Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: un attentat à Arras par le meurtre d'un enseignant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne croyais par trop au complostisme, mais là c'est abusé. Un attentat commis en pleine crise en Palestine, où la classe politique est un peu divisée entre ceux qui soutiennent israel aveuglément et ceux qui appellent à la retenue. Cet attentat aura pour mérite de mettre tout le monde d'accord et empêcher toute voix dissidente et notamment la possibilité de manifester en soutien de la Palestine.
    Macron peut bien profiter de la situation pour décrêter l'état d'urgence, ce qui lui donne des pouvoirs extra-judiciaires.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #17
      sekrouf

      Et la raison pour laquelle toute personne sage devrait supporter la Russie et la Chine dans leurs efforts respectifs de l'instauration d'un nouvel ordre mondial ou les Anglo-americains ne seront plus le seul gendarme du monde.

      Comme dans l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la moitié du monde va supporter l'invasion de Taiwane par la Chine.

      Commentaire


      • #18
        sekrouf

        Votre théorie complotiste ne tient pas.
        ​​​​​​Pour qu'elle ait l'effet désiré cet attentat islamiste aurait dû toucher un membre de la communauté juive, ce qui n'est pas le cas.
        D'autre part, cela n'aurait pas dû vous échapper, mais à chaque fois qu'il y a un attentat en France, les complotistes nous sortent un évènement qui viendrait à point pour les conforter dans leurs certitudes qu'ils sont liés.
        D'habitude, ils nous précisent que l'attentat arrive, comme par hasard, juste avant une élection importante, donc pendant les campagnes électorales.
        Et comme malheureusement, il y a souvent des élections, cela les confortent dans leurs délires.
        Il faudrait donc indiquer aux terroristes musulmans de bien choisir leurs dates avant de passer à l'acte de façon à ne laisser aucun doute sur la non concordance des faits et laisser ainsi les complotistes sur leur faim.
        Mais de toute façon, même dans ce cas, ceux-ci se creuseront la tête pour trouver une autre explication qui va dans le sens de leurs fantasmes.
        . Macron peut bien profiter de la situation pour décrêter l'état d'urgence, ce qui lui donne des pouvoirs extra-judiciaires.
        Il n'y a pas d'état d'urgence qui a été proclamée, mais seulement le niveau de précaution qui a été relevé en "alerte attentat" ce qui ne procure aucun pouvoir extra-judiciaire.
        Dernière modification par alibigoud, 14 octobre 2023, 09h22.

        Commentaire


        • #19
          Je ne croyais par trop au complostisme, mais là c'est abusé. Un attentat commis en pleine crise en Palestine
          y a pas besoin de complot pour savoir que les événements en Palestine ont un impact sur toutes les société musulman, avec le flot d'image et d'info "vrai ou fausse" une personne fiché S " cet a dire prête a passer a l'action " a encore plus de chance de basculer, et je pense que c'est pas encore fini tous pendant cette crise, la situation en Palestine et le traitement médiatique qui lui est fait en France , est un élément déclencheur pour tous les religieux fanatique car leurs frustrations se trouveront exacerbées.
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alibigoud
            D'autre part, cela n'aurait pas dû vous échapper, mais à chaque fois qu'il y a un attentat en France, les complotistes nous sortent un évènement qui viendrait à point pour les conforter dans leurs certitudes qu'ils sont liés.
            Il faut poser la question aux commanditaires qui manipulent l'opinion. Je t'explique comment ça marche.
            Un "imam" qui bosse pour ces cercles occultes, manipule un de ces jeunes fragiles et lui commande de commettre un attentant précis au nom de l'islam en criant spécialement "allahou akbar" pour signer l'attentat. Si les services sécuraires français sont sérieux, ils doivent remonter l'enquête jusqu'à ces maipulateurs. Mais j'en doute fort qu'ils le fasse.
            Ce qui est sûr est que cet attentat va accentuer la haine anti-musulman au grand bonheur des théoriciens du "grand remplacement". Darmanin qui a interdit toutes les manifestations de soutien aux palestiniens se trouve conforté dans son choix et plus personne ne trouvera à redire.

            Loin de moi de vouloir minimiser la mort d'une personne, mais à voir tout l'intérêt médiatique donné à cet attentat, on penserait que c'est la fin du monde. Si des médias pro-sionistes relèguent au seconde plan ce qui se passe en Palestine, c'est qu'il y a un intérêt réel encore plus important derrière.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #21
              Il semblerait que le Musée du Louvre ait fermé aujourd'hui de suite à une alerte à la bombe. Idem de Versailles. C'est lamentable de jouer à ce jeu scélérat!

