Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Submergé : le Maroc devrait demander l’aide de l’ONU dans les prochains jours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Submergé : le Maroc devrait demander l’aide de l’ONU dans les prochains jours

Une fois obtenu le feu vert du Maroc, les Nations unies pourront secourir les rescapés de la catastrophe, en leur fournissant des abris et une aide médicale.

Le Maroc devrait demander l’aide de l’ONU « aujourd’hui ou demain (vendredi ou samedi) » pour assister les rescapés du puissant séisme qui a fait au moins 2 946 morts et 5 674 blessés, a indiqué ce vendredi le patron des opérations d’urgence de l’ONU, Martin Griffiths.
    « Nous nous attendons et espérons — d’après nos discussions avec les autorités marocaines — que la demande d’assistance soit envoyée aujourd’hui ou demain, je veux dire (…) très bientôt », a déclaré le coordinateur des Nations unies pour les Affaires humanitaires Martin Griffiths, lors d’un point presse à Genève.
    Il a expliqué qu’une fois obtenu le feu vert du Maroc, les Nations unies pourront participer à la phase d’aide aux rescapés. Après un tel séisme, la première phase « se concentre sur la recherche des survivants et de ceux qui n’ont pas survécu », tandis que « la phase suivante consiste à fournir de l’aide aux survivants, des abris, de la nourriture, des fournitures médicales », a-t-il indiqué. « Au Maroc, j’espère que nous passons d’une phase à une autre », a-t-il ajouté.

Le Maroc n’ait pas immédiatement fait appel à l’ONU, et a souligné que les « premiers jours d’une catastrophe soudaine sont toujours marqués par une relative confusion ».
    « Je n’ai donc aucune remarque critique à formuler. Nous sommes prêts à travailler et à fournir un soutien en matière de coordination », a indiqué le haut responsable onusien.

« Ce n’est que récemment qu’au Maroc, on est passé de la recherche de survivants à l’aide aux survivants. Et c’est à ce moment-là que l’aide revêt la plus haute importance », a-t-il insisté.

Le Parisien

On ne croit plus au chiffre des victimes avancé par les autorités marocaines qui ne correspond pas au degré des dégât du séisme sans parler de la lenteur des mise a jours.

Commentaire

Je pense qu'il y a au moins 5000 morts.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Submergé : le Maroc devrait demander l’aide de l’ONU dans les prochains jours
        Et jamais l'aide directe de la France ni de celle de son antenne !

Commentaire

Demander de l'aide une semaine après un séisme les marocains sont dans de très mauvaises mains.

Commentaire

Et jamais l'aide directe de la France ni de celle de son antenne !
            tu creuse mon ami tu creuse ....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

tu creuse mon ami tu creuse ....
              Non, je rappelle , je sais que c'est un peu humiliant pour la France selon les Français , mais pour vous , je ne sais pas exactement

Commentaire

Mohamed 6 peut dire à sont peuple on vous a laisser mourir car vos sauveteurs étaient français

Commentaire

Mohamed 6 peut dire à sont peuple on vous a laisser mourir car vos sauveteurs étaient français
                  Bellarej le Modjahed a tiré cette conclusion ?

Commentaire

L 'aide de l'ONU est nécessaire des hélicos à la place de la mobilisation marocaine d'ânes pour acheminer les secours.

Commentaire

L 'aide de l'ONU est nécessaire des hélicos à la place de la mobilisation marocaine d'ânes pour acheminer les secours.
                      Les anes ne savent pas que les aides pour la constructions ne sont pas les mêmes que l'aide des sauvetages .
                      En plus, dans l'Islam et dans le Coran : Dieu a créé l'âne pour monter dessus et transporter des charges et non pas pour les consommer !

Soyez à la hauteur dans vos réflexions

Commentaire

Demandez à vos musulmans des explications puisque vous ignorez l'utilité de ces bêtes

Commentaire

On ne croit plus au chiffre des victimes avancé par les autorités marocaines qui ne correspond pas au degré des dégât du séisme sans parler de la lenteur des mise a jours.
                          A ton avis ils doivent déclarer plus ou moins ?
                          Si je te dis que les pays dans ce genre d'évènements gonflent les chiffres pour avoir plus de dons tu changeras d'avis ?

Commentaire

Comme un seul message ne suffit pas pour polluer maintenant il en poste deux plus une vidéo..

Commentaire

A ton avis ils doivent déclarer plus ou moins ?
                              La dynamique dans l'annonce des chiffe laisse des doutes planer.

Commentaire

Chargement...
                              X