Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture des frontières algéro-marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne suis pas d accord, car le Royaume s est bien rendu compte de ses betises, donc il manque juste des excuses officielles, et la cooperation juste et franche avec nos forces de securités pour lutter contre la drogue, le terrorsime, la fraude etc!
    C'est cela, le Maroc s'est rendu compte de ses "betises", lorsqu'Alger se rendra compte de ses "crimes", a ce moment la, ou ouvrira le dossier des excuses reciproques...

    Pour le SO, il est entre les mains de l ONU, et ca n a rien à voire avec les frontieres !
    Clairement non, la politique actuelle prouve totalement le contraire et c'et bien pour cela que les puissances etrangeres se sont reveillees unanimement en se mettant du cote du projet marocain.

    Commentaire


    • #32
      Avant je voulais une solution pour ouvrir les frontiéres. Depuis que je lis les Marocains de ce forum j'ai changé d'avis. Je dis maintenant: il faut faire du Maroc, ce pays continental, une grande ile en gardant les frontiéres fermées. Jusqu'à ce qu'ils abandonnent "3a9liate al sradek".

      Dans l'autre sujet vous avez tous voté pour dire que l'attaque contre nos frontiéres en 1963 était légitime. Maintenant vous dites qu'on doit ouvrir ces frontiéres? Il faut etre fou pour prendre des gens pareils au sérieux...

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #33
        c'et bien pour cela que les puissances etrangeres se sont reveillees unanimement en se mettant du cote du projet marocain.

        ayoub 7

        .................................................. .................................................

        Ayoub7

        -Eh bien oui ? les puissances étrangères ont reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental ? …. Alors cesse de rêver ayoub . !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          Avant je voulais une solution pour ouvrir les frontiéres. Depuis que je lis les Marocains de ce forum j'ai changé d'avis. Je dis maintenant: il faut faire du Maroc, ce pays continental, une grande ile en gardant les frontiéres fermées. Jusqu'à ce qu'ils abandonnent "3a9liate al sradek".
          Je pense pas que ta voix compte pour quoique ce soit dans n'importe quel domaine en Algerie. Ce n'est pas sur la question des frontieres qu'elle comptera. Si le Maroc pouvait devenir une ile, il l'aurait fait en moins de 2 vu les dirigeants voisins que la geographie lui a legue...

          Dans l'autre sujet vous avez tous voté pour dire que l'attaque contre nos frontiéres en 1963 était légitime. Maintenant vous dites qu'on doit ouvrir ces frontiéres? Il faut etre fou pour prendre des gens pareils au sérieux...
          Pour definir une "attaque", on cherche qui a tire le premier coup et qui a tue en premier, revois l'Histoire de 1963, apres viens nous dire qui a attaque... Si Ben Bella n'etait pas cap de faire une guerre, il n'aurait jamais du donner l'ordre de tirer en premier, point barre. Et si l'Algerie n'avait pas l'intention de negocier les villes marocaines spoliees par la france au profit de l'algerie, elle n'avait qu'a ne pas promettre cela. Venir nous expliquer que non, en fait le GPRA ne representait pas l'Algerie et tout le blabla qui s'en deduit est de la betise. Desole.

          Le jeu est clair, Alger affiche une hostilite contre le Maroc, le Maroc utilise les frontieres comme point d'orgue a sa politique de mise a nu du pouvoir algerien devant la communaute internationale, ca a marche a merveille et ca continue, on ne peut cacher la verite ad eternam.

          Commentaire


          • #35
            Ayoub7

            -Eh bien oui ? les puissances étrangères ont reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental ? …. Alors cesse de rêver ayoub . !

            Bah elles sont pour l'autonomie sous souverainete marocaine, vas y toi, expliques nous ce que tu as compris de ton cote. Pour moi ils sont pour l'autonomie sous souverainete marocaine, ca veut dire que oui ils sont pour la souverainete marocaine, desole d'aller a l'encontre de tes "certitudes". Et si tu vas me repondre par makhzen, H2, 63, napalm et tout le reste, abstiens toi stp. ca devient lourd.

            Commentaire


            • #36
              posté par ayoyb 7
              le Maroc utilise les frontieres comme point d'orgue a sa politique
              Cette politique qui va mener la monarchie alaouite expan sionniste a avaler son acte de naissance avec l Algerie ..

              de mise a nu du pouvoir algerien devant la communaute internationale, ca a marche a merveille et ca continue, on ne peut cacher la verite ad eternam.
              Ayoub7
              Que de parlotte virtuelle , un peu de courage , deux villes ( ceuta et Mellila ) au sein du territoire marocain depuis 5 siecles ..

