Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne durcit sa politique migratoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    zek

    Faux Ne pas se servir du cas des réfugiés de guerre, causée par la real politik mortifère, avec des arrivées forcées en masse, pour viser les migrants et leurs descendants en général. L'Allemagne ou l'U-E ne sont pas allées en Syrie ou en Turquie demander aux syriens de venir chez eux. Les réfugiés syriens sont venus en force naturellement. Ils n'ont pas demandé le chaos chez eux pour les clichés du zemmourisme.

    Il faut savoir évoquer le positif occulté, la très très grande majorité des migrants en général et leurs descendants qui bossent pour l'économie de pays riches en forte demande, et non toujours les réfugiés de guerre arrivés en masse ou la petite minorité surmédiatisée exposée par le zemmourisme trumpisme avec des chiffres triés pour les clichés, qui incitent à la haine, et pour des élections. Reviens aux années 70, tu as les mêmes refrains clichés.

    Depuis la fin des 30 glorieuses, années 70 chocs pétroliers....., il y a eu toujours de nouvelles lois pour durcir la politique migratoire et non pour empêcher la migration. Population qui vieillit et peu de naissances, il y aura toujours un besoin d'immigration tout métier en maitrisant encore plus le flux car il n'est pas possible d'accueillir toute le monde à la fois. Y a rien de nouveau dans ces durcissements.
    Dernière modification par panshir, Hier, 13h36.

    Commentaire


    • #17
      Personne ne nie que les réfugiés de guerre n’ont pas choisi leur sort. Mais huit ans après, le problème reste le même : près d’un sur deux ne travaille pas et dépend des aides sociales. Ce n’est pas du “zemmourisme”, ce sont les chiffres officiels allemands. Dire que l’immigration est toujours indispensable parce que la population vieillit, c’est oublier que le système actuel ne sélectionne pas sur les besoins économiques, mais subit des arrivées massives sans préparation. Résultat : plus de dépendance que de contribution. Oui, on a besoin d’immigration, mais choisie, formée et intégrée — pas d’une gestion chaotique qui finit par nourrir tensions et rancunes.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X