Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie est de loin plus développée que le Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est comme lorsqu'il disait que l'Algérie était en faillite avec 40 millards de dollar dans les comptes et 0 endettement
    C'est ça le pire chez nos amis, les maths c'est pas leur dada.

Mon ami, tu es en situation deficitaire si tu consommes 70 milliards de dollars par an et tu as 40 en stocle...

Mais ce n'est meme pas ça le probleme, meme apres 1200 milliards de dollars, walou, ça n'a rien changé....

L'autre chose pire et drole dans tout ce marasme psychologique, et qu'ils ne realisent meme pas, c'est qu'on compare un pays petro gazier avec un pays non gazier, qui a 30 ans d'avance, pour rester gentil

Commentaire

Bachi, je pense qu'on a pas le bon formatage pour comprendre...et on les comprendra jamais

Tu leur dis 30% d'analphabètes au Maroc -> ils te répondent "ouin ouin le diplome algérien ouin ouin"
      C'est la grande culture de l'autruche...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est juste que nous avons des réalisations a montrer, malgré les problemes qu'on a, et vous n'avez rien a montrer en retour,
        Lisez-moi ces imbéciles heureux !

Quand sa maison est en verre, faut rester tranquille :

Pauvre garçon qui pleure pour ne retourner au plubopiedaumonde
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Le maroc est premier dans la propagande et les réseaux sociaux et dernier dans la réalité.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Premier dans la mendicité
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Le maroc est premier dans la propagande et les réseaux sociaux et dernier dans la réalité.
              Sincèrement, je les comprends. Pour le Maroc, l'image est le gagne pain number one. C'est rentré dans la culture de préserver et redorer cette image. Sinon, c'est plus de misère encore.
              Je pense à ces essaims de gamins à Casa, Essaouira ou Agadir qui t'entourent pour te vendre un bibelot et que chacun va chercher à te convaincre que le sien est le plus beau, le plus solide, le plus etc...
              C'est comme ca que ca lutte pour la survie.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Non en Algerie, il n'y a plus ce probleme sur les villes côtières, la mer est une grande toilette.

D'ailleurs nos amis tunisiens s'en plaignent durant la grande migration de l'été, a partir de ce que j'ai vu sur les reseaux.

Commentaire

Quand sa maison est en verre, faut rester tranquille je te dis.

La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Bachi

j’etais choqué par la misère au maroc, mais ce qui m’a le plus choqué c’est le mépris envers eux.

l’argument avancé, il faut être comme ça, autrement ils se révoltent.

l’esclavagisme est une culture au maroc.

Commentaire

oui, j'ai vu ca aussi et ca m'avait vraiment choqué...
                      Le gars avait des enfants chez lui, de petites fillettes. Des domestiques.
                      Quand je lui demande pourquoi il fait travailler des enfants?..
                      c'est que des drawiate qu'il me répond.

Commentaire

Se faire livrer une bouteille de gaz par un gamin qui ne pèse même pas 30 kg ça ne les choque pas. Normal

Commentaire

La structure économique du Maroc n'est pas faite pour le développement du pays un capitalisme exacerbé donner aux étrangers mais le capital appartient au capital les marocains se partagent les miettes.

Commentaire

La structure économique du Maroc n'est pas faite pour le développement du pays un capitalisme
                            pourquoi pas.

mais au maroc, il n’y a pas de concurrence, tout est pour le roi et sa 3issaba

Commentaire

tout est pour le roi et sa 3issaba

Leurs temps est compté

Je ne serai pas étonné que le Maroc soit dans les next lists des coups d'états militaires

Les officiers sup des FAR doivent bouillonnés

Commentaire

y a capitalisme et capitalisme...
                                Tous les pays avancés d'Europe sont capitalistes. Le Canada aussi, les US...
                                Le capitalisme le plus sauvage est, selon moi, celui des US.
                                Mais ca demeure quand même assez redistributeur des richesses et assez protecteur du citoyen nécessiteux.
                                Au Maroc, le problème, c'est les moyens qui manquent. Que peut redistribuer l'état marocain endetté?

L'Algérie, elle, est tombée dans le piège inverse. Elle a tellement donné au citoyen qu'elle en a fait un assisté. Un citoyen qui attend sa part de la rente.
                                Il va falloir revoir ce modèle de fond en comble mais ca sera pas fait par des régimes faibles en légitimité comme l'est celui de Tebboune car ce dernier ne cherchera qu'à continuer à acheter la paix et donc distribuer des fonds qui seraient mieux investis dans du productif.

Commentaire

Chargement...
                                X