Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ossétie du Sud : "état de guerre" entre la Russie et la Géorgie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Rien que ce qui était prévu en somme
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #32
      Len renforts arrive avec la bénédiction de l'oncle SAM:22:

      L’armée US renvoie les soldats georgiens chez eux
      Un haut officier de l’armée américaine a annoncé que les Etats-Unis avaient commencé à transporter vers la Georgie des forces georgiennes combattant en Irak ; les Géorgiens ont demandé de l’aide pour faire revenir leurs forces. L’officier a indiqué que la Georgie avait demandé que ses 2000 soldats en Irak reviennent afin d’aider contre la Russie et qu’une partie des vols avaient déjà été faits. :22:

      Commentaire


      • #33
        Et ils vont être envoyé avec le nec plus ultra des missiles sol airs et sol sol sans aucun doute
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #34
          Les géorgiens ont appliqué la discrimination contre les gens d'origine russe en ossétie du nord et les abkazes musulmans au sud.Ils veulent faire du nettoyage ethnique.Ignoble.
          D'où leur attaque blietzkrieg et bombardement intenses des civils.Ils veulent la terre sans ses habitants. :22:

          Commentaire


          • #35
            N'importe quoi. Il n'y a rien d'ethnique dans le problème Osset et Abkazh. Il y a seulement la Russie qui essaie de voler littéralement les deux régions à la Géorgie, car riches en pétrole, et passages obligés pour les oléoducs qui vont vers l'Europe.

            Moscou agit en rapiat prête à saigner à blanc tous ceux qui s'opposent contre son hégémonie.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #36
              C'est plutôt toi qui dit n'importe quoi.
              Renseignes-toi.

              Commentaire


              • #37
                Tbilissi bombardé, malgré des appels au cessez-le-feu
                Par Oksana GRYTSENKO



                Les opérations militaires se poursuivaient dimanche soir dans le Caucase, avec au moins un bombardement près de Tbilissi, malgré l'appel de la Géorgie à Moscou à entamer des négociations pour mettre fin aux hostilités.

                Imprimez Réagissez Classez Les opérations militaires se poursuivaient dimanche soir dans le Caucase, avec au moins un bombardement près de Tbilissi, malgré l'appel de la Géorgie à Moscou à entamer des négociations pour mettre fin aux hostilités.

                A 19H00 heures locales (15H00 GMT), un avion, volant très bas, a largué plusieurs bombes sur une base, qui comprend une piste et une usine d'aviation, près de la capitale géorgienne, a constaté une correspondante de l'AFP.

                Les bombes sont tombées à proximité d'un hangar et n'ont causé aucun dommage aux installations et immeubles d'habitation riverains. La même base militaire avait été la cible d'appareils russes dans la matinée, selon les autorités géorgiennes.

                Un avion russe a aussi largué dimanche soir une bombe à 200 m d'une piste de l'aéroport international de Tbilissi, a annoncé le ministère géorgien de l'Intérieur, sans que cela ne soit immédiatement confirmé de source indépendante.

                Auparavant, une détente avait semblé s'amorcer, avec le retrait par Moscou de deux navires de guerre envoyés au large des côtes de la Géorgie, qui ont rallié dans la journée le port de Novorossiïsk, un peu plus au nord, sur la mer Noire.

                Il s'agit du croiseur lance-missiles Moskva et de l'escorteur d'escadre Smetlivyi, des bâtiments de la Flotte de la mer Noire basée à Sébastopol, dans le sud de la péninsule ukrainienne de Crimée.

                Plusieurs bâtiments avaient été dépêchés au large de la Géorgie pour empêcher la livraison par mer d'armes à ce pays.

                L'Ukraine a menacé de son côté d'interdire aux navires de la Flotte russe de la mer Noire engagés contre la Géorgie, allié pro-occidental de Kiev, de revenir à leur port d'attache à Sébastopol dans la péninsule ukrainienne de Crimée.

                Dans la journée, la Géorgie a aussi annoncé un retrait quasi-complet de ses troupes de l'Ossétie du Sud et un cessez-le-feu, tandis que l'armée russe prenait le contrôle de la capitale de la république séparatiste, Tskhinvali.

                "Les forces armées géorgiennes ont cessé le feu dans la région de Tskhinvali", sur ordre du président Mikheïl Saakachvili, a déclaré le ministère géorgien des Affaires étrangères.

                "La Géorgie fait savoir qu'elle est prête à entamer immédiatement des négociations avec la Fédération de Russie sur un cessez-le-feu et sur l'arrêt des hostilités", ajoute le communiqué.

                Toutefois, la diplomatie russe a accusé la Géorgie de poursuivre les hostilités dans la république séparatiste d'Ossétie du Sud.

                Le président géorgien a notamment appelé l'Otan à "stopper l'agression russe", dans une interview au quotidien allemand Rhein Zeitung à paraître lundi.

                La Maison Blanche a averti Moscou que le conflit pourrait avoir un impact "important" sur ses relations à long terme avec les Etats-Unis et que la réaction russe au retrait géorgien, si celui-ci était confirmé, serait "un test".

