ça fonctionne très bien c’est un travail de pro grâce à la télécommande et ce bien loin sans se tacher
Un autre leader des polisariens s'est fait benderisé par les FAR.
Je pense que le niveau de maitrise des FAR des drones est de plus en plus redoutable. L'alliance militaire avec Israël servira à parfaire encore ces compétences.
non, selon les ayyachas, les morts c ds un sens unique! Quand on leur parle des bombardements, il reclament des photos, voire des videos! Mais, quand c eux qui assassinent, ils s'en rejouissent à la première annonce, mais jusqu'à quand puisque le sort des colonisateurs est connu à travers l'histoire; défaite et sortie la queue entre les jambes des territoires occupés!
Oui c'est le minimum syndical ne serait ce que pour le moral de ses troupe et de tout ceux qui se sont fait berné depuis 47 ans, non? Parler de liberation alors que sur le terrain ca boit le thé en treili à l'ombre, pas tres credible pour la cause.
. L'armée marocaine ne communique jamais sur ses opérations rien de nouveau, d'ailleurs l'info provient bien des rangs du polizero. L'armée marocaine a deja reconnu des morts dans ses rang, 6 au total.
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
,
un retour sur une bonne nouvelle !!!
on va être respectueux pour dire que c'est un massacre au laser..
C'est la mort qui vient du ciel, une dératisation du désert par laser moyenne portée,on leur offre un passage ad-padre avec la modernité qui va avec , et aussi avec les honneurs..
(ico،Condoléances quand même .)
Ce n'est que le debut. Avec l'avènement de l'industrie militaire au Maroc, il va falloir d'attendre à ce que l'arsenal technologique et militaire des FAR ne prennen des années d'avance de modernisation et de capacités. J'ai 100% confiance que les ingénieurs marocains vont nous faire des petites prouesses, à l'exemple des turcs. il suffit de leur donner les moyens et l'environnement nécessaire.
Les FAR devraient penser a faire ce que l'OCP a fait avec UM6P : créer une université dernier cri avec spécialité d'ingénierie militaire pour innover, créer et supporter l'industrie militaire dans le pays et les besoins spécifiques des FAR.
Pourquoi pas en cooperation avec l'ISA israelienne dirigée actuellement par le marocain Amir Peretz et le Pentagon de l'autre côté.
Le tissu des fournisseurs est deja present avec les usines qui travaillent pour l'auto et l'aeronautique, il faut combler le reste...
Dernière modification par ayoub7, 28 juillet 2022, 16h27.
Le 13juin2003, des sources israéliennes annoncent qu'Ahmed Yassine « n'est pas protégé » contre un éventuel assassinat ciblé de l'armée israélienne. Trois mois plus tard, le 6septembre2003, des F-16 de l'armée de l'air israélienne lancent une bombe de 250 kg sur une habitation de la ville de Gaza. Ahmed Yassine, qui se trouvait à l'intérieur du bâtiment, est légèrement blessé. Les fonctionnaires israéliens confirmeront plus tard que Ahmed Yassine était la cible de l'attaque. L'échec de l'opération est dû à un désaccord entre le Shin Bet qui souhaitait utiliser une bombe d'une tonne et l'armée de l'air qui souhaitait annuler l'opération de peur de dommages collatéraux. Une solution de compromis fut finalement retenue par Ariel Sharon qui se révéla inefficace6. Ahmed Yassine fut soigné à l'hôpital Shifa, à Gaza.
Après cette attaque, Ahmed Yassine déclare aux journalistes : « Le temps prouvera que la politique d'assassinat ne détruira pas le Hamas. Les dirigeants du Hamas veulent être des martyrs et n'ont pas peur de la mort. Le Jihad continuera et la résistance continuera jusqu'à ce que nous ayons la victoire, ou nous serons des martyrs. » Plus tard, Ahmed Yassine déclare encore que le Hamas donnera « une leçon inoubliable à Israël », en représailles à cette attaque[réf. nécessaire].
Finalement, Ahmed Yassine est tué1 dans une autre attaque israélienne, le 22mars2004, alors qu'il quitte une mosquée pour la première session de prière du matin. Il est frappé par des missiles tirés depuis des hélicoptères de combat, et il est tué sur le coup ; neuf spectateurs ainsi que ses deux gardes du corps y perdent la vie. Deux de ses fils sont blessés. L'attaque suivait la déclaration de Yassine selon laquelle « la réponse d'Israël à l'attentat-suicide d'Ashdod était faible et qu'ainsi le Hamas gagnera en force ». L'attaque est perçue comme des représailles (voire une vengeance[Qui ?]) aux attaques-suicides commanditées par le Hamas en Israël. Ismail Haniyeh, alors porte-parole du Hamas, fait la déclaration suivante : « C'est la fin dont le cheikh Ahmed Yassine avait rêvé. » La direction du Hamas déclara qu'Ariel Sharon avait « ouvert les portes de l'enfer »7.
Un certain nombre de pays (à l'exception notable des États-Unis), ont condamné l'assassinat d'Ahmed Yassine, critiquant son caractère extra-judiciaire8.
Commentaire