Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automobile : les exportations en hausse de 30,1% au 1er semestre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toujours à pratiquer l'enfumage... non , je ne les regarde pas parce que je ne m'intéresse pas à tes sources partisanes et faussées. Tu m'a si souvent prouvé ton manque de culture que je n'attends plus rien d'objectif de ta part.. Pour moi tu n'es qu'un derrière que je prends plaisir à botter..

Commentaire

Notre ami croit vraiment que quand je poste ds videos, c'est pour lui repondre. Tu n'as rien compris mon ami. Tu es juste un outil

Donnees de 2017 !

Dernière modification par ayoub7, 06 août 2022, 19h32.

Commentaire

Tu postes des vidéos pour masquer ton inculture, mis tu es strictement incapable d'argumenter solidement, va retrouver ton pack de 6 , je l'ai posé à coté d'un verre de Nido.. sur la blouse du mec c'est marqué Renault, et chez moi Renault c'est français, crétin !

Commentaire

Mais non, je poste les videos parce qu'elles parlent chiffres et montrent le chemin parcouru par le Maroc dans l'industrie automobile.

Mais ça ne veut aucunement dire que j'essaie de "discutailler" avec toi cher ami... Tu es une cause perdue...

Pas de 6 packs pas aujourd'hui... Ce sera plutot 1 ou 2 verres de bon vin. Dîner au Cabestan entre amis ce soir, dont l'un travaille dans une boite de design automobile

Je leur ferais lire surement quelques unes de tes interventions pour se marrer entre potes

Commentaire

T'es trop stupide.. ce n'est pas tes chiffres que je conteste.. mais la marocanité de Renault... pack de 6 inculte.

Commentaire

Le Maroc n'importe rien de Roumanie, c'est Renault-Nissan qui fait venir ses pièces de Roumanie sous le régime d'importation provisoire. Ensuite Renault-Nissan vend ses voitures à ceux qui sont capables de se les payer, donc très peu de marocain en proportion, ce qui explique que la très grosse partie de la production est ré-exportée, et les kinkins nous jettent ces chiffres à la figure pensant nous impressionner, et prouvant par là leur ignorance et leur manque de culture. Nous ne somme que des Bac-10 alors forcément on ne comprend pas.
              Demande aux zélés de "Am zwin" de nous donner les statistiques des importations des ETS étrangères installées en zones franches après on en discutera si Renault ou toute autre sont vraiment marocaines!

Commentaire

T'es trop stupide.. ce n'est pas tes chiffres que je conteste.. mais la marocanité de Renault... pack de 6 inculte.
                Merci de nous demontrer que le seul inculte ici est toi puisque personne n’a declare que Renault etait marocaine…, tete de noeuds…

Commentaire

l'exportation de Dacia représente 14% du PIB de la Roumanie et aux Maroc sa représente quoi niveaux PIB
                  lés avantage accorder aux sociétés étranger le Maroc ne gagne riens du tout

Zone Franche d’Exportation de Tanger
                  • L’absence de droits de douane.
                  • L’exemption des prescriptions édictées par l’Office des Changes en matière de transfert de devises.
                  • Libre circulation de la marchandise
                  • Exonération totale durant les 5 premières années d’exploitation et application du taux de 8,75% pour les 20 exercices consécutifs qui suivent le 5ème exercice d’exonération totale
                  • Exonération totale durant les 5 premiers exercices d’exploitation et application à l’impôt dû, d’un abattement de 80 % pour les 20 années qui suivent.
                  • Exonération des dividendes et autres produits de participation similaires lorsqu’ils sont versés à des non-résidents ;
                  • Ces dividendes et produits sont soumis au taux de 7,5 % libératoire de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu, lorsqu’ils sont versés à des résidents.

Commentaire

Zone Franche d’Exportation de Tanger
                    • L’absence de droits de douane.
                    • L’exemption des prescriptions édictées par l’Office des Changes en matière de transfert de devises.
                    • Libre circulation de la marchandise
                    • Exonération totale durant les 5 premières années d’exploitation et application du taux de 8,75% pour les 20 exercices consécutifs qui suivent le 5ème exercice d’exonération totale
                    • Exonération totale durant les 5 premiers exercices d’exploitation et application à l’impôt dû, d’un abattement de 80 % pour les 20 années qui suivent.
                    • Exonération des dividendes et autres produits de participation similaires lorsqu’ils sont versés à des non-résidents ;
                    • Ces dividendes et produits sont soumis au taux de 7,5 % libératoire de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu, lorsqu’ils sont versés à des résidents.
                    Finalement, salaires mis à part, il n'y a pas grand chose qui rentre dans le trésor public marocain... faibles salaires, expression syndicale muselée, docilité de la MO ( sans quoi retour à la case chômage), ce sont bien les sociétés étrangères qui en retirent tout le bénéfice... travailler pour moins de 15 euros/dollars par jour, c'est juste au dessus de l’esclavagisme..

