Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S.O. : la police marocaine réprime des manifestations a Dakhla et Smara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Houari
    -Explication sonne juste ...! : la répression
    Un conseil tu devrais concentrer ton énergie pour réclamer de la repression contre les tangos de la part de la mafia des generaux au lieu de donner des leçons de moralité.
    Vraiment c'est indécent de venir se préoccuper des affaires internes marocaines alors qu'on est mal plaçé pour faire des critiques

    Commentaire


    • #32
      Roumi

      Houari
      -Explication sonne juste ...! : la répression
      Un conseil tu devrais concentrer ton énergie pour réclamer de la repression contre les tangos de la part de la mafia des generaux au lieu de donner des leçons de moralité.

      Vraiment c'est indécent de venir se préoccuper des affaires internes marocaines alors qu'on est mal plaçé pour faire des critiques
      ROUMI

      stp
      si tu ne veux pas lire mes posts ou ceux de mes compatriotes , tu as des sites marocains pour déverser ton venin .. ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        @houari
        Les médias marocains ne peuvent se permettre de mentir sur des gens
        ….. il ne connaisse surement meme le drapeau du polizabal loo Maroc01


        Détrompe-toi , l ére de l internet …..Rien ne se cache …

        Houari

        ...............................

        Justement !

        J'ai beau cherché quelque chose sur le net concernant ces manifestations ...rien , walou ! à part la propagande algerosario.

        Commentaire


        • #34
          chicha 51
          etat de siege aucun média marocain ( tout a fait normal ) et aucun média etranger , mais le portable cellulaire joue son role primondial ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            @Chicha :
            "J'ai beau cherché quelque chose sur le net concernant ces manifestations ...rien , walou ! à part la propagande algerosario."

            Il faut apprendre à chercher et essayer d'etre objectif :

            http://canarias24horas.com/index.php...-marroqui.html

            Allez je me mets le texte :
            ================================================== ===========
            Marchas pacíficas "pro-Sahara" culminan con la intervención del ejército marroquí


            Redacción - C24H sábado, 23 de agosto de 2008 Rabat/ Los pasados días 20 y 21 de agosto 2008 la población saharaui que vive bajo ocupación marroquí en las ciudades de Dajla, El Aaiun y Smara han organizado multitudinarias marchas pacíficas en estas ciudades con eslóganes y gritos contra la presencia de ocupación marroquí. También portaron grandes banderas nacionales, decenas de pancartas y distribuyeron centenares de octavillas el miércoles 20 en el barrio Progreso de la ciudad de Smara y en los barrios de Akseikist y Umtunsi en Dajla.

            El jueves 21 en las calles de Sidahmed Ergüeibi en El Aaiun y el barrio Progreso de Smara donde se hizo una sentada en solidaridad con los presos políticos saharauis que se encuentran realizando una huelga de hambre en diferentes cárceles marroquíes. Según fuentes de los activistas de derechos humanos en ambas ciudades saharauis en las manifestaciones se corearon lemas como "¡Viva el Frente Polisario! ¡Fuera ocupantes marroquíes!".

            También se pedía la retirada y el fin de la ocupación ilegal marroquí del territorio y se exigía la aplicación del derecho de autodeterminación del pueblo saharaui. Las manifestaciones fueron reprimidas por la brutal intervención del ejército marroquí que arremetió contra los manifestantes para dispersarlos.

            Avec la traduction en plus de google:
            ================================================== ===========

            Marches pacifiques "pro-Sahara" dont le point culminant avec l'intervention de l'armée marocaine

            Équipe - C24H
            Samedi, Août 23, 2008
            Rabat passés 20 et 21 août 2008, la population sahraouie vivant sous occupation marocaine dans les villes de Dajla, Smara et Laayoune ont organisé à grande échelle pacifique mars dans ces villes et en criant des slogans contre la présence de l'occupation marocaine. Ils ont également comporté de grandes drapeaux nationaux, des dizaines de centaines de banderoles et distribué des tracts le mercredi 20 Progrès dans le quartier de la ville de Smara et dans les quartiers de Akseikist et Umtunsi en Dajla.

            Le jeudi, 21 dans les rues de Sidahmed Ergüeibi à Laayoune et Smara Progreso quartier où il est devenu un sit-in de solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis qui mènent une grève de la faim dans différentes prisons marocaines. Selon les sources de militants des droits de l'homme dans les deux villes les Sahraouis dans les manifestations est corrompue des slogans comme "Vive le Front Polisario! Extérieur marocain occupants."

