Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie est de loin plus développée que le Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci de remonter le niveau hand. Mais regardes comment il va rebaisser jusqu'au ras du sol...

Je te rejoins, maintenant que les infras sont quasiment faites et ces reussites sont demontrees financierement (consommation qui hausse, investissements qui arrivent parce que les infras, tourisme qui augmente, etc) il faut:

- continuer a les dupliquer: par exemple, un TGV Marrakech-Casa-Agadir sera 100% rentable et ramenera du fric a terme, c'est une certitude. le port Nador West Med (85% fait) aussi, etc...

- Faire de l'humain le chantier primordial maintenant, il faut investir pour repeter les prototypes reussis la aussi, dans le domaine universitaire et celui de la santé principalement. Le chemin sera long mais le travail a déjà commencé avec la nouvelle couverture sociale, les nouveaux etablissement hospitaliers, etc...

Le Maroc a besoin de deux choses: garder le cap, accélérer la cadence, et ndirou enniya.

Et ne pas top s'inquiéter de tout le blabla et la propagande a deux sous qui vient des suiveurs d'une junte qui n'arrive pas a leur assurer de l'eau 24/24.

As simple as that

Commentaire

• Le Maroc des bédonvilles.
      Wallah j'au eu la chair de poule.

Khoya, ne massacres pas la langue de Molière STP. rah c'est bidonville, bédonville ça doit etre la version algerienne je crois, connait pas...

Commentaire

• Oui je pense qu'il parle d'eux , de sucroit, ils arrivent à faire tout ça en restant collés H24 sur les réseaux sociaux à faire namima (médisance) sur zazayer.
        Je pense que les ticounes d'ici sont a plus de 90% de las racaille de France et de Belgique. Ils sont très peu à vivre vraiment au Maroc.
        Ici, nos ticounes nous parlent du cadre de vie, des moyens, d'une classe très peu nombreuse de privilégiés du Maroc et c'est très compréhensible malheureusement, le Maroc, c'est des millions et des millions d'autres Marocains qui vivent dans la grande misère, méprisés par une sorte d'aristocratie. Le Maroc, c'est aussi de très nombreuses villes, villages en déshérence.
        Dernière modification par Bachi, 14 août 2023, 15h59.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Je pense que les ticounes d'ici sont a plus de 90% de las racaille de France et de Belgique.
          Raté les amis, pour ma part, je suis à Casablanca, bel et bien au Maroc, je vous laisse la vie métro boulot dodo, j'ai assez donné de ce côté.

Meilleure décision que j'ai fait de ma vie.

Et je n'irais dans aucun autre endroit du monde, il y a absolument tout ici, et je suis dans la banlieue de Casa. Meme pas dans la ville

C'est pas que moi les gars, bon nombre d'algériens sont venus d'Europe pour s'installer au Maroc.

Et comme tu dis hamdoullah ce ne sont pas les wesh wesh Bab El Oued que tu frequentes a Paris ou a Montreal

Je vous ecris d'ailleurs d'un petit café au Mall du coin, sur l'autoroute pénétrante de Casa.

Salutations !

Dernière modification par ayoub7, 14 août 2023, 16h05.

Commentaire

• ayoub7

Tout un documentaire pour toi

Commentaire

• ayoub7

Les bidonvilles, un défi social

Commentaire

• Commentaire

• Les bidonvilles, un autre gros indicateur des terribles difficultés du Maroc dans le développement.

De mémoire d'homme, les bidonvilles au Maroc ne font que se multiplier. Une grande métropole comme Casa totalement défigurée par ses bidonvilles depuis toujours. L'état marocain n'a rien pu faire. C'est faute de moyens, faute de volonté aussi car ces populations ne l'intéressent pas.

L'Algérie avait dans les années 80, 90 beaucoup plus de bidonvilles que le Maroc. Aujourd'hui, l'état a construits des millions d'habitations qu'il a distribué à ces populations. Aujourd'hui, il n'y a quasiment plus de bidonvilles.

`voilà la différence dans le développement...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• méprisés par une sorte d'aristocratie

Bachi

Moi je crois que les ticounes ici sont des fonctionnaires d'état chez les Makhzens. Donc ils mordent jamais la main qui les nourrit. Il y a aussi des ticounes qui vivent en Belgique, en France. Mais je crois la majorité ici des fonctionnaires d'état.

Commentaire

• On peut echanger des documentaires sur les "bédonvilles" jusqu'à demain.

Montres moi ce que vous avez fait, pas ce que vous n'avez pas fait...

Mais toi, en 2023, grand Chikour continental, pays petro gazier qui veut donner les leçons aux autres,

expliques nous STP

Dernière modification par ayoub7, 14 août 2023, 16h24.

Commentaire

• ayoub7

tu n'as pas une vie sociale? Tu travailles la nuit et le matin sur Forum Algérie.dz pour faire ton bashing?

Concernant les bidonvilles Marocaines, ce sont les Français qui ont fait ces reportages.

Le Maroc profond est, malheureusement, le pays des bidonvilles. Le Maroc profond manque d'infrastructure, d'eau potable, d'électricité, d'école.

McDonald, Berger king ce sont des franchises privées. Nous, on veut savoir sur le Maroc profond, pas si la gare de casa a un mcdonald ou si un carrefour se trouve prés de Rabat.

Commentaire

• Issabrahimi

Tu veux des vidéos je vais les chercher et des récentes maximum un an en arrière...

Par contre toi tes reportage dates de 2009 pour le plus récents

Moi je n'ai jamais nié la réalité de ces reportage, mais ils ne sont plus d'actualité... Vous êtes bloqué sur le Maroc d'y a un certains temps...
                          Droite des Valeurs
                          Gauche du Travail
                          Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

• On veut le Maroc profond. Le Maroc de Figuig, Hoceima, le Maroc des Chlehs de l'Atlas.

Voici Al Hoceïma, la ville de chez moi ..

1

2

3
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail

Commentaire

• Tiens un voyage de voiture par la route de 1h35 min , de la ville d' Al Hoceïma à Nador ..

D'El Hoceïma à Tétouan

De Taza à Al Hoceïma

taza vers aknoul

Aknoul kassita

Kassita bouayach

Bouayach Al Hoceïma

Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail

Commentaire

• Après je te ferai figuig, Oujda, Saïdia, Ifrane, Azrou, khmisset, etc...
                                Droite des Valeurs
                                Gauche du Travail

Commentaire

Chargement...
                                X