Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ossétie du Sud : "état de guerre" entre la Russie et la Géorgie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ils ont déjà perdu 10 avions de chasses, et plus de trente chars.
    N'importe quoi c'est juste la propagande Géorgienne. Il faut une source neutre. S'ils étaient aussi forts que ça ils ne demanderaient pas un cessez le feu comme l'a fait leur président. D'ailleurs ils viennent de rappeler immédiatement leur contingent en Irak (2000 hommes) pour défendre le pays. Ils n'ont pas les moyens pour tenir tête à la Russie mais ils ne sont pas ridicules non plus.

    Les russes jouent a l'américaine, ils attaquent un pays sous prétexte qu'ils veulent défendre la population locale de l'Ossetie du sud contre le pouvoir centrale de Tbilissi.
    C'est la vérité. Il y a eu plus de 1300 tués lors de l'attaque Géorgienne selon la source Osséte. La Russie n'a fait que défendre ses citoyens.

    Commentaire


    • #17
      C'est le moment pour bouteflika de parler du droit à l'autodétermination.

      Commentaire


      • #18
        Bizarre que certains appuient un pays qui massacre les tchétchènes et leur interdit d'être libres ,refuse l'indépendance du Kosovo mais pousse au morcellement de la Géorgie.

        Droit des peuples ! Mon œil !

        Commentaire


        • #19
          Les géorgiens pro-sionistes déroulent en ce moment.
          La russie qui n'a envoyé qu'une infime force (les SU 24 en bombardement) continue à débarquer du matériel conséquent.
          Résultat du moment, le port "pétrolier" completement rasé.Les forces de géorgie out de l'ossétie et la russie va utiliser cette occasion pour montrer sa puissance.
          Pour les bombardiers ils ont perdu deux par des missiles géorgiens.

          Commentaire


          • #20
            derniere nouvelle du front
            la flotte russe basee en mer noire en mouvement
            qu ils me petent une bonne fois pour toute cet oleoduc
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #21
              La Géorgie n'avait d'autre choix que d'attaquer. La situation devenait catastrophique, et l'économie du pays ne va pas mieux.
              Je comprends ceci, mais se jeter dans la gueule du loup, c'est pire. c'est du suicide.

              Sans un règlement militaire de l'affaire, la Géorgie ne pourra pas rentrer dans le Nato, et par la suite dans l'Europe.
              On ne parle pas ici de Maroc-RASD-Algérie.... Ils sont confronté à une superpuissance!!!!

              Si les géorgiens gèrent bien la situation, ils s'en tireront pas trop mal, mais bien sûr, ils ne comptent pas rester en guerre contre la Russie.
              ça a commencé bien pour eux -Effet de la surprise-, et par la suite ça a tourné mal, trés mal....
              On verra dans quelques jours dans quel sens vont tendre les choses, avant que le cessé le feu ne soit imposé.
              Qui crois tu vas imposer un cesser le feu aux russes??, les USA, l'OTAN ou l'ONU??
              Les dés sont jetés mnt, et c'est au russes, à eux seules de décider quand arrêter, et a mon avis ce ne sera pas avant de punir fermement -Malheureusement- ce petit pays (qui croyait p-e que les occidentaux vont intervenir à leurs cotés... quels illusions).
              "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

              Commentaire


              • #22
                Il était p-e plus raisonnable de céder ce territoire, que d'affronter l'armada russe et retourner ainsi à l'age de pierre après la destruction des infrastructures qui s'en suivra....
                "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                Commentaire


                • #23
                  N'importe quoi c'est juste la propagande Géorgienne. Il faut une source neutre. S'ils étaient aussi forts que ça ils ne demanderaient pas un cessez le feu comme l'a fait leur président. D'ailleurs ils viennent de rappeler immédiatement leur contingent en Irak (2000 hommes) pour défendre le pays. Ils n'ont pas les moyens pour tenir tête à la Russie mais ils ne sont pas ridicules non plus.
                  Eh ben cette propagande n'a pas été démentie par les russes, bien au contraire. Ils ont promis de faire payer aux géorgiens ces pertes
                  Je comprends ceci, mais se jeter dans la gueule du loup, c'est pire. c'est du suicide.
                  Pas forcément. Le président Géorgiens peut s'en tirer à bon compte, s'il trouve des soutiens capables d'amener la Russie à signer un cessé le feu.
                  Ce n'est pas dans l'intérêt de la Russie de s'engager dans un conflit de longue haleine comme ils l'ont fait en Tchétchènie.

                  Je rappelle que l'armée Russe est déjà mobilisée sur plusieurs fronts, et que faute de modernisation, la structure du commandement russe est très défaillante, et il y a eu déjà bon nombre de bévues et de généraux qui agissent sans en référer à Moscou.

                  Je rappelle aussi que la Russie à perdu ses pions en Yougoslavie. Et que le bloc est soviétique est en train de suivre.
                  C'est seulement grâce à Gazprom que l'état russe a encore un contrôle sur la Russie et paie les fonctionnaires et les militaires.