              Commentaire


              • #22
                n'importe quoi
                pourquoi il devrait y avoir plus de pro-palestiniens que des pro-poutine malgré un an de la guerre en Ukraine aucun acte de sabotage n'a eu lieu en france

                c'est l industrie de terreur et de panique qui veut en profiter


                Commentaire


                • #23
                  C'est normal que la France évoque cet attentat 24h sur 24. Le centre du monde n'est pas la France. Bfm et Czemmord la 16 n'en demandaient pas tant vu la parfaite chronologie de l'actualité ce qui fait oublier provisoirement en France le sort des civils palestiniens. Darmanin veut absolument faire le lien ente cet attentat et Gaza avant l'enquête pour masquer un énorme échec, diffamer ceux qui soutiennent les civils palestiniens et tout amalgamer.

                  L'élément déclencheur de cet attentat c'est la Dgsi qui avait des indices inquiétants sur le terro russe il y a 13 jours, alerte maximum vu le profil d'un frère en prison. Elle l'avait interrogé puis libéré juste un jour avant l'attentat à Arras. La Dgsi sait très bien que les terros sont en mode taqiya dissimulation et ne trouveront rien sur lui, bien évidemment. La Dgsi ne fouille pas les poches au hasard, elle fait des filatures. Il devait être suivi à la trace 24h sur 24. Libéré sans être suivi à la trace, le terro russe se sachant repéré est très vite passé à l'acte pour les 3 ans de l'assassinat de Samuel Paty. Un professeur poursuivi a bien dit aux médias que le terro cherchait un professeur d'histoire géo. Le terro russe n'a pas pu le trouver car des courageux se sont interposés. Cet attentat n'a rien à voir avec Gaza. Y a aucun rapport entre des professeurs les écoles publiques en France et Gaza. S'il devait avoir un lien avec Gaza les cibles seraient en rapport avec l'Israël ce qui est loin d'être le cas.

                  Pour Gaza, si les fascistes israëliens continuent de massacrer des civils palestiniens pour la solution finale, vu l'impossibilité de s'interposer et la complicité de nombreux pays, le risque d'attentats de la part de fanatiques dans le monde est élevé. Déjà c'est très chaud en Syrie et au Liban.
                  Dernière modification par panshir, 14 octobre 2023, 18h25.

                  Commentaire


                  • #24
                    Cet attentat n'a rien à voir avec Gaza. Y a aucun rapport entre des professeurs les écoles publiques en France et Gaza.
                    A priori oui, peu de rapport. Mais tous les chemins mènent à Rome. Cet attentant est exploité pour animer la haine anti-musulman et museler toute parole dissidente.

                    Actuellemnt, il y a un massacre à ciel ouvert en Palestine et la France risque d'être questionnée sur sa passivité quant à ce conflit. La France a peur aussi que ce conflit soit importé chez elle, bien que BFM et CNEWS fontt tout pour. L'alerte maximal terrorisme a cet avantage de prévenir une telle situation.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      " Un attentat commis en pleine crise en Palestine, où la classe politique est un peu divisée entre ceux qui soutiennent israel aveuglément et ceux qui appellent à la retenue" sekrouf

                      La thèse qui relie cet immonde assassinat avec les événements du Moyen-Orient est totalement mensongère. Pour preuve, la communauté juive en France n'est pas victime de cet horrible acte et très heureusement.

                      C'est bien davantage le troisième (3eme) "anniversaire" de l'assassinat de M. Samuel Paty qui en est le lien de causalité.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je vous rappelle ce triste exemple dans le gov Blair

                        Un bon expert en communication doit avoir l'esprit d'à-propos. Moins d'une heure après que les deux avions se sont écrasés sur le World Trade Center, le 11 septembre, Jo Moore, une conseillère du ministre britannique des Transports, a envoyé un e-mail à ses supérieurs: «Sujet: relation avec les médias. C'est un très bon jour pour ressortir tout ce qu'on veut faire passer en douce.» Le message, publié hier par deux quotidiens de Londres, embarrasse le gouvernement, souvent accusé de manipuler l'opinion avec son armée de spin doctors, littéralement «raconteurs d'histoires». La coupable a dû présenter hier ses excuses.
                        ....
                        Libération

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X