Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie est de loin plus développée que le Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La différence entre l'Algérie et le Maroc se calcule de manière mathématique

En 2022 l'IDH de l'Algérie est de
    0,745
    ce qui la place à la
    91ème
    place. Celui du maroc est de
    0.683
    et une
    123eme
    place

L'Algérie avait atteint le score du maroc (0.683) en
    2005.
    Le Maroc sera au niveau actuel de l'Algérie, sur le plan du développement humain, vers
    2041
    La théorie a deux erreurs.

- rien ne dit que le Maroc va aller au rythme que l'Algérie avait dans ces derniers 17 ans. Il ne le peut pas because pas dev moyens.
    - Quand il aura atteint le score dans 20 ans ou plus, dans ce temps l'Algérie aurait encore haussé son IDH. De telle sorte que le Maroc ne parviendra jamais égaler le score de l'Algérie.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Le même Marocain ( sur la vidéo ) qui parle du prix du " petit pain choco " en Algérie qui coûte moins de 0,15 $

Comment font ces pauvres Algériens pour consommer un petit pain choco à 1 $ ou même 0,50 $ ?

Commentaire

• Exact Bachi

Peut etre avec un vrai "Roi des Pauvres" cela aurait été possible

Avec ce Roi prédateur, devenu plus riche que l'Emir du Qatar, je pencherai plutot vers 2050

Commentaire

• Safi vous nous avez convaincu les amis, faut vite qu'on fasse la "thawra moubaraka" et qu'on ramène 450 generaux pour se partager la cagnotte

Commentaire

• Wawou ! Vous êtes toujours bloqués sur ce thread ?

Ne vous a-t-on pas dit qu'avec vos PIB et vos IDH de misère, vous n'êtes que deux pays sous-développés et arriérés ?

Votre guéguerre ma rappelle celle de deux SDF qui se battent à mort pour un squat.

Commentaire

• rien ne dit que le Maroc va aller au rythme que l'Algérie avait dans ces derniers 17 ans
              L'hypothèse était "à vitesses égales" ce qui en fait un scénario optimiste.

Si le Maroc ne rattrape pas le niveau actuel de l'Algérie en 2041 ou s'en approche, je ne donnerai pas cher de la royauté et du royaume.

Commentaire

• Le Maroc a fait le choix de "mettre le paquet" sur une partie du pays en délaissant l'autre en espérant que la partie privilégiée se développe et que cela "ruisselle" sur l'autre partie

On peut constater que ca n'a pas marché: la partie privilégiée ne survit que grâce à l'endettement et l'autre partie vit toujours comme au Moyen -Age

Commentaire

• en espérant que la partie privilégiée se développe et que cela "ruisselle" sur l'autre partie
                  ça ruisselle en France et au Gabon

Commentaire

• C'est une perte de temps considérable de vouloir comparer le Maroc à l'Algérie. Néanmoins prenons quelques secondes.
                    La France a crée, construit et équipé son Algérie et a laissé au FLN un pays niveau Européen clé en mains. La junte a mis moins de 40 ans à tout détruire malgré son pétrole et son gaz.
                    L'Algérie d'aujourd'hui peut à peine être comparé au Maroc de fin des années 80.

Dans ce pseudo-pays ou le mensonge est une raison d'état, tous les chiffres sont faux, pas d'institutions dignes de ce nom, une banque centrale quasi-inexistante, aucuns chiffres officiels dignes de ce nom disponibles. Une pseudo-économie basée sur le pétrole et gaz que la junte détourne et un commerce de biens basé sur l'importation avec sursaturation systématique.
                    Une pseudo-économie ou les factures n'existent pas, le registre de commerce se monnaye comme si'l s'agissait d'un sésame. Alors que le reste du monde ne sait plus ce que c'est un RC.
                    L'Algérie est le seul pays au monde ou la monnaie du pays s'échange dans squares. D'ailleurs c'est aussi le seul pays au monde ou blanchir de l'Argent est légal: échanger des devises au square et déposez les sur votre comte et voila le tour est jours votre argent est blanchi.
                    Des pénuries dans tous les produits de bases, des coupures d'électricité et d'eau depuis la soit disant indépendance.

Pour résumer, ce n'est pas un pays: un clown comme président, des grabataires comme généraux, un gouvernement non élu d'incompétent notoires, certains excellent dans la clownerie.
                    le seul pays au monde avec des walis qui se font faire de la télé-réalité en soit disant inspectant les infrastîruces. ces videos sont une honte pour les algériens.
                    Aucune institution digne de ce nom ne marche. C'est donc une immense zriba dirigée par une mafia. désolé de la définir comme ca mais c'est la réalité.