            Il a également demandé le retrait et la fin de l'occupation illégale du territoire marocain et a exigé la mise en œuvre du droit à l'autodétermination pour le peuple sahraoui. Les manifestations ont été réprimées par la brutale intervention de l'armée marocaine qui ont attaqué les manifestants pour les disperser.

            Commentaire


            • #36
              Il faut apprendre à chercher et essayer d'etre objectif :

              Shanghai


              ....................................

              Moi je parle d'agences sérieuses ( comme l'AFP, Reuter , UPI ) pas d'organes espagnols sympathisants du Polisario qui n'ont jamais admis la rétrocession du sahara au Maroc.

              Pour ta gouverne , un organe neutre n'utilise pas les termes de "colons" , "villes occupées" et autres.
              Dernière modification par chicha51, 24 août 2008, 19h24.

              Commentaire


              • #37
                Pour ta gouverne , un organe neutre n'utilise pas les termes de "colons" , "villes occupées" et autres.
                chicha 51

                le journaliste a dit « villes occupées et non colons » par respect au peuple marocain
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  chicha 51

                  le journaliste a dit « villes occupées et non colons » par respect au peuple marocain

                  HOUARI

                  ...............................

                  Tu me déçois , frangin.

                  Une ville occupée ne l'est pas par de gentils fantômes.

                  Celui qui dit que les villes du Sahara sont occupées ne me respecte pas .

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu me déçois , frangin.

                    Une ville occupée ne l'est pas par de gentils fantômes.

                    Celui qui dit que les villes du Sahara sont occupées ne me respecte pas

                    Chicha 51
                    En réalité je ne te déçois pas ,tu connais la vérité mieux que moi .


                    - il y a le Makhzen expansionniste , colonialiste ( 63 en mémoire , le réve du GM ) d un coté et le peuple marocain livré à lui même qui commence à connaitre par l intermédiaire des médias et l internet le vrai visage « du Makhzen et sa politique intérieur et extérieur »
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40

                      Les troubleurs de l'ordre publique , délinquants , les casseurs .... notament les soit disant" pro polisario " méritent non seulement la bastonnade mais aussi la prison en passant biensûr par la justice

                      Quand au gens qui sont contre cette idée ils n'ont qu'a transpercer le toit

                      les separatistes jamais ils ne verront le sahara independant meme s'il parviennent a mordre leurs oreilles comme on dit au maroc , quand aux algeriens on s'en fou s'ils sont mécontents

                      Ps: a chaque fois que j'entend que les séparatistes sahraouis sont emprisonné ou corriger par la police je me rejouis... car un nettoyage du sahara de tout délinquants n'est que dans l'intérêt de notre cher maroc.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ps: a chaque fois que j'entend que les séparatistes sahraouis sont emprisonné ou corriger par la police je me rejouis...
                        Hartaman
                        -C est normal que tu réjouis , propos d un vrai colon ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          vous étiez où quand les espagnols l'occupaient et quand les marocains mouraient pour le liberer????????????? . ...
                          hakimane
                          Je te conseilles va étudier « l opération écouvillon et Ouragan ..alliance franco-espano-marocaine » ,qui fut un grand massacre des sahrouis qui sont révoltés contre l occupant espagnol .. pour savoir encore plus étudie comment est né le nationalisme sahraoui du Sguiet El hamra et Oued Edahab ….alors tu peux argumenter ces sujets qui sont trés tabou pour les marocains .



                          Des observateurs imputent la naissance du Polisario à la compicité des FAR avec les armées françaises et espagnoles lors de l'opération Ouragan-Ecouvillion.

                          Mahdi Bennouna
                          Hartamane


                          Ne répete jamais que les marocains sont mort pour libérer le SO , au contraire ce fut le premier exode sahraoui vers Agadir et Marrakech pendant l operation écouvillon et Ouragan ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            hakimane

                            ton " vous " dans l air , donne une réponse du post 45 .. ou bien assumme ce qu a fait ton Makhzen qui a collaboré avec l ennemi pour massacrer les sahraouis ...

                            hakimane

                            qui est Mehdi Bennouna ..?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              Hartaman
                              -C est normal que tu réjouis , propos d un vrai colon ..
                              houari , j'aime bien me comporter en colon c'est un sentiment de superiorité

                              Commentaire


                              • #45
                                ta pas repondu à la question du forum. ça te gêne .!!!!!!!!!
                                hartman
                                comment ? soit explicite et sans détour , ni fuite en avant ..
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X