il y a de l'optimisme dans l'air de la part de la CDG
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La CDG se lance dans l'exploration d'hydrocarbures au Maroc
Réduire
X
-
La question est: Qui a le petrole et le gaz? et qui a le syndrome??
L objectivite ca vous connais pas ,heureusement qu on le sait...
t enflammes pas a Lekhwadri Je souhaites la decouverte du diamant,petrole et gaz au Maroc
Commentaire
-
revenons au sujet .. non le petrole au maroc ne derange personne en algerie , c'est un sujet qu'on discute comme un autre , ce qui me derange c'est cette propention de certains marocains notement leur chef de file sur ce forum de faire d'un grain une montagne , de faire du maroc un pays magique ou naisse un miracle chaque matin ,alors que la realité est tte reelle , le maroc fait ce qu'il peut avec ce qu'il a avec des ratés et des reussites toutes relatives , et surtt dans un contexte non comparable avec d'autres pays y compris l'algerie ..
le petrole sera decouvert le jour où le maroc mettra des milliards de dollards ds l'exploration ,pas à coup de deux trois forages , le jour où statoil, BP, shell,anadarko.. s'interessent à son potentiel pour y prendre du risque et y investir , g dit que le maroc responsable et citoyen est meconnaisseur du monde des hydrocarbure ds la mesure où c'est un ministre d'etat qui a annoncé la decouverte d'un gisement de petrole equivalant a celui de hassi messaoud , un ministre d'etat , les compagnies etrangeres font ce type d'annonces partt ds le monde pour des raisons tres simples augmenter leurs valeur en bourse , sonatrach a severement reagit apres que deux compagnies ,des majors ,je pense a l'ENI aient annoncé la decouverte du gaz en algerie il ya une année, il s'est avéré que c'etait faux , aucune annonce depuis n'est faite en algerie sur une decouverte d'hydrocarbures en dehors du canal sonatrach , qui annonce le lieu, les references du block exploré, le debit ..etc ..en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
-
energie solaire
le maroc n'a pas de petrole mais quelques idees. s'il trouve du petrole il n'y aura plus d'idees.
le maroc devrait plutot se lancer dans l'energie solaire comme le fait le hachich et ne pas se fatiguer a chercher du gaz ou petrole. son voisin en a assez pour tout le maghreb, et beaucoup moins cher en rentabilite.
Commentaire
-
j en ais profite moi...
l ecole ne coute rien..
les hopitaux...Ne me relances pas sur ce sujet, les articles, temoignanges et videos parlent d'elles meme..
les produits subventionès ...
Colonies de vacances en Espagne a l age de 12,13 ans ..
Bourse a l etranger...
Et surtout quand je rencontres un Seoudien,emiratis ou un libanais et je lui dit que je suis algerien...il me regarde pas comem un Cocu en meracontant ses aventures au Maroc ...il a plutot du respect ..on le force nous le respect ..ca va sahbi?
Et qu risque de me repeter, crois-moi, je connais des algeriennes qui n'ont absolument rien a envier a quiconque dans ce domaine... Idem pour les libanaises, et les tunisiennes, et les egyptiennes, et les syriennes, etc... Temoignages 100% garantis.
La difference est que moi quand il y a un sujet qui parle de Gaz et de Petrole, je ne me fends pas en 4 en essayant de tout faire pour basculer dans le HS, surtout avec ce theme pour essayer de provoquer l'autre, apprends a me connaitre, tu sauras qu'il faut bcp plus pour me provoquer
DEs trucs dont toi t oses meme pa rever quoi
Yallah fermons le HS que tu essaies si savament d'entretenir et retour ausujet.Dernière modification par ayoub7, 27 juin 2008, 18h00.
Commentaire
-
déjà sans pétrole le maroc se présente comme un éldorado vous imaginez la suite avec du gaz et du pétrole. Un nouveau Dubaî à nos portes, plus jamais de harragas qui échouent en mer plus jamais d'émeutes du pain, du jerrycan vide, plus jamais l'économie sera liée aux caprices de la météo... enfin ça gaze!!
Commentaire
-
Je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais ce genre de polémiques stériles.Un Maroc producteur de pétrole et gaz est une bonne nouvelle non seulement pour les Marocains mais aussi pour tous les Maghrébins, à commencer par nous Algériens,leurs plus proches voisins; en effet ça donnera un grand coup de frein à la contrebande des carburants ,ce qui evitera de facheux problèmes à nos compatriotes des deux cotés de la frontière car qu'on le veuille ou non, tant que le Maroc restera dépendant de l'etranger pour ses hydrocarbures, rien n'empechera les transfrontaliers de s'adonner aux trafics.
Ceux qui croient qu'avoir un voisin faible et empêtré dans les problèmes est une bonne chose, se plantent dans leur raisonnement car il y'a toujours un effet boomerang et puis le progrés ne vaut que lorsqu'il est partagé par le plus grand nombre.Dernière modification par DZone, 27 juin 2008, 18h41.
Commentaire
-
officielement on reste tres prudent.les precedents fausses annonces qui annoncait avoir decouvert des gisments colossaux de petrole on rendu les autorites marocaines tres prudents.donc information a prendre avec beuacoup de prudence.cela n est pas encore confirme par le maroc et les societes qui procede aux recherches.il y a juste des indications revelateurs qui doivent encore etre confirme par des recherches plus pointues.
Commentaire
-
Non A ssi Ayoub!!
ne soit pas très dur avec le petit novice, qui veut faire du sensationnel, tu l' a même honoré en essayant de le répondre, il ne révait que de ça
, que quelqu'un le remarque
, pour dire qu il est aller faire du comping (oh lala!!!), et qu'il va au lac le week end
, je crois que celui ci vient tous juste de sortir de la misère!!!!
Ne te casse pas trop la tête avec ce petit "espece dé Co**asse" de ce genre, il ne vaut pas la peineDernière modification par eagle19, 27 juin 2008, 18h51.
Commentaire
-
mon dieu ce qu'on lit ici .. parceque qu'on est honoré qd ayoub nous repond ? !!!!!
revenons au sujet yarham waldikoum .. certains ont la propension a vouloir rever debout coute que coute .. ya temsamani pour s'autosuffire et vendre pour 25 milliards de dollards , il te faut 100 milliards de dollards et 20 ans de travail , et ceci bienentendu apres avoir decouvert non pas du petrole et du gaz , mais beaucoup de petrole et de gaz , avec une qualité acceptable ,et surtt des couts d'exploitation acceptables maintenant et ds le futur ....bref bcp de conditions qui expliquebnt pkoi statoil qui est le maitre de l'offshore n'est pas sur les cotes marocaines et pourtant investit massivement en egypte par exemple. d'où des poches d'hydrocarbures oui pkoi pas , seulement le ministere de l'energie au maroc doit imperativement faire des choix strategiques et il les a fait surement en ne comptant pas sur un maroc pays petrolier .. ce que nous decrions ici n'est pas le petrole au maroc mais la façon avec laquelle cette idée est entretenue au maroc ..du n'importe koi.en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
Commentaire
Commentaire