Aujourd'hui, le Maroc dépasse l'Algérie dans tous les domaines sans exception: infrastructures routières, ferroviaires, aéroport, ports, les villes et les villages sont 1000 mois mieux équipés et plus propres. Les villes marocaines sont aujourd'hui belles propres et agréables à vivre. regardez les videos de vos compatriotes qui se baladent à rabat, manger, Marrakech ou encore Casablanca et j'en passe.
                    Ne parlant pas des loisirs: à Alger il n'y a pas moyen de trouver un resto correct à part dans quelques hôtels. L'ennui mortel de la capital plonge ses habitants dans la déprime.
                    l'Algérie a les salaires le plus bas du Maghreb. Les pauvres gens survivent à peine.

Tout ce qu'a laissé la France a été détruit, délabré et dieu sait qu'elle a laissé des infrastructures de grandes qualité. l'Algérie indépendante n'a pas construit un seul hôpital.

La junte a peur d'ouvrir les frontières car ce que vont découvrir les algériens va leur faire très mal et ils se retourneront contre la junte qui les prends en otage depuis 62.

Le plus grand problème c'est qu'il y a très peu d'espoir: pas de vision, pas de projets, pas de stratégie. Rien! ah non à part financer le Polisario à coup de milliards.
                    Bonne continuation. pourvu que ca dure.

Commentaire

• Je me demande qui es tu réellement
                      et quel âge as tu
                      Tout ce que tu Viens de déverser est un copié collé
                      Des nostalgiques de l Algérie française
                      Souvent entendu, souvent lu
                      Tu es là sur le marché pieds d un petit homme qui rêvait de conduire l' avenir de la France

Suis heureux de cette Algérie tant décriée
                      Heureux que les profiteurs pieds noirs ne soient pas restés au bled
                      Heureux de pouvoir me balader libre
                      Gone with the Wind.........

Commentaire

• mediteraneo, ne te casses pas la tête à écrire tes pavés.

No one gives a shit de tes analyses à 10 Dirham

Après si cela fait parti de ta thérapie et que ta psy te conseille de poser par écrit tes complexes et frustrations, malahba

Commentaire

• Et dire qu'il y'a des types qui se disent prof de surcroît dans des pays développés, le niveau ressemble à celui qui achète son diplôme.

Lmohim, certains croient que, parceque ils répètes toujours la même chose sa devient réalité...
                          Droite des Valeurs
                          Gauche du Travail
                          Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

• mediteraneo, ne te casses pas la tête à écrire tes pavés.

No one gives a shit de tes analyses à 10 Dirham

Après si cela fait parti de ta thérapie et que ta psy te conseille de poser par écrit tes complexes et frustrations, malahba
                            Ta réponse illustre parfaitement ce que je dis. merci

Commentaire

• "Aujourd'hui, le Maroc dépasse l'Algérie dans tous les domaines sans exception: infrastructures routières, ferroviaires, aéroport, ports"

Je me demande si tu n'es pas un pied-noir nostalgique

Nous ne sommes plus en 1962, une simple recherche GOOGLE de 5 minutes taille en pièces toutes les betises que tu as écris dans cette simple phrase

Tu vis tout simplement dans un monde imaginaire, why not

Mais dans le monde réel le Maroc a 20 ans de retard de développement sur l'Algérie , même si cela ne te fais pas plaisir

Commentaire

• Je me demande qui es tu réellement
                                et quel âge as tu
                                Tout ce que tu Viens de déverser est un copié collé
                                Des nostalgiques de l Algérie française
                                Souvent entendu, souvent lu
                                Tu es là sur le marché pieds d un petit homme qui rêvait de conduire l' avenir de la France

Suis heureux de cette Algérie tant décriée
                                Heureux que les profiteurs pieds noirs ne soient pas restés au bled
                                Heureux de pouvoir me balader libre
                                Je ne suis nullement nostalgique de quoi que ce soit, ca ne me regarde pas. Par contre, je connais très bien ton pays, je m'y rendais pendant de très longues années jusqu'en 2019. La réalité est encore pire que ce que je décrit plus haut. je ne parle pas de la saleté, du délabrement des bâtiments, de l'état des routes, de la désorganisation totale, de la corruption endémique, et j'en passe.
                                Je t'invite à te rendre au Maroc, tu verras de toi même la différence, pas besoin de te convaincre, crois ce que je veux. Moi je crois ce que j'ai vu et ce que je vois.

Commentaire

Chargement...
                                X