Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
France: un attentat à Arras par le meurtre d'un enseignant.
Une relation avec les événements au Moyen-Orient et cet attentat n'est pas encore démontrée et donc la prudence est requise.
- Attaque au couteau dans un lycée d’Arras : un enseignant tué, deux blessés graves
« L’auteur des faits a été interpellé par la police », a précisé le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin sur le réseau social X.
Un homme armé d’un couteau a tué un enseignant et fait deux blessés vendredi 13 octobre dans un lycée à Arras, a appris l’Agence France-presse auprès de la préfecture et de source policière. Un agent de sécurité est en urgence absolue et un enseignant est légèrement blessé, selon une source policière.
« Une opération de police a eu lieu au lycée Gambetta à Arras.L’auteur des faits a été interpellé par la police », a précisé le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin sur X (anciennement Twitter).
L’Elysée a annoncé qu’Emmanuel Macron se rendait sur place.
Il s'agit d'un Tchétchène fiché "S". Donc, l'attentat est certainement lié à celui de Samuel Paty dont les 3 ans seront célébrés le 16 octobre à venir.
Les fichés S, les oqtf se baladent tranquillement en France et que fait le gouvernement rien!!! Les charognards racistes vont s’en donner à cœur joie dans les jours qui suivent comme si ça ne suffisait avec toute cette actualité de merde.
C'est l'échec de notre société permissive et dominée par l'idéologie de gauche et par des associations immigrationnistes et bien pensantes.
En 2014, la famille du terroriste présumé d’Arras aurait dû être expulsée du territoire. Les associations de défense des sans-papiers ont fait pression sur la préfecture pour annuler sa décision.
Le PCF s'était opposé à l'expulsion de cette famille en 2014 et avait fait pression sur le préfet pour obtenir l'annulation de la mesure.
Plus con que cela, tu meurs.
C'est de la victimisation. Il ne faut pas inverser les rôles.
Il est où le complot lorsqu'un islamiste égorge (à nouveau) un professeur en criant "Allah Akbar" ?
Ce sont des musulmans extrémistes qui commettent des attentats en France. Ne vous trompez pas de victimes.
2014? C'est loin tout cela. Il avait 11 ans et non expulsable. Que reprochait on à cette famille demandant l'asile en 2014 ? Les associations de gauche se sont toujours opposées aux expulsions de famille si rien ne leur ai reproché par la justice, c'est pas interdit. Des familles russes comme elle y en a plein, des centaines. De 11 à 20 ans ce russe devenu terro criminel a été formé en France. Les droitistes de Giscard avait bien hébergé protégé Khomeyni et non liquidé, la source du mal, il paraît, avec toujours ses effets secondaires en 2023. Et l'Israël lui fournissait beauoup d'armes contre l'Irak.
Inutile à vouloir diffamer la gauche. Y a trop d'hypocrisie. Tu étais très content du travail de Khomeyni et autres fanatiques religieux contre les gauchistes. Tu connais le refrain final. Plains toi toujours vers tonton Sam pour la real politique mortifère qui a joué avec une idéologie mortifère jusqu'à tout récemment en Syrie contre Assad.
LE FICHE S ETAIT AVEC LA POLICE DGSI HIER AVANT LE VENDREDI 13. ENORME ECHEC. DARMANIN VA T IL DEMISSIONNER?
Tu connais les théoriciens du complot, tu peux t'amuser à les imaginer car elles vont pleuvoir.
Exemple:
Macron s'exprime hier soir à 20 heures après plusieurs jours de désinformation sur les 40 bébés décapités, après la longue propagande de l'Israël et le silence sur les bombardements à Gaza sur des civils.
Le même jour la DGSI interroge un nouveau fiché S repéré il y a 12 jours. A 3 ans de l'anniversaire de l'assassinat de Samuel Paty, alerte maximum, ce fiché S est libéré. Certains te diront que l'extrême droite l'a armé. D'autres diront que c'est Poutine l'idole de l'extrême droite, voir le Mossad.
Le lendemain il passe à l'acte.
Bfm Cnews et cie ont un autre sujet pour la diversion après avoir fait la propagande pour l'Israël: "il ne faut surtout pas parler des civils bombardés à Gaza", mission accomplie pour tromper l'opinion en France.
Si le sujet Gaza te manque, reste sur FA.
Dernière modification par panshir, 13 octobre 2023, 17h37.
2014? C'est loin tout cela. Il avait 11 ans et non expulsable Que reprochait on à cette famille demandant l'asile en 2014 ?
S'il y avait une procédure d'expulsion à leur encontre, cela veut dire que leur demande d'asile avait été rejetée et qu'ils étaient donc expulsables de plein droit.
Si cette famille avait été renvoyée à l'époque, le professeur serait en vie.
