Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: L’affaire Ben Bella ou l’histoire d’un malentendu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les questions d'héroisme chères à certains... ne m'intéresse pas je sais que souvent elle est utilisée pour brimer les bons et encourager la médiocrité

    Commentaire


    • #47
      Moi je n'aime que la musique vos truc ne m’intéressent pas trop, Saint Saens on aurait du fêter l'anniversaire de son décès (100 ans) en 2021
      et que sa rue lui revienne Mohammed V ne me dit pas grand chose

      A moins que je ne sois pas au courant de certaines choses

      Commentaire


      • #48
        @tiliwine: connaissez-vous l'histoire de la révolution algérienne? Apparemment pas.

        Au Congrès de la Soummam (du 13 au 20 août 1956) il avait été décrété que la priorité de la conduite des opérations de la révolutions algérienne revenait à "l'intérieur" et non de celui "l'extérieur" du trio des révolutionnaires des palaces du Caire.

        Feu Ben Bella s'était opposé à cette décision.

        Mes amitiés néanmoins.

        Commentaire


        • #49
          Je connais parfaitement le passage que tu cites

          pas priorité

          Primauté de l'intérieur sur l'extérieur

          Refuse par ait Ahmed Boudiaf khider et ben Bella Mais tu ne sais pas pourquoi
          Abane trouvant le vide pendant les années 55 et 56
          Les chefs étaient a tunis le Caire ou maroc
          Il voulait voler la révolution
          La suite c'est quoi, da théorie a vécu une année
          Et les chefs historiques ont renversé la table
          Et balayer cette primauté intérieur/ extérieure
          Avec un nouveau cnra reléguant abane a un poste de membre

          Alors, avant de me dire apparemment tu ne connais la révolution
          Discute et après juge moi
          Cordialement
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #50
            Rien compris à votre élucubration!

            Selon Krim Belkacem, les révolutionnaires algériens doivent combattre en sol algérien et non depuis l'étranger.

            Il faisait sienne- à juste- raison de l'adverbe hic et nunc.

            -
            hic et nunc :

            Expressionsoutenue que l'on emploiebeaucoup plus souvent à l'écrit qu'à l'oral. Elle estformée des motslatins "hic" signifiant "ici" et de "nunc" signifiant "maintenant". L'expressionsignifie donc "ici et maintenant", sur-le-champ.

            Commentaire


            • #51
              yaweddi ces revolutionnaires sont des êtres humains comme vous et moi ni plus ni moins ils font des erreurs ... de bonnes choses et de mauvaises, arrêtez vos maladies

              ce qui est important et de ne pas devenir fou, hair ou attaquer ou tuer son prochain ... si vous voulez avancer ne pas diminuer même les Harki dans leur propres yeux et avancer

              arrêtez travaillez pour le bien de tous vous serrez toutes et tous heureux
              la terre n'est qu'un grain de sable dans cet univers arrêtez d'inventer des théories à dormir debout

              la terre en a vu plein d'héros inventé de toutes pièce

              ce qui par contre est grave est de raconter une chose et en faire une autre

              l'Algérie doit avancer maintenant et c'est avec des neurones et des réseaux de neurones saines et pas pollués par autres choses

              le savoir et une hygiène mentale où le seul objectif est l'avenir et la durabilité

              et ça malheureusement ce n'est absolument pas le cas ...

              si ce n'était pas les immigrés en France qui ont fait beaucoup si ce n'était pas ceux qui ont étudiés l'Algérie n'aurait jamais été indépendante ce sont généralement des personnes qui ont écrit et ont vécu à l'étranger et qui ce sont exilés à l’étranger car la maladie de la houma et la médiocrité les a même découragé de donner à ce pays

              c'est bon il faut arrêtez ces truc kabyle pas kabyle extérieur intérieur chawi ma chawi algérien men Franca ou algérien men khenchla

              ce qui a sauvé l'Algrie il n'y a pas longtemps d'une destruction sure
              c'est l'esprit de tolerance oranais ... qui yester une fille qui a eu un enfant illégitime et non erroujla de l'Est du pays qui peut l’enterrer vivante car 3yb dans ces coins
              c'est l’ornais et son art tolérant qui a dit stop a la maladie des islamistes et le mode de fous qu'ils voulaient imposer à tous

              On en a marre de vos boutolates alors que la majorité ne veut qu'esclavagiser les autres ... ils ont tout pris et ne rien laisser aux autres


              Commentaire


              • #52
                En 2023 et ce sont les mêmes idées qui gangrènent le pays

                Commentaire


                • #53
                  @Aloha: il faut dire la vérité au peuple.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je crois qu aloha a raison
                    execution sur le champ je vais m'arrêter là
                    Car il a raison les algériens et les kabyles surtout essaient toujours de valoriser leurs coreligionnaires locaux et non pas tous les valeureux citoyens qui ont apporté bcp à la révolution
                    Mon cher rago ne quitte pas la sphère Krım Belkacem Alors that is enough for me

                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #55
                      oui mais surtout être honnête l'urgence est de maîtriser le destin du pays
                      l'Algérie a pris un retard presque insurmontable pour avancer
                      et ils sont entrain tourner en rond

                      alors qu'il faut tout investir dans le savoir l'éducation pour pouvoir suvivre dans les années qui vont venir

                      ce n'est ni le passé ni ce que font les ignorants en vivant par procuration sur ce passé qui va sauver le pays

                      Commentaire


                      • #56
                        " Car il a raison les algériens et les kabyles surtout essaient toujours de valoriser leurs coreligionnaires locaux et non pas tous les valeureux citoyens qui ont apporté bcp à la révolution
                        Mon cher rago ne quitte pas la sphère Krım Belkacem Alors that is enough for me
                        "

                        Rassurez-vous, je ne prône aucune ferveur de "kabylisation" . Mieux, nous savons tous que Larbi Ben M'hidi aurait été le Président idéal d'une Algérie décolonisée.

                        Or, selon Krim Belkacem, Larbi Ben M'hidi avait été certainement "donné" sous tortures à l'armée française lors de la Bataille d'Alger.

                        Commentaire


                        • #57
                          Mea culpa! J'ai omis de mentionner une vidéo sur Larbi M'idi!

                          Larbi Ben M'hidi (1923 - 1957) - YouTube

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci rago pour cette belle vidéo
                            Merci Tilliwine pour ton caractère et ta discussion
                            rago aussi pour tes recherches historiques

                            Le sourire de Ben'Mhidi est rayonnant ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci à vous surtout! J'adore les gens qui me tiennent tête et ceci pour cause de ma profession de juriste.

                              Brave à vous!

                              Commentaire


                              • #60
                                Pour clore selon Krim Belkacem, Larbi Ben M'hidi avait été certainement "donné" sous tortures à l'armée française lors de la Bataille d'Alger.
                                voilà ton défaut, une seule source,interrissable lol
                                Krım Krım Krım
                                Mais bon, tout va
                                Gone with the Wind.........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X