Planté de topic.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'UPM sera un "champ de mines" pour ses membres, prédit Kadhafi
Réduire
X
-
Et il ne faut pas non plus les voir comme des monstres avides de sang.
très avides pour piller les africains , très avides pour imposer leurs cultures et leur religion , avide pour que nous restons sous domination sans avancer un iota ...c est le souhait de tous les occidentaux de voir les pays arabes arriérés .....A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Mr Houari. As-tu déjà mis un pied en Europe pour insulter les européens de la sorte?
Ou vis-tu reclus chez toi en Algérie, passant ton temps à pester sur les européens, pour les malheurs que les africains s'infligent à eux mêmes?
Et Tizi, pas la peine de faire la surenchère dans l'horreur et de faire un décompte macabre pour voir qui a le plus de cadavre dans son armoire.
Voyons un peu, si on peut faire de la surenchère positive, dans l'innovation, la recherche et l'économie.
Pour une fois bon sang, évitons de nous attaquer sur ces terrains là. Aucun de nos pays n'est parfait, et aucun pays dans le monde n'est parfait.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
Mr Houari. As-tu déjà mis un pied en Europe pour insulter les européens de la sorte?
Une réalité les européens sont devenu industrialisé grâce aux pillages des ressources naturelles africaines et ont laissé aux africains que la misère et le désespoir , leurs retours , en vu sous une autre forme l UNION ...
Ou vis-tu reclus chez toi en Algérie, passant ton temps à pester sur les européens, pour les malheurs que les africains s'infligent à eux mêmes?
est ce que tu connais l Afrique du Nord , l Afrique et les africains ..? pour défendre les colons européens France , Portugal , Espagne , Belgique ......a mon avis tu débites une propagande bien intentionnée ...A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
moi au début j'étais réticent sur ce projet "flou" d'UPM, mais puisque tt le monde y va même les syriens, alors je trouve la décision de bouteflika est courageuse, ce qui ne présage en rien un succès de cette union parce que les négociations seront rudes et l'algérie contrairement aux autres ne va pas dans l'espoir de recevoir qq chose c'est plutôt le contraire. L'europe est entrain de courtiser l'algérie pour s'assurer des approvisionnemnts sécurisés en matière de gaz et contrecarrer l'hégémonie de gazprom.
Commentaire
-
pendant qu'on nous demande d"adherer a l'UPM l'UE est en crise par le non de l'irlande au traité de barcelone et le non du président polonais de ratificationde ce dit traité.après le non francais et hollondais à la constitution européenne. l'UE est en crise. les citoyens européens votent non parceque l'ue est antidémocratique. bruxelle impose les lois aux paysqui composent cette union.l'ue c'est la genéralisation de la flexibilité de l'emploi c'est des attaques contre le service public.
que va gagner le citoyen de la rive sud de l'upm ?
JE PEUT L'AFFIRMER TOUT DE SUITE :RIEN
Commentaire
-
Tout d'abord bonjour.
Mr Houari, traiter les européens d'aujourd'hui de monstres sanguinaires, est un mensonge éhonté.
Tu peux pointer du doigts les pratiques douteuses de certains individus, mais il en va de même pour toute la planète.
De plus, la colonisation est finie depuis des lustres. Vis-tu toujours dans le passé Mr Houari? Nous sommes en 2008 je te signale.
Sinon pour connaitre l'Afrique, oui je la connais. Je voyage beaucoup, et j'ai eu la chance de visiter plusieurs pays d'afrique noir, d'europe et d'Asie.
Et où que je sois parti c'est le même constat. Les gens sont tristes de ce qui arrive en Afrique. Mais n'ont pas les moyens techniques de faire quelque chose pour un continent qui a longtemps refusé d'avancer.
Les Français sont classé parmi les plus grands donnateurs mondiaux par exemple. Et les américains ne sont pas en reste.
Si on prend l'exemple de la Famille Gates, elle a donné à elle seule plus que l'ensemble des donateurs mondiaux pour la recherche contre le Sida. Qu'on fait les africains pour leur continent? Rien.
Quand on voit le succès de manifestations culturels comme Live aid en europe et aux US en faveur de l'Afrique, et la lobisme actif des citoyens européens et des personnalités comme le groupe U2 en faveur de l'Afrique, on se demande pourquoi les africains eux mêmes ne font rien pour leur continent.
Alors avant de pointer du doigt et faire l'amalgame Mr Houari, il faudrait peut être regarder tes propres torts et ceux des africains. Il faudrait peut être sortir de cet état de victimisation, de pleurnicherie, pour se bouger un peu et essayer de s'en sortir par nous mêmes.
Encore une fois, il faut sortir de l'autharcie dans laquelle le système corrompu des pays africains nous a plongé. Ne demandez plus ce que l'Afrique peut faire pour vous, demandez-vous ce que Vous pouvez faire pour l'Afrique.
Sortez une fois pour toute de cette logique d'assistanat gratuit. Il est temps de voir l'Europe comme un partenaire stratégique, et pas comme une entité qui nous devrait quelque chose, parce qu'un jour elle nous avait colonisé.
