Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe de la CAF: l'Algérie interdit l'entrée de la délégation de la Renaissance Sportive de Berkane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ce type d'incident permet au maroc de présenter Alger comme partie prenante. Que la rasd conteste ou dénonce, c'est normal, mais Alger ? On ne conteste pas les frontières algériennes que je sache ?

    Commentaire


    • #62
      TLK

      Moulay mohand n'a jamais était pour une division ni du Maroc ni du Maghreb (arabe de ces dire).

      J'ai chez moi sa biographie, mes ancêtres ont combattue l'occupant espagnol et personne (à l'époque) n'a entendu parler d'une quelqu'onque séparation du maroc actuelle.

      Certains de mes compatriotes avec l'aide du CNI espagnol ont orienté l'histoire pour servir un agenda qui favorise Madrid face a un Maroc trop proche de Paris, et le mensonge devenu trop gros, a pris la place de la vérité.

      Encore une fois les sultans du maroc ont perdu d'inombrable bataille contre nous, et contre énormement de tribu pour des histoires d'impôt ou de guerre mais a la fin le sultan a toujours était remis en scelle par cela même qui l'ont combattue...

      L'Histoire de blad siba ne veux pas dire terre sans maitre ou territoire séparatiste pas du tout.
      Le conflit etait souvent dû a la levé de l'impôt et des mobilisations ou réquisitions pour la guerre.
      Quand tu compradra cela tu comprendra la spécificité marocaine.

      Mon arrière grand père a combattue avec moulay mohand et a prier a ces côtés les vendredis et à la fin de chaque prière les duàa ont toujours était faite pour amir amou2minin le sultan hami almilati wadine.

      C'est une réalité et allah m'en est témoin.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #63
        Et moulay mohand a toujours voulu entré en contact avec Mohammed V je ne dit pas qu'il a toujours réussi mais il n'a jamais attaqué l'institution monarchique

        Écoute le peu d'audio et vidéo disponible de lui directement sans passer par personne
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #64
          Ils vont venir comme depuis belles lurettes normalement avec leurs tenue accoutumé sans grabuges ni provoque .
          les clubs algeriens savent faire la part des choses .
          mais ce sont des Marocains et quand ca va en Algérie, faut faire le buz...

          Commentaire


          • #65
            Le comportement du régime algérien est véritablement surprenant.
            Je tiens à souligner clairement la distinction entre le régime et le peuple algérien, avec qui nous avons des liens fraternels.
            D'un côté, ce régime prétend être neutre, mais de l'autre, il agit comme si le Sahara Occidental était une partie intégrante de l'Algérie.

            Quelle est donc la légitimité de l'Algérie à s'immiscer dans de tels affaires?
            Comment peut-elle prétendre dicter à un club de football étranger comment s'habiller?
            Comment ce régime peut-il chercher à contrôler la perception des Marocains quant aux frontières de leur pays, tant qu'ils ne remettent pas en question celles de l'Algérie?

            Honnêtement, ce comportement est incompréhensible. Au moins, sous le régime de Bouteflika, les contradictions étaient plus habilement dissimulées.
            ( il y a un proverbe qui dit : LA HAINE REND AVEUGLE)
            Dernière modification par trust, 20 avril 2024, 14h55.

            Commentaire


            • #66
              trust

              C'est depuis le retour de toufik le crasseux, il.à mis fin au hirak et à décidé d'occuper les gueux avec le méchant voisin, les tensions sont montés crescendo depuis son retour au pouvoir et depuis il rêve de faire la guerre au Maroc avant de rendre son dernier souffle
              Et tous les sujets sont bon pour casser du marocains
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #67
                D'un côté, ce régime prétend être neutre,
                Le régime algérien n'a jamais déclaré être neutre. Au contraire, il a soutenu les Sahraouis et leur droit à l'autodétermination à toutes les tribunes, UA, ONU,. Il a toujours été du côté des Sahraouis et contre les prétentionds du Maroc.
                IL a dit ne pas être partie prenante et ily a une grosse nuance entre le concept de neutralité et celui de non partie prenante. La neutralité, c'est être indifférent à une cause ou une affaire. Évidemment qu'Alger ne l'est pas. Les Marocains en savent querlque chose. Ne pas être partie prenante, c'est ne pas avoir un gain à faire, un intérêt matériel dans la cause ou l'affaire.