                L'ambassadeur américain à l'ONU, dont le pays est un proche allié de la Géorgie, a accusé la Russie d'empêcher le retrait des forces géorgiennes de l'enclave séparatiste d'Ossétie du Sud et a appelé à un cessez-le feu immédiat.

                Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, qui est parti dimanche pour Tbilissi et Moscou pour proposer une "sortie de crise", a appelé à "arrêter la tuerie". L'UE a averti samedi qu'une poursuite des opérations militaires russes en Géorgie "affecterait" la relation UE-Russie.

                Selon le président français Nicolas Sarkozy, président en exercice de l'UE, "il existe désormais de réelles perspectives pour parvenir rapidement à une sortie de crise" en Ossétie du sud, "après le retrait des forces géorgiennes" de cette république séparatiste, a annoncé l'Elysée.

                Deux journalistes ont été tués en Ossétie du Sud où ils étaient entrés avec l'armée géorgienne, selon la radio Echo de Moscou. L'un était correspondant de l'hebdomadaire Russian Newsweek, l'autre photographe de l'agence de presse russe Itar-Tass.

                A Tskhinvali, les habitants se réfugient dans les sous-sols", a affirmé le gouvernement rebelle sur son site internet, en ajoutant: "des produits alimentaires de première nécessité manquent. Il n'y a ni gaz, ni électricité."

                Plus de deux mille personnes, "dans leur écrasante majorité des citoyens russes", ont péri en Ossétie du Sud depuis le début de l'offensive géorgienne, a affirmé Grigori Karassine, un vice-ministre russe des Affaires étrangères.

                Côté géorgien le bilan officiel est de 92 morts dont 40 civils.

                Une première partie du contingent géorgien en Irak, où sont stationnés 2.000 hommes au total, est revenu dimanche en Géorgie et sera transféré sur la zone du conflit, selon les autorités géorgiennes.
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #38
                  contradictions du Kremlin

                  Abkhazie , region sur le littoral de Crimée ( déjà quasi independante de Tbillissi et depuis toujours pleine de russes ) et Ossetie du Sud ......rentrer maison Russie

                  Tchetchenie pas sortir maison Russie même si Tchetchene aime pas la maison

                  Maison Georgie rien dire .... intangibilité des frontieres de federation Russia pas pareil qu'intangibilité frontieres maison Georgie ........rien dire sinon boum boum.

                  Commentaire


                  • #39
                    @warseniss
                    Les géorgiens ont appliqué la discrimination contre les gens d'origine russe en ossétie du nord et les abkazes musulmans au sud.Ils veulent faire du nettoyage ethnique.Ignoble.
                    Ca reste de la speculation,c'est comme ceux qui disent que le DRS et l'ANP ont massacré 200000 algeriens(pur speculation).En tout cas ce qui est sur c'est que tes amis les russes ont massacré des milliers de musulmans tchetchens et là on t'as pas entendu.C'est la khorotologie,l'hypocrisie et la mauvaise foi à l'etat pur.Allah ychafi.

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est plutôt toi le malade le débile.Tes posts en sont toujours une preuve vivante.Rabbi ijib chiffa.

                      Je confirme que la géorgie qui n'a aucune légitimité sur l'abkazie et l'ossétie (rattachés en 1922 par staline un géorgien) a appliqué le nettoyage ethnique.La preuve aucun civil victime de l'offensive aveugle géorgio-sioniste ne s'est refugié en géorgie.Eclairant.
                      Particulièrement les abkhazes musulmans.

                      Le but de cette guerre contre la russie est de l'affaiblir car israel et les faucons ricains ne supportent plus son soutien aux pays insoumis à leur diktat.
                      Apparement Poutine et Medvedev sont des durs à cuire.

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est plutôt toi le malade le débile
                        je ne peux pas refaire ton education.je passe l'eponge sur ca,allah yehdik.

                        La preuve aucun civil victime de l'offensive aveugle géorgio-sioniste ne s'est refugié en géorgie
                        comme je l'ai dit dans ma precedente intervention c'est de la speculation.il n'y a pas de temoignages,pas de recits des survivants.rien.Et ne me demande pas de prendre les affirmations du ministere de la defense russe au serieux.

                        Commentaire


                        • #42
                          @warseniss
                          En dirai un ignare Allah ychafi.Quand j'ai lis t'es post .
                          Bon j''espéré tout simplement que ce conflit s'arrête le plutôt possible .

                          Commentaire


                          • #43
                            Héhé je ne sais tellement pas ce que je dis, qu'un Diplomate Russe vient de déclarer à l'instant que la Russie était prête à retirer ses troupes d'ossetie du Sud et à signer un accord de cessé le feu.

                            C'est bizarre tient, ce qui se passe me donne raison
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              Ne vous prenez pas pour ce que vous ne pouvez être.Rabbi ichaffi.

                              Commentaire


                              • #45
                                Héhé mon ami Wars, il n'y aucun mal à reconnaitre qu'on a tord de temps à autres
                                Ne te sens pas vexer
                                Allez je vais sortir profiter de l'air marin a plus
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X