Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décolonisation: La Nouvelle-Calédonie comme l'Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décolonisation: La Nouvelle-Calédonie comme l'Algérie?

Les deux affaires n'ont aucun point commun. Une décolonisation complète de la Nouvelle-Calédonie serait-elle vraiment profitable à son peuple indigène?

Pas si sûr, car comme le Maroc et la Tunisie- pays indigents- la Nouvelle-Calédonie aurait tout intérêt de rester dans le giron de l'Hexagone à l'inverse de la riche Algérie.

Selon vos?

C'est le discours habituel du maître à l'esclave depuis la fin des temps... Que serait tu sans moi et ma protection

Commentaire

galaxy

Protection dont fait partie votre fille qui sert dans les forces de répression coloniales, dans un DOM qui a été colonisé.

Commentaire

alibigoud
        ​​​​​​
        Elle est dans une brigade départementale au sud de la France je l'ai bien éduqué les plaintes pour racisme et favoritisme sont très sévèrement punies.

Commentaire

galaxy

https://www.algerie-dz.com/forums/in...e5#post8693612

Votre message n° 74 du 08 janvier 2024.

"jeune officier de la gendarmerie nationale ma fille est en stage à St Laurent du maroni en ce moment".

J'espère qu'elle n'a pas été traumatisée par ce séjour en terre colonisée en tant que membre des forces de répression.
          je l'ai bien éduqué les plaintes pour racisme et favoritisme sont très sévèrement punies.
          L'OPJ recueille les plaintes, effectue les enquêtes, informe le parquet et transmet les procédures.
          Celui-ci décide de l'opportunité des poursuites.
          Au final, ce sont les tribunaux qui punissent (tellement peu) et non pas les membres des forces de l'ordre.
          Dernière modification par alibigoud, 29 mai 2024, 13h17.

Commentaire

galaxy

Tu as été pris la main dans le sac !

Commentaire

Macron et Darmanin ont dynamité l'equidistance élaboré par Michel Rocard avec le parti de Jean Marie Djibaou.

Ils prennent le risque d'un pourrissement de la situation sur le long terme.

Des indépendantistes qui lâchent leur cause ça n'existe pas.

C'est vraiment du n'importe quoi...
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

alibigoud
                ​​​​​​
                La tactique de l' OPJ lors d'une garde à vue pour racisme fraterniser minimiser pour qu'il s'exprime librement qu'il vide sont sac tout mettre sur écris et l'enfoncer.
                Dernière modification par galaxy, 29 mai 2024, 16h20.

Commentaire

galaxy

Parce que vous croyez que la personne gardée à vue pour ce motif va se livrer, sachant que ce qu'il dit va être acté et mentionné sur la procédure qui sera transmise au parquet et qui servira à le faire condamner par une juridiction de jugement ?
                  Il n'y a que les débiles qui se laissent aller à des déclarations fracassantes devant un enquêteur.

Commentaire

Ils est vrai que les caldoches ne sont pas réellement des colonisateurs à l'origine mais les familles des anciens bagnards jeter en Calédonie notamment beaucoup d'Algériens.

Commentaire

Chargement...
                    X