Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confrontée à des "pertes croissantes" sur le front, la Russie recrute pour son armée dans les "pays voisins"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confrontée à des "pertes croissantes" sur le front, la Russie recrute pour son armée dans les "pays voisins"

    L Independant
    Publié le 03/09/2023

    En difficulté sur le front ukrainien et face à des pertes croissantes dans les rangs de son armée, la Russie recruterait des soldats dans les pays voisins.

    Sur le front ukrainien, l'armée russe fait actuellement face à un manque de soldats d'infanterie qui l'empêche de reprendre des opérations offensives "à grande échelle". Aussi, la Russie tente de reconstituer les rangs éclaircis de ses armées. Le Kremlin n'hésite ainsi pas à proposer des salaires avantageux aux citoyens russes qui acceptent de s'engager.

    Mais selon le ministère britannique de la Défense, la Russie fait également appel, depuis le mois de juin 2023 "aux citoyens des pays voisins par le biais d'annonces de recrutement pour combattre en Ukraine".

    Selon le bulletin de ce dimanche des renseignements britanniques, "des annonces en ligne ont été observées en Arménie et au Kazakhstan, proposant des paiements initiaux de 495 000 roubles (4760 euros) et des salaires à partir de 190 000 roubles (1827 euros)".

    Moscou aurait également approché, depuis le mois de mai, "des migrants d'Asie centrale pour qu'ils combattent en Ukraine en leur promettant une citoyenneté accélérée et des salaires allant jusqu'à 4 160 $ (3853 euros)".

    "Des ouvriers migrants ouzbeks présents à Marioupol se seraient vus confisquer leur passeport à leur arrivée et auraient été contraints de s'engager dans l'armée russe", poursuivent les renseignements britanniques, selon qui la Russie compterait au moins six millions de migrants originaires d'Asie centrale "que le Kremlin considère probablement comme des recrues potentielles".

    Toujours selon la même source, le recrutement de soldats étrangers pour compenser "des pertes croissantes" sur le front ukrainien est un moyen pour la Russie "d'éviter de nouvelles mesures de mobilisation nationale impopulaires à l'approche des élections présidentielles de 2024".
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Quand on sait que le salaire moyen en Russie est de 450 €
    A noter que ce sont les régions pauvres de la périphérie, comme la Bouriatie la Sibérie ou le Caucase qui paient le prix fort, soit 50 morts pour 100.000 habitants, alors qu il n est que de 1 mort pour 100.000 à Moscou et St Petersbourg.
    Dernière modification par gdesmon, 03 septembre 2023, 22h34.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Six millions de recrues potentielle je comprend pourquoi les russes disent on ne peut pas perdre la guerre ils n'ont pas encore mis le paquet.

      Commentaire


      • #4
        Six millions de recrues potentielle je comprend pourquoi les russes disent on ne peut pas perdre la guerre ils n'ont pas encore mis le paquet.
        Parce que tu crois que les russes sont assez cons pour se faire envoyer à la boucherie sans rien dire
        Tant que ça concerne les pauvres qui veulent se faire un peu d'argent, ça va, mais le jour où il essaiera de mobiliser en masse ça changera de gamme.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          La Russie en état d'effondrement démographique avancé que même l'immigration des pays d'Asie centrale et ailleurs n'arrive plus à juguler va subir avec cette guerre une aggravation de cette tendence.

          Il est loin le temps ou la doctrine militaire soviétique WWII était basee sur les vagues humaines infinies.
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Il est loin le temps ou la doctrine militaire soviétique WWII était basee sur les vagues humaines infinies.
            Les vagues humaines infinies en question est principalement constitué de personnes d'origine ukrainienne, mongole, azérie, géorgienne, kazakhe, arméniene, etc...ainsi que de divers autres peuples qui ne sont pas russes et qui résident au-delà de l'Oural.

            Rien que pour l'exemple,

            Plus de 600 000 hommes de l'Azerbaïdjan seront enrôlées dans l'Armée rouge pendant la Seconde Guerre mondiale de 1941 à 1945.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire

            Chargement...
            X