Les Espagnols nous demandent-ils des fonds sans contre partie sous pretexte que l'Andalousie était colonisé par nos pères?
Et sinon Mr Aurasien, c'est bien beau d'affirmer des dires, mais encore faut-il expliquer pourquoi.
L'Europe est en panne, car l'Europe a grandi trop vite, car les citoyens ne comprennent pas ce qu'est l'Europe. Mais les européens sont des europhiles.
Seulement on s'est mal pris lorsqu'on a voulu demander leur avis. Qui peut comprendre la constitution proposée au référundum? Seule une élite le peut. Et ceux qui ne le peuvent pas, ne vote pas pour, car ils ne comprennent pas ce qu'on leur demande tout simplement.
La méthode choisie pour entérinner la constitution, et la façon dont elle a été rédigée a été mal ficelée. Mais l'Europe fonctionne toujours. Elle a juste besoin d'un peu plus de temps pour reprendre sa marche. Et l'UPM peut l'aider dans cette démarche, en créant une nouvelle dynamique au sein de l'Europe. C'est une bonne chose que l'ensemble des pays européens aient été convié à participer à cette UPM, et que cette union ne se soit pas limiter aux pays du pourtour.
Donc avant d'affirmer quelque chose, encore faut-il savoir de quoi on parle. Pour l'instant, on ne peut que spéculer. Donc au moins partons d'un esprit positiviste. Si on bloque alors qu'on n'est même pas à la table des négociations, ce n'est pas la peine de discuter. Les esprits obtus n'accepte pas le dialogue.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
De plus, la colonisation est finie depuis des lustres. Vis-tu toujours dans le passé Mr Houari? Nous sommes en 2008 je te signale.
-Oui nous sommes en 2008 ,mais l Afrique vit les conséquences de la colonisation , d ou la misère ( des anciennes colonies .) qui pousse l immigration en masse vers l'Europe ..
Alors Geass qu est ce que tu en dis ...?A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
J'en dis mon frère Houari qu'on a eu une moitié de siècle pour nous sortir des conséquences de la colonisation, et qu'on n'a pas été fichu de le faire.
Le Japon lui, a subit les pires destructions, deux attaques au feu nucléaire, un anéantissement total des infrastructures, une limitation de ses capacités de productions du fait de la présence des américains, et pourtant ils ont réussi à redresser leur pays et l'élever au plus haut, sans une goutte de pétrole, et sans une pierre précieuse dans son sol.
Si nous sommes aujourd'hui si peu développé, c'est avant tout notre faute.
Arrêtons un peu de jouer les victimes et de pleurer dans la robe de Dame Europe. Nous sommes adultes, et les adultes ne pleurent pas, ils travaillent.
Travaille et Dieu t'aidera. Lamente toi sur ton sort sans rien faire, et Dieu ignorera tes prières. Dieu ne guide que ceux qui font un effort pour être guidés.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
Si nous sommes aujourd'hui si peu développé, c'est avant tout notre faute.
Eh oui c est notre faute ...? un siècle de retard et le bien fait du colonialisme ( la loi du 13 fevrier 2005 ..mépris .) misère , désespoir ...
oui c est notre faute ..? le blocus ,
oui c est notre faute ..? l effet de la géopolitique française ...
oui c est notre faute ..? de voir les africains et les maghrébins autrement ...
oui c est notre faute ..? .........................A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
D'accord avec toi Houari, après la colonisation, l'Afrique a subi une autre forme de colonialisme qui l'empêche de se développer.
C'est ce que je te disais la dernière fois quand je te parlais des chefs d'états africains qui devraient pour la plupart être jugées pour corruption ou haute trahison.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on empêche le développement de l'Afrique en l'écrasant de dettes, qu'ils ne se plaignent pas d'avoir un afflux d'immigrés.Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself
Commentaire
-
D'accord avec toi Houari, après la colonisation, l'Afrique a subi une autre forme de colonialisme qui l'empêche de se développer.
C'est ce que je te disais la dernière fois quand je te parlais des chefs d'états africains qui devraient pour la plupart être jugées pour corruption ou haute trahison.
merci pour cette confirmation , par ce que ce n est pas l avis de Geass .. de défendre l indéfendable , les colons nous en divisé pour régner , çà fait parti en pratiquant la géopolitique ( d où UPM , une novelle forme de colonisation ) , mais les africains commencent à prendre conscience ( NEPAD ) donnant donnant .A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
La main mise de quelques personnes mal intentionnés sur l'économie africaine, s'est faite à cause de nos gouvernements corrompus et pas pour une autre raison.
Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, prenez-vous en à ceux qui ont vendu vos pays. Et non pas à ceux qui ont trouvé une opportunité et l'ont saisie.
Pleurnichez tant que vous voulez. Vos problèmes, vous ne les devez qu'à vous mêmes. La colonisation, vous de la devez qu'à votre propre faiblesse.
Vous auriez travailler pour, vous auriez été ceux qui dirigeaient ce monde.
Rappelez-vous le faste dans lequel l'Empire musulman vivait lors de notre age d'or. Ce faste ils ne le devaient qu'à leur travail et à leur persévérance.
Travailles et persévères et Dieu t'aidera.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
Commentaire