Et ce n'est pas tout !
un troisième frère âgé de 22 ans, Movsar, est lui incarcéré à la Santé pour association de malfaiteurs terroristes et est passé par le Quartier d'évaluation de la radicalisation de Vendin le Vieil. Au printemps 2019, il était impliqué dans un projet d’attaque, déjoué, contre l’Elysée et les policiers assurant la garde. Il présente un «pedigree pénitentiaire important» car il est passé par la prison pour mineurs et plusieurs établissements pénitentiaires de la Région.
Bref ! Une famille en or.
LE FICHE S ETAIT AVEC LA POLICE DGSI HIER AVANT LE VENDREDI 13..ENORME ECHEC..
Faux !
On ne peut pas interpeller les gens, même fiché S, en absence d'indices ou de preuves qu'il risque de passer à l'acte, sinon cette arrestation est arbitraire et l'on va nous faire encore le coup du contrôle au faciès et de l'islamophobie.
Il est impossible d'empêcher ce type d'attentat non prévisible, même en affectant des policiers en permanence pour le suivre dans ses déplacements.
C'est ce qui est arrivé en Allemagne l'an dernier. Plusieurs policiers suivaient un radicalisé. qui venait d'entrer dans un magasin. Il est allé au rayon des ustensiles de cuisine, s'est saisi d'un couteau et a commencé à poignarder les clients.
Il faudrait combien d'effectif, d'après vous, pour surveiller en permanence l'ensemble des fichiers S ?
De 11 à 20 ans ce russe devenu terro criminel a été formé en France.
Cette fois-ci vous n'avez pas pu dire qu'il est né en France.
Quant à sa formation en France, ce n'est pas dans notre pays que l'on apprend à égorger des gens au nom de la religion.
Vous parlez souvent de maigre butin au sujet des faits divers. Cet attentat islamiste fait-il partie des butins conséquents ?
Dernière modification par alibigoud, 13 octobre 2023, 18h09.
Non, pour l'anniversaire ce professeur ou un autre aurait été assassiné par un autre terro car c'est programmé à l'avance bien commandité comme pour Samuel Paty tué par un autre russe non fiché S au moment du procès Charlie Hebdo. Les Si ......Si......Si........... c'est trop simpliste. Si la police DGSI l'avait bien gardé juste hier bien surveillé, le professeur serait en vie. Si la France et cie Tonton Sam n'avaient pas soutenu les extrémistes religieux contre les rouges nous n'en serons pas là partout dans le monde, pas de professeurs assassinés par exemple. Le monde serait communiste, il paraît.
C'est en 2019 à ses 18 ans et non en 2014 pour l'autre frère majeur. Il faut voir si Poutine ne les a pas formé après 2014.
Et la DGSI qui interroge peut le surveiller juste après l'avoir lâché surtout que tout est récent, fiché S il y a 12 jours, un frère radicalisé en prison et anniversaire Samuel Paty proche. Une surveillance rapprochée c'est 4 mois en moyenne. Bref je m'amusais pour anticiper les théories du complot au lendemain de l'allocution de Macron.
Je pense que la DGSI n'a pas réussi à démanteler toute la filière russe après l'assassinat de Samuel Paty. Mais comme écrit plus haut, y aurait d'autres filières car ce terrorisme est international et dépasse la France. Macron doit penser à faire moins de publicité inconsciemment à ces terros, moins de diversion quand le pouvoir d'aïchat baisse. Il fait leur jeu. Ses méthodes sont très contre productives comme celles de beaucoup d'autres depuis la fin des années 80, trop de publicité.
Il doit aller à la racine du mal choisir entre le business ou la lutte contre le terrorisme. Choisir les 2 c'est l'hypocrisie. Voir le cas du Qatar par exemple.
Dernière modification par panshir, 13 octobre 2023, 18h46.
ce professeur ou un autre aurait été assassiné par un autre terro
Peut être pas celui là, mais un autre ailleurs.
Car nous avons un stock de haineux issus de la même religion qui sont prêts à passer à l'acte.
Aussi bien parmi ceux qui sont nés en France que les étrangers que nous avons généreusement accueillis, dont ceux qui bénéficient de l'asile ou d'un titre de réfugié.
Et cela au moment où la machine à expulser est en panne.
D'après la Cour des Comptes, 96 % des demandeurs d'asile déboutés se maintiennent en France en dépit de l'injonction qui leur est faite de quitter le territoire national.
D'après la Cour des Comptes, 96 % des demandeurs d'asile déboutés se maintiennent en France en dépit de l'injonction qui leur est faite de quitter le territoire national.
franchement, le mec qui leurs demande de partir s'attend vraiment a les voir partir ??
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Tu veux écrire aussi que la realpolitik mortifère a engendré un stock de haineux de la même idéologie mortifère qui instrumentalise dénature une religion, bien manipulés surtout dans les pays musulmans, là où se concentrent les principales victimes. Y a pas que la France qui est touchée. Il faut assumer les effets secondaires, sa part de responsabilité. Et si Macron et cie vont bien à la racine du mal, cette idéologie mortifère reculera.
Celui là il va faire des petits en prison. Il n'a pas réussi son suicide
Grands respects à ce professeur qui a sauvé des vies.
Commentaire