              -et si le Maroc veut se frotter à l Algerie …. Mrahba !!!
              abstiens toi stp. ca devient lourd.
              cher ayoub 7
              est ce que tu as le droit de me dire ça ...?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ayoub7
                Pour definir une "attaque", on cherche qui a tire le premier coup et qui a tue en premier, revois l'Histoire de 1963, apres viens nous dire qui a attaque... Si Ben Bella n'etait pas cap de faire une guerre, il n'aurait jamais du donner l'ordre de tirer en premier, point barre.
                Revoir l'histoire de 1963? Il y a rien à revoir. Hassan II a envoyé un régiment à Hassi Beida dont les troupes Françaises venaient de se retirer. C'est lui qui a donc attaqué le premier.

                Quand à ma voix elle compte certainement chez moi plus que la tienne compte chez toi. Qui sais, peut etre que le futur président est mon voisin de palier? C'est pas tout le monde qui éléve Hassan III dans une écurie sécurisée et loin des bakhouch comme toi... selon leur termes bien sur: c'est pas moi qui te traiterais d'insecte.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #38
                  Encore cette histoire d'ouverture des frontières

                  il ne faut voire dans cette question que le coté humains des familles dechirées et divisées

                  La contrebande? Elle n'a rien a voir là dedans, car pour elle il y a jamais eu fermeture

                  La drogue? (dans les deux sens) c la même chose

                  L'economie? celle d'oujda a un manque à gagner, celle de maghnia et Tlemcen aussi

                  La securité? c le même raisonnement que la drogue et la contrebande

                  Donc de grace, laisser tomber vos préjugées reciproques

                  dans cette affaire on est tous perdant, peut être qu'un coté perd plus que l'autre MAIS on est tous perdants c sûr
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Pihman
                    il ne faut voire dans cette question que le coté humains des familles dechirées et divisées
                    C'est des frontiéres entre pays entiers pas entre familles qui habitent à coté de la frontiére seulement. Ca concerne tout les Algériens.

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca concerne tout les Algériens.

                      ................................


                      T'es vraiment sur ?

                      Tu parles déjà comme le futur président qui est ton voisin de palier?

                      Commentaire


                      • #41
                        chicha, c'est ce que je crois.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #42
                          Alryib3

                          tu nie completement le volet humainitaire de la question!!!!!

                          c'est sur que tu n'est pas un frontalier

                          je te rappelle que les peuplements humaines ont été là bas avant que les frontières existent

                          Insister pour fermer cette frontière peut suggerer que l'algérie à bcp à perdre dans cette ouverture, à vous lire cela ressemble à une raison d'Etat

                          Je ne pense pas que l'algérie est aussi fragile au point de dépendre de la fermeture d'une frontière avec un voisin.

                          C'est vraiment dommage et paradoxale de constater que les liens entre marocains et algériens n'ont jamais été aussi etroit que durant la présence française.

                          et certains arrivent à trouver des justificatifs a cela

                          moi j'ai été contre l'instauratiosndes visas en 1994 par le maroc, et je suis contre la fermeture des frontières par l'algérie

                          Car dans cette salade, le plus grands perdants ce sont d'abord les communautés frontalières qui subissent de vraies dechirures
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #43
                            Je nie pas l'aspect humanitaire, mais on va pas s'applatir devant vous juste pour le volet humanitaire aussi. Il y a un proverbe qui dit: men 3endek oua men 3andi tentaba3 oua men 3andi oua7di ten9ata3. Dans l'autre sujet vous dites que l'attaque contre les frontiéres de l'Algérie en 1963 été légitime et ici vous nous demandez d'ouvrir ces memes frontiéres. Hada tmeskhir hada, et c'est pas en sortant l'argument humanitaire que vous allez le cacher.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est vraiment dommage et paradoxale de constater que les liens entre marocains et algériens n'ont jamais été aussi etroit que durant la présence française.
                              Pihman ; sans te donner une justification , tu as la réponse de ton compatriote ayoub 7 , elle est trés claire et nette …

                              posté par ayoub 7
                              le Maroc utilise les frontieres comme point d'orgue a sa politique
                              la justification d ayoub7 , porte parole du palais , elle est claire et nette !
                              no comment
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                je ne vois pas ou est l'applatissemnt dans l'ouverture des frontères aux familles

                                avec ce raisonnement vous ridiculiser l'algérie votre pays

                                definir le futur en se focalisant sur des événement passées

                                des fois c 1994 si cela ne suffit pas c 1976, voir 1963 et pkoi pas pas 1820 avec l'émir abdelkader

                                je ne connais pas vos âges mais je suppose (vue votre affinité au web) que vous êtres jeunes

                                Alors laisser votre jeunesse vous guider au lieu de la brider pas des histoire de vos parents ou peut être vos grands parents

                                je donne souvent l'exemple de l'allemagne et la France

                                la guerre s'est terminé en 1946 et le premier accords économique (emryon du futur UE) fut signé entre les deux pays en 1951 : CINQ ANS APRES !!!!!!

                                vivement un Robert Schuman maghrebin

                                c'est cela les gens qui pensent DEMAIN
                                .
                                .
                                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                                Napoléon III

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X