Commentaire

Pour n'importe qui ignorant on pourrait croire à ça, la vérité étant que les entreprises étrangères ne consttuisent leur véhicules que pour les vendre dans le monde, le marché marocain n'est pas dimensionné pour ça..L’augmentation des exports signifie celle des intrants qui seront transformés et ressortis, soit salaires et taxes mis à part un résultat proche du zéro.
                      C'est tout à fait vrai ce que tu dis .. sauf quand les intrants qu'ils soient transformés ou non ... ça évolue, par exemple c'est l'industrie local qui fournit l'acier (sonasid) et les batteries Ynna holding (pour thermiques). Et chez sonasid il se lance dans la fibre d'acier et les tiges amortisseurs.
                      Je n'ai pas idée des petits fournisseurs, mais il doit y avoir des capitaux marocains ( ne serait-ce que dans le textile).

Ensuite, pour l'électrique, on va raffiner du cobalt local localement (managem) et une usine (capital asiatique) est attendue.

Tout ça n'est pas 0.

Commentaire

Marcel, c'est mieux que rien.. S'il n'y avait pas ces incitatifs, il n'y aurait pas eu d'industrie auto du tout... C'est clair que ce sont d'importantes exportations dans les livres, mais en parallèle d'importantes importations d'intrants dans ce livre,
                        Le bénéfice important, c'est l'emploi et l'expertise que les Marocains développeront tôt ou tard.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Finalement, salaires mis à part, il n'y a pas grand chose qui rentre dans le trésor public marocain...
                          ah c'Est le makhzen qui te fait pitié mtn??? ohh le pauvre makhzen ne gagne rien, c'est que le peuple..... du n'importe quoi. oui nous tous qui travaillons dans cette industrie, on se lève tout les matins avec une boule au ventre, et se demande tous comment pourrait on aider le makhzen à gagner plus, (augmenter l'IGR par exemple)

faibles salaires, expression syndicale muselée,
                          tu ne connais rien des salaires, tu blablates trop pour rien, tu fais du bruit pour rien, un zeppiste quoi

docilité de la MO ( sans quoi retour à la case chômage),
                          la docilité c'Est de tenir les mur et être au chômage, travailler n'est pas une honte chez nous. docilité gualek.

ce sont bien les sociétés étrangères qui en retirent tout le bénéfice
                          ah parce que t'As pensé que les sociétés étrangères venaient en mode communiste ou quoi???

c'Est quoi ces débilités à la noix??

travailler pour moins de 15 euros/dollars par jour, c'est juste au dessus de l’esclavagisme..

aigri va, ces gens là qui se débrouille à 15euros/jour en suant, sont plus honnête et plus patriote que toi enfuis chez l'ancien colon, et esclave sans le savoir.

même les petites mains tu les dénigres,

Commentaire

overclocker le trésor public marocain et la poche du phoque sont bien trop poreuses pour que ta remarque aie du sens. Si le roi baissais un peu son train de vie et ses frasques mon propos aurait moins de sens.
                            Je ne critique pas les gens qui bossent mais ceux qui profitent de leur sueur à bas prix et pour terminer je ne me suis jamais enfui chez l'ancien colon, 'j'y ai vu le jour tout comme mon père, ducon.
                            Par contre lorsque j'étais au Maroc, j'y traitais mes employés bien plus correctement que tes concitoyens, et je ne sautais pas la bonne.

Commentaire

Excellente nouvelle bien entendu

J’attends impatiemment la gigafactory de fabrication de batteries électriques pour les manufacturers.

quelqu’un a les détails sur les projets en chiffres,

Commentaire

Marcel Piaf

le trésor public marocain et la poche du phoque sont bien trop poreuses pour que ta remarque aie du sens. Si le roi baissais un peu son train de vie et ses frasques mon propos aurait moins de sens.

tu blablates tjr pour rien, je te parle de gens qui ont des emplois et qui ne tiennent pas les murs et qui n'attendent pas que le makhzen les assistent, en bon reflex pavloviens soit tu me sors que l'état (le makhzen) ne gagne rien (même si c'Est faux au passage), soit tu sors le phoque ou je ne sais qui....bref, c'est cette industrie au Maroc qui te rend comme ca. pas les entrées ou sortis de devises...

Je ne critique pas les gens qui bossent mais ceux qui profitent de leur sueur à bas prix
                                y a ni profiter de 3abou ri7, les salaires du Maroc sont comme ca. et si jamais une boite ouvre chez toi, ca sera la smig du pays et pas du Qatar.

et pour terminer je ne me suis jamais enfui chez l'ancien colon, 'j'y ai vu le jour tout comme mon père, ducon.

ne me raconte pas ta vie et soigne ton langage ya l3antiz.

Par contre lorsque j'étais au Maroc, j'y traitais mes employés bien plus correctement que tes concitoyens, et je ne sautais pas la bonne.

Commentaire

Chargement...
                                X