Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, 5e pays africain le plus endetté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Parfois le FMI prête à un pays afin de faire tomber un gouvernement. En ce sens, le FMI lui impose une politique d'austérité tellement féroce qu'elle fait descendre le peuple dans la rue.

    L'Exemple de la Grèce contrainte de vendre nombreux bijoux de famille dont un important port maritime acquis par la Chine.

    Commentaire


    • #47
      La Grece fut sauvée par la CEE et non le FMI

      Commentaire


      • #48
        La Grèce fut victime du FMI. Et c'est suite aux efforts démesurés imposés par le FMI qu'elle s'était fragilisée économiquement.

        - La dette au FMI remboursée, l'économie grecque reste en eaux troubles

        La semaine dernière, la Grèce a remboursé la dernière tranche qu'elle devait au Fonds monétaire international (FMI), entraînant une revalorisation du pays au sein des agences de notation. Pourtant, si la situation économique s'est améliorée, les Grecs n'en voient pas la couleur, bien au contraire.

        Après dix ans d'une crise économique sans précédent, qui a vu la Grèce devoir emprunter de l'argent au FMI au prix d'une politique d'austérité qui a mis le pays à genoux, le poussant à réduire d'un quart son PIB, le pire pourrait sembler derrière.
        (...).
        Chômage, inflation, bas salaires...


        Si la situation est indéniablement meilleure que durant les dix années de crise, plusieurs maux continuent à ronger le pays. La Grèce a ainsi toujours le plus haut taux de chômage de l'Eurozone, principalement parmi les jeunes. D'après un récent sondage, 70% d'entre eux rêvent d'ailleurs de quitter le pays, car ils n'y voient pas d'avenir.

        L'inflation continue aussi à frapper le pays, avec plus de 8%, et les dizaines de revalorisations salariales des plus bas salaires ne suffisent pas. Plafonnant en moyenne dans les 700 euros, ils ne permettent pas réellement d'améliorer le quotidien.

        L'explosion des prix des notes d'électricité est aussi à signaler. Souvent, celles-ci dépassent les loyers et les salaires des Grecs.

        Commentaire

        Chargement...
        X