                  Qui crois tu vas imposer un cesser le feu aux russes??, les USA, l'OTAN ou l'ONU??
                  Les dés sont jetés mnt, et c'est au russes, à eux seules de décider quand arrêter, et a mon avis ce ne sera pas avant de punir fermement -Malheureusement- ce petit pays (qui croyait p-e que les occidentaux vont intervenir à leurs cotés... quels illusions).
                  Oui et non. Les Russes signeront d'eux mêmes le cessé le feu, quand ils l'auront décidé.
                  Ils ne peuvent pas envahir la Géorgie, sous peine d'activer les voyants rouges chez tous les peuples du monde, en leur rappelant l'épisode URSS.
                  Les Russes sont intelligents, ils arrêteront avant que ce ne soit trop tard.

                  Aux géorgiens maintenant de liquider tous les séparatistes ou du moins de les affaiblir au possible.

                  Il était p-e plus raisonnable de céder ce territoire, que d'affronter l'armada russe et retourner ainsi à l'age de pierre après la destruction des infrastructures qui s'en suivra....
                  Pas vraiment. Même en cas de destruction totale, les américains paieraient pour la reconstruction rubis sur ongle. De plus la région est riche en hydrocarbure.
                  Ce soucis sera vite dépassé une fois la Géorgie intégrée à l'OTAN.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Avec cet impérialisme russes,les etats comme l'ukraine,le kazakstan... vont amèrement regretter d'avoir renoncé a l'arsenal nucléaire,le futur va montrer que ces états ne sont pas a l'abri du loup russe.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ils ont toujours une ou deux bombes dans les placards Ismail
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        Ils ont toujours une ou deux bombes dans les placards Ismail

                        c'est pas sur,ils ont tout rendu,pressé par les US.

                        Une erreur que tous les pays commettent c'est trop écouter l'occident, comme étant la référence ultime,complexe d'infériorité, nativité,incompétence,je ne sais pas,la Géorgie était "skhouna" avec le soutien de l'occident;et ben on va voir ce que ça va donner, l'occident par ses médias et sa culture véhicule une image tellement positive que l'on croit que c'est le bien absolu,alors que le bien absolu n'existe pas,a dubai par exemple ils sont très intelligents ,ils commercent avec l'Iran et ont en parallèle le soutien US,ca c'est du grand art.

                        ce qui tournait dans le tète du président de Géorgie,j'arrive a le deviner..... occident,mc donalds,south beach...,richesse sans fin etc etc ... ,les américains l'amenent a sa perte,a sa place je ferais sur le coup une alliance avec la russie.
                        Dernière modification par Ismail2005, 09 août 2008, 21h56.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le président Géorgiens peut s'en tirer à bon compte, s'il trouve des soutiens capables d'amener la Russie à signer un cessé le feu.
                          SI.... je suis tout a fait d'accord avec toi, mais qui osera obliger la Russie a cesser le feu..... Personne, elle le fera quand elle le voudra ou elle atteindra ses objectifs....
                          Je rappelle que l'armée Russe est déjà mobilisée sur plusieurs fronts
                          Je ne vois pas de quoi tu parles, le seul front qu'il y avait c'était contre les tchétchènes, et ces derniers ont été massacrés et la région est stable depuis plusieurs mois.... et donc ne reste que celui de la Géorgie....
                          ET puis même si c'était le cas, n'oublions pas que cette dernière guerre se déroule devant les russes et non pas comme les guerres Américaines qui se déroulent outre-mer...
                          faute de modernisation, la structure du commandement russe est très défaillante
                          Avec l'amélioration de la situation économique(PIB de 1 286 milliards de $ en 2007), la Russie s'est lancée d'une vaste opération de modernisation de son arsenal. Donc, l'armée russe n'est plus celle qui a accumulé les échecs contre les tchétchène dans les années 90.
                          Les Russes signeront d'eux mêmes le cessé le feu, quand ils l'auront décidé.
                          Tout a fait, c'est ce que j'ai dis.
                          Ils ne peuvent pas envahir la Géorgie, sous peine d'activer les voyants rouges chez tous les peuples du monde, en leur rappelant l'épisode URSS.
                          Qui a parlé d'envahissement, il vont l'anéantir en succédant les frappe aérienne. c'est plus "propre".
                          Aux géorgiens maintenant de liquider tous les séparatistes ou du moins de les affaiblir au possible.
                          Là, je comprends plus rien, tu repars dans l'autre sens. Et la Russie!! tu l'a oublié, on a parlé d'un cesser le feu, et non d'un retrait russe, ce dernier est une autre histoire....
                          Même en cas de destruction totale, les américains paieraient pour la reconstruction rubis sur ongle. De plus la région est riche en hydrocarbure.
                          Ce soucis sera vite dépassé une fois la Géorgie intégrée à l'OTAN.
                          Je ne crois pas que ça va être si facile que tu dis, puisque -pour les superpuissance- dès que le danger s'approche de leur territoire, il n'hésiterons pas à utiliser tous les moyens pour s'en débarrasser (lors de la crise du Cuba, l' USA a été prête à utiliser l'arme nucléaire), et les occidentaux le savent bien et je crois donc que tous ce qu'il feront c'est presser la Géorgie pour calmer le jeu
                          "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                          Commentaire


                          • #28
                            les USA font passer un stage à la russie

                            un audit quoi ??