                Comment ce régime peut-il chercher à contrôler la perception des Marocains quant aux frontières de leur pays, tant qu'ils ne remettent pas en question celles de l'Algérie?
                Ne joue pas au naif. Ca ne te sied pas. Chaque Marocain sait que le Sahara occidental est une affaire pendante au Conseil de sécurité et que Rabat fait des mains et des pieds pour gagner reconnaissance sur ce territoire.

                Commentaire


                • #68
                  Hand

                  Oui, je sais : Je suis en France et je consulte de temps en temps ce forum depuis 2012.
                  J'ai pu observer l'évolution du discours au fil du temps.
                  Effectivement, le comportement du nouveau régime algérien a profondément influencé la manière de penser de certains membres algériens de ce forum.
                  Ceux qui étaient auparavant neutres et donnaient leur avis de manière objective semblent avoir changé.
                  Un exemple marquant est notre cher ami Bachi, qui a manifestement évolué dans ses opinions.

                  Cependant, je peux comprendre ce changement d'attitude quand je vois les actions et le comportement du régime en question.




                  Commentaire


                  • #69
                    Bachi
                    Le Sahara occidental restera pour toujours Marocain quelques soient les agitations du régime algérien , c'est un fait !
                    Je crois qu'il est inutile d'insister.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bien oui, tu as le droit d'espérer. Le régime algérien manoeuvre, c'est vrai mais le makhzene fichtrement plus sur cette question. Je trouve les 2 attitudes bien normales, deux états profondément en désaccord sur une question, chacun joue pour sa cause et c'est de bonne guerre.
                      Perso, je n'ai jamais été du côté de l'indépendance des Sahraouis mais toujours été pour leur donner le mot et les laisser par eux-mêmes décider.

                      Commentaire


                      • #71
                        trust
                        Bachir prépare les vacances au bled (depuis un certains temps déjà) pour aller voir la famille comme il a dit des choses il a peur que toufik lui fasse des misères alors il se rattrape comme il peut..
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #72
                          Coupe de la CAF: l'Algérie interdit l'entrée de la délégation de la Renaissance Sportive de Berkane
                          C’est un mensonge. L’Algérie n’a jamais interdit à la délégation marocaine d’entrer en Algérie. C’est la délégation marocaine qui a voulu imposer à la douane algérienne de faire entrer en Algérie une marchandise interdite en Algérie.

                          La douane algérienne a interdit d’entrer sur son sol un maillot qui ne répond pas au droit international. La carte sur le maillot marocain n’est pas reconnue au niveau de l’ONU, cette carte viole les droits d’un état membre de l’union africaine et un pays reconnu par l’Algérie avec qui l’Algérie a d’excellentes relations.

                          Permettre à ce maillot d’entrer en Algérie c’est comme permettre a un maillot d’entrer en Algérie sur lequel il y a une carte de la Palestine entièrement couverte par le drapeau de l’entité sioniste, ou un maillot du Niger qui présente le Tchad comme partie intégrante du Tchad. Les douanes algérienne ne font que leur travail.

                          Commentaire


                          • #73
                            '''Une marchandises interdite en Algérie '''''

                            Hhhhhhhhhh..

                            En même temps ils sont neutres.

                            Tu peux nous expliquer cette contradiction stp. Merci

                            Commentaire


                            • #74
                              Elbiero
                              berkane joue avec ce maillot depuis 3 ans. Il n'y a qu'en Algérie la neutre qui est dérangé par ce maillot.

                              ​​​​​​Devine qui est directeur de l'aéroport d Alger? Celui qui a demandé a faire des attentat au Maroc..


                              C'est cela l'Algérie des généraux. Tu veux un poste il faut que tu insultes le Maroc.

                              Commentaire


                              • #75
                                Trust

                                Clairement la distinction entre algérien civil et les militaires

                                Quand tu vois un algérien soutenir le polisario sache qui il y trouve un intérêt directe ou indirecte comme un poste dans l'administration ou un salaire, des commission....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X