Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’ONCF lance un appel à concurrence pour l’acquisition de 168 nouveaux trains dont 18 TGV
50 DH, cool les marocains vont enfin pouvoir en profiter
Meme pas ! Msaken les Marocains vivent dans la miséria et n'ont pas le temps de voyager, ils sont dans les queues pour la semoule, l'huile, le lait, le gaz depuis qu'ils se reveillent. Donc meme a 50 dh, ça ne va pas le faire...
Après quand ils ont fini les queues, ils apprennent que la tomate est devenu un produit de luxe.
La hawla wala 9owata billah, priez pour nous.
Et pour couronner le tout, quand ils se mettent sur internet, ils voient que l'algerie se prepare a lancer son 2eme TGV, c'est la qu'ils deviennent fous de rage...
quand on voit que le premier TGV part de la gare Alger Centre a 6h du matin, le meme moment ou le Marocain zawali doit sortir faire la queue pour les produits de premiere necessité, c'est triste pour nous.
Que Dieu nous vienne en aide. Allah ghaleb !
Dernière modification par ayoub7, 14 novembre 2023, 16h22.
au contraire, nous sommes contents quand des pays misérables comme le tien se modernisent un peu , et nous avons tous été attristés de voir ces millions de marocains vivrent dans des maisons dans lesquelles nous aurions honte de mettre nos ânes et nos mulets
Mais je parle des Marocains qui sont fous des rage mon ami, pourquoi tu serais fou de rage toi? C'est toi qui a le TGV et qui ne fait pas la queue pour tout...
Gallek Bernard et Moshé... notre ami pense qu'on va demander aux passagers de faire la chahada avant de monter dans le train...
Quand Patrick Bruel etait venu en Algérie, c'était une quasi-visite d'état...
Wallah c'est pas grave TLK, sans rancune, mais commencez par les toilettes dans la salle VIP de l'aéroport d'Alger, le TGV algerien, on en reparlera dans 50 ans.
Dernière modification par ayoub7, 14 novembre 2023, 16h34.
En 2023, Al Boraq aura transporté plus de 5 millions de voyageurs, contre un total de 3 millions en 2019 (année de référence avant la pandémie du Covid), écrit Aujourd’hui le Maroc de ce mercredi 15 novembre.
En moyenne, 28 trains ont circulé quotidiennement, avec un taux de ponctualité de 96%, et un taux de satisfaction de près de 90%.
Selon l’ONCF, «ces performances sont le fruit d’efforts déployés à tous les niveaux pour répondre aux besoins croissants des clients, notamment grâce à un nouveau concept de voyage, une refonte complète du parcours client, une tarification flexible adaptée à chaque cible, et des services innovants».
L’office explique aussi qu’en «rapprochant les principales métropoles du Royaume», Al Boraq a également «stimulé divers secteurs de l’économie et libéré de la capacité pour le développement du fret ferroviaire».
Pour célébrer son anniversaire, Al Boraq a proposé un tarif spécial de 50 DH sur 5000 billets pour l’ensemble des axes qu’il dessert, en vente du 15 au 17 novembre, pour des voyages prévus du 17 au 21 novembre 2023.
L’ONCF ambitionne désormais de faire du Maroc une plateforme ferroviaire compétitive à l’échelle mondiale, d’où le lancement d’un appel d’offres de 16 milliards de dirhams pour l’acquisition de nouveaux trains.
L’objectif est de renouveler la flotte existante, de répondre à la croissance du trafic voyageurs et de stimuler la création d’un écosystème industriel ferroviaire marocain.
Ce projet sur quatre ans (2027-2030) prévoit l’acquisition de 168 trains, dont 150 destinés aux services inter-villes, aux trains à navette rapide et métropolitains, ainsi que 18 Trains à grande vitesse (TGV) pour les extensions des lignes d’Al Boraq.
Le projet englobe l’achat de trains, la conclusion d’un partenariat pour la maintenance, ainsi qu’un volet lié au développement industriel, favorisant l’intégration locale.
Le constructeur retenu devra porter un projet de développement industriel avec la construction d’une unité industrielle de fabrication et le développement d’un écosystème ferroviaire de fournisseurs et de sous-traitants.
Ambition affichée: exporter des trains, à l’identique des stratégies déjà initiées pour les industries automobiles et aéronautiques.
Cet important projet a donc pour principal objectif d’offrir aux citoyens de meilleures solutions de mobilité durable, en cohérence avec le fulgurant développement que connaît notre pays, et participera aussi à mieux préparer l’échéance sportive planétaire de la Coupe du monde 2030, co-organisée avec l’Espagne et le Portugal.
TGV Al Boraq souffle sa cinquième bougie. Il bouclera l’année en cours avec plus 5 millions de voyageurs transportés contre 3 millions en 2019 (année de référence avant la pandémie de Covid-19), une moyenne de 28 trains par jour, une ponctualité de 96%, un taux de satisfaction de près de 90%, indique un communiqué de l’ONCF.
A cette occasion, Al Boraq propose un tarif spécial anniversaire: 5000 billets à 50 DH seulement valables sur tous les axes Al Boraq qui seront mis en vente du 15 au 17 novembre pour des voyages du 17 au 21 novembre.
« Ayant réellement reconfiguré les territoires en rapprochant les principales métropoles du Royaume, Al Boraq a donné une impulsion sans précédent à différents secteurs de l’économie et a permis également de libérer de la capacité en faveur du développement du fret ferroviaire, notamment depuis le port Tanger Med jusqu’à Casablanca », fait-on savoir.
Commentaire