                            cette dernière arme et encadre la Géorgie en contre-partie du bouclier antimissile

                            si la russie échoue, c'est que.. c'est que .... il ne reste plus de la superpuissance que le "titre" et les quelques débris nucléaires

                            Commentaire


                            • #29
                              SI.... je suis tout a fait d'accord avec toi, mais qui osera obliger la Russie a cesser le feu..... Personne, elle le fera quand elle le voudra ou elle atteindra ses objectifs....
                              C'est ce qui a l'air de se passer actuellement en Géorgie, les pays européens et les US envoient des émissaires, et des ministres des affaires étrangères euro bougent vers le Caucase pour contraindre la Russie a cessé les opérations militaires.
                              Je ne vois pas de quoi tu parles, le seul front qu'il y avait c'était contre les tchétchènes, et ces derniers ont été massacrés et la région est stable depuis plusieurs mois.... et donc ne reste que celui de la Géorgie....
                              ET puis même si c'était le cas, n'oublions pas que cette dernière guerre se déroule devant les russes et non pas comme les guerres Américaines qui se déroulent outre-mer...
                              Les russes sont présents sur quasiment toutes les frontières avec les pays de l'ex union soviétique, et mobilisent à chaque fois beaucoup de troupes et de matériel. De plus la Tchétchènie accapare à elle seule une grande partie des moyens matériels russes.
                              Et même avec les nouvelles richesse fraichement acquise, les russes n'ont pas moderniser leur armée, qui a des salaires parmi les plus bas qui existent et du matériel souvent désuet.

                              Qui a parlé d'envahissement, il vont l'anéantir en succédant les frappe aérienne. c'est plus "propre".
                              Ils ne peuvent pas. Si tu ne l'as pas remarqué, derrière les officiels Géorgiens il y a toujours un drapeau UE. Les russes s'arrêteront à l'Abkhazie et l'Ossétie, et bombarderont seulement les cibles militaires en territoire Géorgien.

                              Là le front Osset est bouclé, plus vite que ce que je le croyais, et tout sera concentrer sur l'Abkhazie.
                              Avec les pressions internationales, les russes devront se montrer plus conciliant, sinon les médias occidentaux vont les clouer au pilori.

                              Là, je comprends plus rien, tu repars dans l'autre sens. Et la Russie!! tu l'a oublié, on a parlé d'un cesser le feu, et non d'un retrait russe, ce dernier est une autre histoire....
                              Le but de l'offensive géorgienne à mon sens, a été de liquider un maximum d'opposants Osset, et non pas de controler la région.

                              Le but est d'installer un climat en Ossétie du sud suffisament calme pour un retour graduel du controle géorgien dans la région.

                              En Abkhazie c'est plus chaud, car ce territoire doit être récupérer très vite, vu que le président géorgien s'y est engagé, et donc joue son poste dessus.

                              Je ne crois pas que ça va être si facile que tu dis, puisque -pour les superpuissance- dès que le danger s'approche de leur territoire, il n'hésiterons pas à utiliser tous les moyens pour s'en débarrasser (lors de la crise du Cuba, l' USA a été prête à utiliser l'arme nucléaire), et les occidentaux le savent bien et je crois donc que tous ce qu'il feront c'est presser la Géorgie pour calmer le jeu
                              Ca dépend des européens en fait. Mais ils bougent beaucoup dernièrement en faveur de la Géorgie. Même les Russes ont été obligé de faire rebrousser chemin à deux navires de guerres allant vers l'Abkhazie.
                              Normalement Kouchner sera en Géorgie en début de semaine, et là on pourra spéculer sur les concessions que devront faire les russes sur le dossier.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca y'est celui par qui c'est arriver (Le Pt Géorgien) demande "POUCE".

                                Aupravant, un appareil avait largué plusieurs bombes sur une base militaire dans la banlieue de Tbilissi, la capitale géorgienne, avait constaté une correspondante de l'AFP.
                                La Géorgie a appelé dimanche la Russie à entamer des pourparlers pour mettre fin aux hostilités en Ossétie du Sud et ordonné à ses forces un cessez-le-feu immédiat, a annoncé le ministère géorgien des Affaires étrangères.
                                La Russie a imposé un blocus maritime de la Géorgie et pris le contrôle de Tskhinvali, la capitale de l'Ossétie du sud, peu après que Tbilissi eut annoncé le retrait de ses forces de la quasi-totalité de cette région séparatiste pro-russe.
                                Sur le plan diplomatique, la Géorgie a fait appel aux Etats-Unis et demandé à la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice "de servir de médiateur avec les Russes", a annoncé à l'AFP le secrétaire du Conseil de sécurité géorgien Alexandre Lomaïa.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X