Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed 6 acceptera-t-il l’invitation officielle de Tebboune?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le même Harthani vous a vendu une vidéo expliquant que le sommet de la ligue arabe était enlevé à l'Algérie par le bantoustan des émirats il y a moins de 1 mois !!!

Là, il vient vous expliquer que Teboune invite et M6...
    3jeb

Commentaire

Finalement, après avoir fait des pieds et des mains pour saboter ce sommet et diffusé toutes sortes de fake news sur son report/annulation ainsi que l'éventualité d'un boycott, le Makhzen revient à de meilleurs sentiments en acceptant de recevoir l'envoyé spécial de Tebboune (le ministre de la Justice).
      Perso, que le roi y soit ou pas, comme dirait un ami : ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre...

Commentaire

Non breton le Maroc n'a rien demandé l Algérie n est pas obligé d inviter le Maroc seulement l Algérie a tout fait pour dénigrer le Maroc et le classer ennemi classique et maintenant elle veut l inviter je rigole sache que pour qu elle soit tenu la réunion en Algérie il y avait bcp de conditions a accepté par l Algérie et l Algérie a baisser le froc tout simplement

Commentaire

le Maroc n'a rien demandé l Algérie n est pas obligé d inviter le Maroc
          Il faut lire les statuts de la Ligue, mon cher...

Commentaire

Je les ai lu mon cher et tu le sais très bien c est un non événement la réunion de la ligue arabe ca sert a rien donc si tu sais que tu va être obligé d inviter ton pire ennemi alors t organise pas de réunion

Commentaire

Sur ce point, je peux être plus que catégorique. Le roi n'ira pas à Alger. Tu peux me croire et dans deux mois, tu verras que j'ai raison.
              Bourita, sors de ce corps !

On spécule tous ici cher ami. Mais ce serait un excellent goal diplomatique si M6 decide d’y aller, a contre courant du plan de la junte…

Commentaire

" Je les ai lu mon cher et tu le sais très bien c est un non événement ..."

Pouvez-vous donc nous gratifiez du lien en question?

Ps. lu ou lus?

Commentaire

J'avais lu une fois Hassan2 s'est rendu à Alger pour le sommet arabe en bateau (et y passait la nuit au lieu de la passer à Alger). (Les anciens combattants du FA peuvent ils le confirmer ?)

C'est vrai. C'était à l'époque de Chadli, lors d'un sommet arabe tenu à Alger, feu HassanII s'est rendu à Alger en bateau nommé Merrakech et il n'avait pas confiance en son hôte.

Commentaire

Sommet d'Alger Le long ballet des arrivées

Le Monde
                    Publié le 09 juin 1988

Alger, 15 heures, le mardi 7 juin. Toutes les sirènes du port retentissent pour accueillir le Marrakech, ferry-boat blanc immaculé sur lequel le roi Hassan II du Maroc arrive dans la capitale algérienne. Entouré de petits bateaux-pompes, le navire fait son entrée majestueuse dans la rade d'Alger, tout le personnel de bord impeccablement aligné sur les ponts.

Dans la plus pure tradition des fastes de la monarchie chérifienne, le roi du Maroc n'a pas manqué son retour à Alger après quinze ans d'absence. De son côté, l'Algérie avait bien fait les choses, et l'accueil du souverain fut à la hauteur de l'événement. A la descente de son palace flottant, sur une passerelle blanche décorée de roses rouges, le roi Hassan II, en gandoura blanche, fez rouge, a eu droit aux you-you des femmes et aux applaudissements de la petite foule autorisée à stationner près du débarcadère.

Après l'accolade traditionnelle, qui prenait ce mardi une signification particulière après douze ans de brouille algéro-marocaine, le roi et le président Chadli ont eu quelques minutes d'entretien puis ont passé en revue ensemble la garde d'honneur. La petite colonie marocaine présente, brandissant les portraits du souverain et les drapeaux, a alors fait une ovation à " son " roi, qui l'a remerciée de la main à plusieurs reprises.

Comme il se devait sans doute dans son esprit, le roi du Maroc est arrivé le dernier à Alger en milieu d'après-midi, clôturant ainsi le long ballet des arrivées des chefs de délégation arabes. Et déjà ce sommet arabe restera dans les annales comme l'un de ceux ayant réuni le plus grand nombre de rois ou de chefs d'Etat _ dix-sept sur vingt _ ainsi que le chef de l'OLP, M. Yasser Arafat

Commentaire

Le roi Hassan II à Alger

Le Monde

Par la magie de ces mises en scène dont il a le secret, le roi Hassan II a ravi la vedette aux autres souverains ou chefs d'Etat réunis à Alger pour le quatrième sommet extraordinaire de la Ligue arabe. Après que le " Marrakech ", un ferry des liaisons maritimes avec la France, transformé en palais flottant, eut accosté l'ancien quai d'Ajaccio, alors que les couleurs du Maroc et de l'Algérie se mêlaient sur le front de mer après une brouille de quinze ans, les youyous des femmes ont couvert les discours officiels. Si importante que puisse être pour les Palestiniens cette conférence visant à affirmer la solidarité du monde arabe avec les révoltés des territoires occupés par Israël, elle restera probablement dans la mémoire des Algérois comme la consécration de la réconciliation avec le Maroc.

La cause palestinienne occupe certainement une grande place dans l'esprit du souverain et du président Chadli, mais force est de constater que ce sommet tombe bien à point pour donner une apparence naturelle à un revirement diplomatique spectaculaire. Le Front Polisario, qui s'est battu pendant treize ans pour l'indépendance de l'ancien Sahara espagnol, avec le soutien diplomatique et militaire de l'Algérie, a beau affirmer sa " sérénité ", la réconciliation de son tuteur avec le Maroc constitue un échec de nature à remettre en question son objectif initial. Cultivant volontairement l'art de la gaffe, il a annoncé une embuscade contre l'armée marocaine, " dans le cadre normal de la guerre ", le jour même des embrassades officielles.

Les précautions que le président Chadli doit prendre à l'égard des dirigeants de la " République arabe sahraouie démocratique " ne semblent pas nécessaires à l'égard de l'opinion publique algérienne. La cause sahraouie n'a jamais été au centre des préoccupations populaires. En revanche, la fermeture des frontières était durement ressentie par de nombreuses familles, apparentées par alliance et séparées par la brouille entre les Etats. Les Algériens, qui n'ont pas les moyens de s'offrir de coûteuses vacances en Europe, ne comprenaient pas pourquoi ce tourisme qu'on les encourageait à faire en Tunisie leur était interdit chez leurs voisins de l'ouest.

Commentaire

SI le phoque venait à Alger , ce serait test PCR pour sa délégation et alcootest pour lui .. de toute façon on sait qu'il emmène dans ses bagages quelques boxeurs et un bonne bouteille, à boire d'abord et ensuite recyclée en siège pour opposants.. Malin le marocain !

Commentaire

Il sera accueilli à l'aéroport par la population avec des banderoles "La terre d'Algérie n'accepte pas la présence d'un sioniste qui se cache en tenue islamique ".
                          Dernière modification par MEC213, 08 septembre 2022, 10h50.

Commentaire

Je souhaite vivement qu'il fasse le deplacement, raghma anfi boussba3 lazrag, juste pour faire exploser quelques tetes, ce serait trop beau a voir

Commentaire

Commentaire

Et si M6 décide de se rendre en Algérie ?

Commentaire

Chargement...
                                X