Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar Hilale : "Si le principe d'autodétermination est si cher à vous, pourquoi ne l'appliquez-vous pas en Kabylie?"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omar Hilale : "Si le principe d'autodétermination est si cher à vous, pourquoi ne l'appliquez-vous pas en Kabylie?"

    Dernière modification par ayoub7, 27 septembre 2023, 15h01.

  • #2
    il y a le macharague lfoum dz qui a sorti encore et reencore le même dossier et dorénavant il aura que du direct...

    mais sur le terrain c'est plus dans la région touargues ou ca bouge

    Commentaire


    • #3
      mais sur le terrain c'est plus dans la région touargues ou ca bouge
      Tres gros casse tete ce qui se passe au sud avec les touaregs et les azawads, c'est en train de chauffer...

      Mais apres tout, ils ne demandent qu'un partage equitable de leurs ressources dont ils ne voient rien...

      Commentaire


      • #4
        les deux intervantions:

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Un idiot. La Kabylie a toujours fait partie de l’Algérie

            Le Sahara Occidental est inscrit à l'ONU depuis 1963 comme territoires non autonome

            Le Maroc n'est pas reconnu comme puissance administrante sur ce territoire

            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Un idiot. La Kabylie a toujours fait partie de l’Algérie
              Tu plaisantes ou tu meconnais l'histoire?

              Le Maroc n'est pas reconnu comme puissance administrante sur ce territoire
              Comme dirait Aznavour : Et pourtant, pourtant...

              Dernière modification par ayoub7, 27 septembre 2023, 16h12.

              Commentaire


              • #8
                Les Marocains ont versé leur sang pour votre indépendance

                Commentaire


                • #9
                  Kabylie c'est une prononciation française , qui veux dire tribus cette mauvaise prononciation du mot kabaile a donné le mot Kabylie , kabyla en arabe et kabailes au pluriel de l'est ,l'ouest ,du nord au sud ils étaient tous des tribus kabailes les gens des plaines se sont arabisés ceux des montagnes ont gardés le langage berbères (amazighe) les envahisseurs arabes (soldats) ne sont pas venues avec leurs femmes pour dire qu'on est arabes
                  ila 3ourouba nenetessibe
                  Dernière modification par ice berg, 27 septembre 2023, 16h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jusqu'à présent, l'indépendance kabyle n'est pas inscrite en tant que territoire à décoloniser au sein de l'ONU (comme la Catalogne, l'Ecosse, etc) alors que le Sahara Occidental appartient à ces territoires à affranchir à l'instar des territoires palestiniens occupés.

                    Reste que la dictature marocaine devrait être exemplaire en acceptant un référendum sur le Sahara Occidental et après coup militer pour une identique votation d'égard à la Kabylie et le Rif.

                    Donc, restons crédibles et pas maroquins!

                    Commentaire


                    • #11
                      - Le Maroc n'est pas reconnu comme puissance administrante sur ce territoire".

                      Effectivement. En outre, le contrôle de l'espace aérien du Sahara Occidental occupé est toujours espagnol.

                      Reste qu'en défendant la juste cause sahraouie, nous défendons subséquemment aussi la cause légitime des Palestiniens. Les deux cas sont indissociables.

                      Commentaire


                      • #12
                        " Si le principe d'autodétermination est si cher à vous, pourquoi ne l'appliquez-vous pas en Kabylie?"

                        Relevons la mauvaise qualité de la phraséologie: "Si le principe d'autodétermination est si cher à vous, pourquoi ne l'appliquez-vous pas en Kabylie?"

                        Quiconque d'instruit aurait conféré: " Si le principe d'autodétermination vous est si cher, alors pourquoi ne l'appliquez-vous pas en Kabylie?"


                        Commentaire


                        • #13
                          Pas la peine de te sortir tes fautes d'ortho que j'ai sauvegardé.

                          En fait, elle est retournée de Fdala ou pas encore ?!

                          Commentaire


                          • #14

                            Omar Hilale : "Si le principe d'autodétermination est si cher à vous, pourquoi ne l'appliquez-vous pas en Kabylie?"
                            Il faut que quelqu'un rappelle a cet ignare qu'il n'existe pas de dossier a l'ONU concernant la demande d'independance de notre part. Nous les kabyles, on reste visceralement algerien et on considere que la Kabyle est le coeur battant de notre pays l'Algerie.

                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              Absolument d'accord avec vous!

                              Reste la question principale: Est-il possible de défendre la cause palestinienne tout en refusant au peuple sahraoui le même idéal?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X