Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et l’Algérie au bord de la guerre ? « Tout incident pourrait déclencher une véritable crise »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que la sagesse de Nasser Weddady l'emporte.

- La guerre, une "ligne rouge" pour tous les acteurs ?
    (...).
    "Aucun acteur n’a intérêt à l’escalade dans la région, car personne n’a intérêt à déclencher une guerre, c’est une ligne rouge pour tout le monde, conclut Nasser Weddady. Il est souhaitable que tous les acteurs du conflit reviennent vers la voie politique afin de trouver une solution qui puisse satisfaire toutes les parties, et ce, même si cela paraît impossible à court terme."

France 24.fr

Commentaire

C'est la mentalité du Maroc qui attend (ou espère ) toujours que les autres fassent les choses à sa place ,même la guerre
      Tu n'as rien compris. Je t'explique :

J'ai parlé du soutien du monde occidental et des pays du Golfe

Une guerre, on sait quand ça commence mais on ne sait jamais quand ça se termine. Elle peut durer une semaine, un an ou 10 ans.

Et dans une guerre, on peut perdre beaucoup beaucoup de matériels (munitions, avions, chars, blindés, missiles, drones...etc...etc...). Ce matériel, il faut absolument le renouveler si l'on veut continuer la guerre. Et c'est là que le Maroc aura besoin de ses alliés occidentaux.

Et enfin, pour mener à bien une guerre, il ne faut pas non plus tomber en panne de carburant. Et c'est là que le Maroc aura besoin des pays du Golfe.

Tu as l'exemple d'Israël qui reçoit quasi quotidiennement du matériel de guerre des USA.

Je te rappelle qu'en cas de guerre, ce que je ne souhaite pas bien évidement, l'Algérie sera dans la même situation. Le matériel qu'elle accumule dans les hangars ne lui suffira pas pour mener une guerre de longue durée. Elle devra absolument en importer.

Commentaire

Tu as l'exemple d'Israël qui reçoit quasi quotidiennement du matériel de guerre des USA.
        Le Maroc ce n'est pas Israel ,il faut pas se tromper ,
        Déjà les occidentaux sont embourbés en Ukraine et en Israel , ça coute énormément et tout ça aux dépend de la prospérité de leurs peuples ,ils ne peuvent pas se payer le luxe de financer une autre guerre d'un vague pays qui n'est pas aussi important pour eux ,il faut arrêter un instant de rêver
        بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

ya weddi l'Algere a ramené toute l'armada des pays de l'Est et des pays arabo-nasseristes et ils se sont tous casses la gueule face a l'armee marocaine au Sahara (y compris Hosni Mobarak)

Nous avons éduqué l'empire ottoman et l'empire portuguais qui était aidé par le pape et tout le monde chretien.

ils sont venus passer leurs dernieres heures sur la terre au Maroc.

Toi tu achètes toutes tes armes de la Russie, et tu appelles Poutine le protecteur de l'independance de l'Algerie o Gallek le Maroc attend Israel pour donner une tannée a l'envahisseur

Dernière modification par ayoub7, 11 novembre 2024, 22h57.

Commentaire

le Maroc sioniste n'a pas d'armée. L'Algérie est trop gentil ...

Commentaire

Il faut savoir que sans soldats aucun pays au monde ne peut faire la guerre , les soldats de métier ne sont pas nombreux et les jeunes ne sont pas volontaires et ne cherchent pas à s'engager , exemple : Poutine manque de soldats et se fait "prêter" par son ami Nord Coréen , idem pour les armées occidentales qui peinent à avoir de l'effectif ,par conséquent aucun pays ne veut se lancer dans une guerre à cause de ce probléme même s'il ne manque pas de matériel de guerre car sans soldats (de métier) , à quoi servirait un matériel de guerre (aussi sophistiqué soit-il) , à rien
              Dernière modification par ACAPULCO, 11 novembre 2024, 22h11.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

(Au passage, et je crois l'avoir déjà dit, j'ai validé un module mineur en psychologie au cours de mon cursus scolaire. Donc je sais de quoi je parle. Il m'arrive aussi d'analyser les "profils psychologiques" des forumeurs de FA rien qu'en lisant leurs commentaires )

Hakim

Alors, brosse-nous le profil psychologique de votre monarque, le roi M6 ! Dis-nous pourquoi les trois frères Azaitar (des combattants en arts martiaux) lui collent constamment aux fesses, y compris à l'intérieur du palais royal à Rabat.
                Dernière modification par Saladin7757, 11 novembre 2024, 22h54.
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

M6 celui qui a donné une fessée historique aux généraux dans un silence absolu, dont l'histoire se rappellera pendant des siècles

Commentaire

je vais bientôt passer quelque jour au Maroc, ils pourraient attendre jusqu'à mon retour quand même ??
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                    X